D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2015, 17:32:44
...
Mais je pense que sortir trop de boîtiers en peu de temps est un exercice difficile.
(on le voit bien qu'il y a des boîtiers "test" qui ne servent qu'à améliorer le suivant)
sauf si tu fais comme Canon et sa longue série des xxxD. A chaque génération pas de révolution, juste une mise à niveau et quelques fonctions de plus.
évolution en douceur
et en plus les clients peuvent prévoir l'avenir, et sont confiants dans la continuité des modèles futurs

fab from the alps

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 09:12:36
"tiens-nous au courant des prêts que tu auras obtenus, ou pas.
te souhaitant de ne pas en avoir à nouveau besoin  ;)"

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail du SAV m'informant qu'ils venaient de me renvoyer, réparé (enfin, j'espère  ;)), mon boitier chéri  :-*.
Je l'avais envoyé il y a pile deux semaines...

Bref, pour un été, ça me paraît à peu près raisonnable. Grâce à la carte Nikon Pro peut-être (la black, celle pour les... amateurs comme moi  :D)?...

Je vais pouvoir retourner à mes chamois...  :-* :-* :-*

Bon week-end à tous et bonnes photos...

coval95

Bonnes photos à toi aussi, en espérant que maintenant tout soit OK pour ton D750.  ;)

fab from the alps

Merci Coval, c'est sympa  :-*

P.S. : Pour info, je crois que tu attends un 300 F/4 depuis un bout de temps. Je viens de téléphoner à Nikon pour connaître les dispos de cette optique... on m'a dit qu'il fallait "compter au moins deux mois après la commande pour la livraison...".  :'( :'( :'(
J'espère que tu recevras vite le tien... et que tu nous enverras quelques photos pour nous montrer ce qu'il propose  ;)

coval95

Citation de: fab from the alps le Août 07, 2015, 21:12:17
Merci Coval, c'est sympa  :-*

P.S. : Pour info, je crois que tu attends un 300 F/4 depuis un bout de temps. Je viens de téléphoner à Nikon pour connaître les dispos de cette optique... on m'a dit qu'il fallait "compter au moins deux mois après la commande pour la livraison...".  :'( :'( :'(
J'espère que tu recevras vite le tien... et que tu nous enverras quelques photos pour nous montrer ce qu'il propose  ;)
Je suis en liste d'attente depuis le mois d'avril et je ne l'ai toujours pas !!! Peut-être la semaine prochaine mais rien n'est moins sûr.  :'(
J'en aurai besoin pour la fin août et je le sens mal...  :-\

Pictures4events

Pas cool ça... Moi le miens rentre dans 1 semaine et demi (pris rdv). Ils ne le que garderont 2-3 jours Max heureusement. Ils résolvent le "souci" (si on doit l appeler ainsi) de Flare directement sur place.

jmd2

Citation de: fab from the alps le Août 07, 2015, 19:41:59
Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail du SAV m'informant qu'ils venaient de me renvoyer, réparé (enfin, j'espère  ;)), mon boitier chéri  :-*.
Je l'avais envoyé il y a pile deux semaines...

Bref, pour un été, ça me paraît à peu près raisonnable. Grâce à la carte Nikon Pro peut-être (la black, celle pour les... amateurs comme moi  :D)?...

Je vais pouvoir retourner à mes chamois...  :-* :-* :-*

Bon week-end à tous et bonnes photos...

ce qui fera en tout plus que 15 jours
avec la carte black
pauvres amateurs sans carte...

bonnes photos

fab from the alps

Citation de: jmd2 le Août 08, 2015, 14:20:15
"ce qui fera en tout plus que 15 jours
avec la carte black
pauvres amateurs sans carte..."

