un compact pour les vacances entre 300-400 € ?

Démarré par hagen74, Juillet 02, 2015, 08:31:54

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

nous souhaitons faire un cadeau pour ma copine, elle part bientôt au Canada.

Le fan de photo, c'est moi mais je suis servi de ce côté.

Pour elle j'aimerais un compact, facile à prendre en main, très peu encombrant mais qui donne de bonnes images.

J'ai dans mes choix pour le moment l' Olympus stylus touch TG-4 et un canon SX700 Hs

le canon à un grand zoom mais je me méfie justement des ces énorme zoom optique.

Le stylus auraient un peu plus d'allonge que le 24-105 ça ne m'aurait déplu.

Il est évident que c'est pour faire une surprise, donc on ne peut pas trop lui poser de question (tu préfères un compact étanche ou un grand zoom ? ^^)

Si vous avez des "TOP affaire" auxquel je n'ai pas pensé, merci d'avance.
En dessous de 400 €

ginkgo biloba

Si on ne veut pas un gros zoom mais de bonnes images, il y a le très réputé Canon S120 ou le Sony RX100 qui sont dans la fourchette indiquée.

hagen74

diesinclude

hagen74

beau !!!!

;D

il fait année 60

par contre le viseur, ça devrait être obligatoire dans le cahier de charge ^^

Fab35

Canon SX 710 HS, 310€, zoom équiv 25-750mm, wifi et tout le tralala. Prévoir une deuxième batterie dans le lot. Capteur de petite taille évidemment...
Sony RX 100 pour maximiser la qualité d'image grace à un capteur plus grand mais zoom un peu étroit et pas exempt de défaut... 360€.

La polyvalence est peut-être à privilégier pour quelqu'un qui part dans une autre contrée à découvrir, si tant est qu'elle n'ait pas des exigences photo de réflexeux !  ;)

philordi28

+1 pour le Fuji x30 qui est vraiment un super appareil avec un résultat photo excellent !

Seb03

Citation de: hagen74 le Juillet 02, 2015, 08:31:54
Pour elle j'aimerais un compact, facile à prendre en main, très peu encombrant mais qui donne de bonnes images.
En dessous de 400 €

En compact, mon choix serait:
- RX100 I ou II (selon le tarif), certainement le plus polyvalent.
- Un NXmini avec son 9-27mm, pour une fille c'est TOP et vraiment fun à utiliser ;D

Sinon:
- Un GM1 avec son 12-32 (pas plus encombrant qu'un compact)

Franchement, un RX100 avec la fonction Clearzoom permet d'avoir une large l'attitude en focale. Se serait mon choix (même si je peste pour le déclencheur (trop réactif pour mes gros doigts).

mtb

un sony hx50 ou 60v  environ 210-250 € ( le remplaçant le 90v dépasse la fourchette de 400€)

hagen74

Personne ne connait ce fameux Stylus tg-4 ?

Elle fait souvent tomber son Smartphone lol je penses qu'il lui faut du costaud

Jacque1

Citation de: hagen74 le Juillet 05, 2015, 01:04:17
Personne ne connait ce fameux Stylus tg-4 ?

Elle fait souvent tomber son Smartphone lol je penses qu'il lui faut du costaud

J'ai le tg3, j'en suis content, mais à utiliser à faible iso, très très bon en macro, effectivement, c'est un bon "baroudeur", mais je l'utilise vraiment là où je ne sorts même pas un autre apn tropicalisé, plongées, piscine,....maintenant, il faut voir son exigence au niveau qualité...pour du souvenir, il fait le job.

bolzardp

Citation de: hagen74 le Juillet 02, 2015, 08:31:54
Bonjour

nous souhaitons faire un cadeau pour ma copine, elle part bientôt au Canada.

Le fan de photo, c'est moi mais je suis servi de ce côté.

J'ai dans mes choix pour le moment l' Olympus stylus touch TG-4 et un canon SX700 Hs

le canon à un grand zoom mais je me méfie justement des ces énorme zoom optique.

Le stylus auraient un peu plus d'allonge que le 24-105 ça ne m'aurait déplu.

Il est évident que c'est pour faire une surprise, donc on ne peut pas trop lui poser de question (tu préfères un compact étanche ou un grand zoom ? ^^)

Si vous avez des "TOP affaire" auxquel je n'ai pas pensé, merci d'avance.
En dessous de 400 €

8)
Le canon S120 est idéal en voyage et en général il plait beaucoup au femme, sa facilité d'utilisation et sa qualité d'image (son écran tactile et le wifi....) ne sont pas une légende..C'est une valeur sur.  En ce moment il est vendu en pack Appareil, étui et carte 16g0 pour 270 euros à la Fnac ....
Bon choix et bon voyage....  ;)

hagen74

merci pour vos réponse

une amie de ma copine était partie sur le canon S120 au départ.

geargies

Je vote pour le canon aussi, j'ai un S90 comme bloc note qui me sert tous les jours et il fait du raw okazou ;) 

Fab35

Citation de: geargies le Juillet 07, 2015, 08:00:59
Je vote pour le canon aussi, j'ai un S90 comme bloc note qui me sert tous les jours et il fait du raw okazou ;) 
Et moi mon S95, toujours bon pour le service, mais avec JPG okazou !  ;D Toujours du RAW pour moi !  :)

geargies