Nx500 kit neuf a 540€

Démarré par mamad-06, Juillet 07, 2015, 22:36:06

« précédent - suivant »

mamad-06

...  Chez web distrib. Avis aux amateurs.

Sinon  qui parie sur une chute du prix du nx500 à moins de 400€ avant Noël et 290€ aux prochaines soldes d'été ?

Iznogoud

Grace à un code de webdistrib aussi...  Par ailleurs, il est indiqué comme pour Boulanger que Lightroom est inclus.

Pret à parier dessus en tout cas !

seph

Citation de: mamad-06 le Juillet 07, 2015, 22:36:06
Sinon  qui parie sur une chute du prix du nx500 à moins de 400€ avant Noël et 290€ aux prochaines soldes d'été ?

D'ailleurs ça devrait être le cas pour tous les fabricants si l'un d'entre eux peut se permettre de le faire. Après tout, c'est du matériel électronique rapidement frappé d'obsolescence, comme les smartphones ou les tablettes ! Durable qu'ils disaient ?

mamad-06

Je ne pense pas que Samsung puisse se le permettre plus qu'un autre fabricant (je dirais même qu'il peut moins se le permettre que les autres vu leur volume de vente), ils sont tout simplement obligés de le faire car leurs produits n'intéressent pas grand monde.
La raison me paraît évidente. Il suffit de parler de Samsung à un passionné de photos ou au grand public et dans 90 % des cas on a la même réponse : Samsung n'est pas un fabricant d'appareils photo mais de lave vaisselle, de réfrigérateur ou de télé...
cette image leur colle à la peau et je pense sincèrement que ça joue en leur défaveur.

Le second énorme inconvénient est que ces appareils n'ont pas de viseur. C'est un élément rédhibitoire pour une grande partie de la clientèle (dont je fais parti).

Le grand public ne retient que l'un ou l'autre de ces inconvénients et n'achète pas, et se tourne vers d'autres marques. En magasin, ce sont même les vendeurs qui poussent à acheter autre chose. À la Fnac j'avais demandé au responsable de rayon s'il vendait bien les Samsung et il m'avait dit qu'il les avait uniquement parce qu'on lui avait imposé de les mettre en magasin et que si c'était lui il ne le referait pas car ça n'intéresse personne...

Dans un autre magasin, quand j'avais dit au vendeur que je cherchais un hybride compact avec un 30 mm il ne m'avait pas parlé du Samsung alors qu'il avait sous vitrine. Quand je lui ai demandé ce que valait le NX 300 il m'a tout simplement répondu "ça, c'est de la saloperie. À moins que vous ne soyez fauchés, je vous conseille d'acheter du vrai matériel »

Bref, ça permet à ceux qui trouvent leur compte dans le système NX d'acheter des appareils photo à bon prix. Il faut juste éviter d'acheter ces appareils pleins pot car leur prix chute énormément en moins d'un an.

François III

 :D :D Ho bha tant mieux. Pourvu que çà reste confidentiel en France... Mais de toute façon moi 28 M pixels si je ne peux pas croper ,c'est non...

joujou

Citation de: François III le Juillet 08, 2015, 23:14:06
:D :D Ho bha tant mieux. Pourvu que çà reste confidentiel en France... Mais de toute façon moi 28 M pixels si je ne peux pas croper ,c'est non...

Je ne comprends pas ta phrase qui fait penser que l'on ne peu pas recadrer avec un capteur 28 Mpx. Pour tes animaux ce serait peut être bien mieux qu'avec ton 300mm ;D

François III

Je ne sais toujours pas si on peut recadrer avec un NX 500 et mieux qu'avec mon 300 mm MC F4,5 qui a sorti les plus belles photos d'animaux avant la mise au point auto ?Là je dois dire que çà me fait marrer... ;D en plus mes mise a point sont toutes impeccables quand je m'en sers et que je développe les autres partent à la poubelle . Ce que je cherches c'est surtout à gagner en poids...Et quand je voies ce que les autres sortent avec du matériel plus récent et qui coute la peau ... Enfin bon ils sont libre de critiquer après tout çà leur a couté extrêmement cher... On comprend..Mais il faudrait quand même qu'ils apprennent à cadrer et puis ensuite à recadrer d'une façon qui ne choque pas c'est là qu'on s'apperçoit qu'il leur manque quand même les lignes de perspectives et un oeil pour la composition.. ::).
enfin on apprends tous quelque chose et je n'ai pas science infuse.