C'est bien pour cette raison que je l'ai prise au moment de l'envoi au SAV... sur le conseil d'une membre du SAV lui-même (relations clients, pas SAV technique). Jusque là, je pensais que cette carte était réservée aux seuls professionnels  :'(. Alors que le premier niveau, la carte black, est accessible aux simples amateurs  ;)

J'espère recevoir mon boitier lundi ou mardi, plus vraisemblablement. Ce qui ferait moins de 20 jours d'immobilisation. C'est déjà trop, évidemment (surtout pour un deuxième rappel en six mois  :-[), mais vu la période estivale et l'afflux de retours, j'ai bien conscience de m'en tirer correctement...  :)

jmd2

l'an dernier, excédé par l'attitude du SAV concernant mon D600 (finalement réparé mais au prix de plusieurs longs aller/retour), j'ai songé (un  peu tard) prendre la carte pro. Ayant merdé dans la saisie sur le site, j'ai abandonné.
Et maintenant, je fais mes photos pro (pas artistiques hein ! ) comme 99% des pros au smartphone  :D

fski

Le D600 ne fait d'ailleurs que des photos d'amateurs...

La preuve son capteur est pleins de pixels morts....

Attention la galaxie Andromeda ce trouve cache sur cette photo entre des pixels morts  ;D ;D ;D

coval95

Faudrait savoir, je croyais que c'était le D810 qui faisait des points blancs en pose longue...  ;)

fski

Citation de: coval95 le Août 08, 2015, 17:29:46
Faudrait savoir, je croyais que c'était le D810 qui faisait des points blancs en pose longue...  ;)

oui mais moi je m'y perd avec tous ces problèmes...
Et tu as vu j'ai une nouvelle technique contre les problemes, j'essayer de les annihile...tu prend un D600, avec un 28mm...et pas ca marche bien... ;D ;D ;D

ahhh lalala c'est complique nikon quand meme...

BO105

:)
T'ain j'ai toujours un appareil qui date du paléolithique supérieur de la photo numérique, un D70 (si ça a existé, il n'y a pas d'erreur sur les chiffres) qui fonctionne encore très bien, et me donne des très bonnes images, malgré ses carences et son âge canonique.. et ses 6 malheureux millions de pixels.

C'est vrai que le "trou de souris" qu'est le viseur y'a mieux aujourd'hui, mé bon  :D

Verso92

Citation de: BO105 le Août 09, 2015, 08:02:56
:)
T'ain j'ai toujours un appareil qui date du paléolithique supérieur de la photo numérique, un D70 (si ça a existé, il n'y a pas d'erreur sur les chiffres) qui fonctionne encore très bien, et me donne des très bonnes images, malgré ses carences et son âge canonique.. et ses 6 malheureux millions de pixels.

C'est vrai que le "trou de souris" qu'est le viseur y'a mieux aujourd'hui, mé bon  :D

Ce fut ma punition, à une époque...

restoc

Citation de: fab from the alps le Août 08, 2015, 16:47:38
C'est bien pour cette raison que je l'ai prise au moment de l'envoi au SAV... sur le conseil d'une membre du SAV lui-même (relations clients, pas SAV technique). Jusque là, je pensais que cette carte était réservée aux seuls professionnels  :'(. Alors que le premier niveau, la carte black, est accessible aux simples amateurs  ;)

J'espère recevoir mon boitier lundi ou mardi, plus vraisemblablement. Ce qui ferait moins de 20 jours d'immobilisation. C'est déjà trop, évidemment (surtout pour un deuxième rappel en six mois  :-[), mais vu la période estivale et l'afflux de retours, j'ai bien conscience de m'en tirer correctement...  :)

Surtout si pour réparer tes yeux un jour du essayes de prendre un rdv chez l'ophtalmo.
Tu vas voir que le SAV Nikon est très performant en matière de délais. Surtout qu'il n'ya pas de carte black chez l'opthtalmo (seulement du black imposé ).
;)  ;D

fab from the alps

Je te confirme, entre six et neuf mois de délai pour un rdv chez l'ophtalmo...  :'( :'( :'(. Même si, évidemment, tes yeux ne sont pas immobilisés pendant ce temps là... contrairement à nos boitiers chéris  ;D

Mais ce serait l'objet d'un autre fil sur un autre site!  ;)

Bon dimanche

geargies

[ un petit truc pour les ophtalmo: en urgence dans les services en hôpital ou clinique.. ]

BO105

Verso92

Citation de: BO105 le Août 12, 2015, 18:48:11
Comme beaucoup, mais c'était quand même bien.