C'est comme de chercher  à mettre une dynamique là où il ne faut surtout pas en mettre...

François III

Of Un 300 mm avec 28 M de pixel pour recadrer s'il n'y a pas de bruit serait vraiment impeccable... ;)
Excuses mois je suis un peu stressé...

MMouse

Citation de: mamad-06 le Juillet 07, 2015, 22:36:06
...  Chez web distrib. Avis aux amateurs.
Sinon  qui parie sur une chute du prix du nx500 à moins de 400€ avant Noël et 290€ aux prochaines soldes d'été ?

Ca ne m'étonnerait pas...

Siobhan

Oui j'ai constaté ça, le Samsung a mauvaise presse et honnêtement si je n'avais pas essayé le NX2000 d'un pote (et aussi si je n'avais pas ce galaxy S4 zoom dans ma poche) quand je cherchais mon premier hybride, je n'aurais même pas regardé. J'ai vraiment craqué et il ne restait qu'un 300 à la F**** le modèle d'expo que j'ai eu à 230€ avec le 20-50. Cela dit, le vendeur était content parce qu'il aime bien Samsung alors que son collègue était dubitatif. Après, moi je me suis pointée en disant "c'est ça que je veux" je n'aime pas les vendeurs et leur baratin, la plupart du temps quand je les écoute, je suis déçue.

Est-ce qu'il y a vraiment un écart entre le 300 et le 500 à part les pixels ?

François III

Il y a déjà un écrat entre le Nx 2000 et le nX 300 alors avec le 500 si j'en croies Cointreau et le sien avec les photos qu'ils délivre même si elle me déçoivent,Ou Zenfr qui ne me déçoit pas. Çà semble assez profond comparé aux autres.

mamad-06

Oui il y a des différences mais ça reste un compact sans viseur. A toi de voir en quoi un 300 te limite.

François III

Si c'est pour moi c'est un 300 mm un Nx 300 ne me limiterait pas plus qu'un Nx 2000 UnNx 500 me limitera à cause du poids de ses fichiers et que j'ignore s'il délivre du bruit ou pas en crop. ;)

MMouse

Citation de: Siobhan le Juillet 10, 2015, 17:54:57
Oui j'ai constaté ça, le Samsung a mauvaise presse et honnêtement si je n'avais pas essayé le NX2000 d'un pote (et aussi si je n'avais pas ce galaxy S4 zoom dans ma poche) quand je cherchais mon premier hybride, je n'aurais même pas regardé. J'ai vraiment craqué et il ne restait qu'un 300 à la F**** le modèle d'expo que j'ai eu à 230€ avec le 20-50. Cela dit, le vendeur était content parce qu'il aime bien Samsung alors que son collègue était dubitatif. Après, moi je me suis pointée en disant "c'est ça que je veux" je n'aime pas les vendeurs et leur baratin, la plupart du temps quand je les écoute, je suis déçue.

Est-ce qu'il y a vraiment un écart entre le 300 et le 500 à part les pixels ?

En même temps, le prix très raisonnable des Samsung par rapport à la concurrence attire pas mal de débutants (rien de négatif!) et/ou de personnes à la recherche d'une bonne qualité d'image pour les vacances (quoique les vendeurs continuent à conseiller d'autres marque).
Samsung est peu connu des photographes déjà un peu plus avancés et des professionnels, et il y a très peu de retours.

Logiquement les pixels font une différence. Mais le 300 est déjà très bien en terme de qualité d'image.

François III