Le premier appareil photo que j'ai acheté (en solde, à l'époque) faute de mieux... en attendant que Nikon sorte un vrai appareil.

Olivier5457

Appareil envoyé lundi 10/8, accusé réception reçu ce jour par mail, voici ce qu'ils vont lui faire :
CitationEF,
reçu dans emballage avec bouchon de corps noir, oculaire, accu, sans carte mémoire
Nous allons effectuer les opérations suivantes sur votre appareil D750 : Contrôle du phénomène de "flare" tel que décrit par
notre support technique sur notre site web. Contrôle et/ou amélioration des dispositifs anti-réflexion. Vérification et/ou
réglage de la position du capteur AF dans la chambre reflex. Contrôles et réglages de votre D750 conformément aux normes
NIKON.
Note à propos des prises de vues en contre-jour : Le phénomène de "flare" peut apparaître avec les reflexes numériques et plus
particulièrement lors de prises de vues en fort contre-jour. Techniquement il est très difficile d'éliminer complètement ce
phénomène. Vous pouvez réduire/éliminer cet effet en utilisant un parasoleil sur l'optique et/ou en modifiant légèrement le
cadrage lors de la prise de vue.
Contrôle conformément à l'annonce technique du 9 juillet 2015 disponible sur le site www.nikon.fr.
Remplacement de l'obturateur, réglages et contrôles des fonctions de votre D750 selon les specifications techniques Nikon.
Vous pouvez suivre le statut de cette réparation sur note site internet : www.nikon.fr rubrique "services ou support" puis
"suivi des réparations" ou directement à l'adresse suivante: http://www.nikon.fr/trackrepair
à suivre ......

Pictures4events

Boîtier rentré.. devrais le récupérer le 20/8.

Descriptif de la prise en charge:
Geste de complaisance de Nikon (SR)
Forfait de maintenance
FLARE + AF VERIF

Total: 0€
(Encore heureux, il est sous garantie)

super_newbie_pro

Les problèmes dont vous évoquez ne devraient en toute logique plus être présents sur les modèles vendus ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fab from the alps

Je viens juste d'aller chercher le mien à la Poste après un nouveau contretemps (une semaine pour un Chronopost...  :'().

En tout, 21 jours sans boitier. Mais ce soir, je dors avec! Enfin, je le mets sous le lit pour pas inquiéter ma femme  ;)

Bon week-end à tous

P.S. : Oui, Newbie, les nouveaux 750 devraient être épargnés par le problème. Devraient...

Pictures4events

Faut juste vérifier numéro de série pour le savoir...
En même temps ce ne sont pas de réels problèmes..  Soucis que pas grand monde aurait rencontrés ou même détectés...

Pictures4events

mon boitier est fini 1 jour plutôt que prévu.. donc en 2 jours ils ont fait ceci:

- Contrôle conformément à l'annonce technique du 9 juillet 2015 disponible sur le site www.nikon.be
- Remplacement de l'obturateur, réglages et contrôle des fonctions de votre D750 selon spécifications techniques Nikon.  (Euh tout ça pour le flare??? mon obturateur devait pas être changé car par dans les numéros de séries touchés... enfin bon c'est tout bénéf)
- Mise à jour fonction (en effet je suis passé de C 1.02 L 2.005 à C 1.02 L 2.009 )
- Nettoyage capteurs (ils sont maniques.. je venais de le faire)
- Vérifications toutes fonctions (moi aussi, j'ai plus le souci de flare lol mais ils ont fait 50 photos avec d'après exif... ils auraient pu le remettre à 0 quand même vu que c'est un nouvel obturateur)

Facture 0 € cela va de soi ;-)

;D ;D ;D  Bon voilà j'ai un D750 tout neuf garanti jusque 11/2016 à vendre qui a un nouvel obturateur... son futur acheteur sera aux anges...  je ne l'ai que finalement trop peu utilisé vu que j'emploie son grand frère principalement...