Les spatules sous ciel gris en pleine nature.

Démarré par dara, Juillet 09, 2015, 11:02:53

« précédent - suivant »

dara

Merci Denis, Jean claude, Michel, Robert et Guy, sympa. ;)
Amicalement dara

roberiton

Superbe série mon cousin !!! J'ai une petite idée de l'endroit  ;) :D :D
Passionné avant tout...

Mex (alias Jmc)

Citation de: grain le Juillet 11, 2015, 09:46:18
Le ciel gris leur va fort bien. belles images.
Cordialement
Guy

OUI...le ciel donne un ton bien particulier à toutes ces images, pour moi du plus bel effet! (à voir avec du bleu)
Jean mi

dara

Merci mon cousin et oui pour cause!!! ;) l'environnement était accueillant aussi :D :D :D
Merci Jean mi oui le gris est bien mais je souhaitais y retourner par beau temps hélas c'est
très difficile d'avoir l'auto... ;)
Amicalement dara

Harvey

Citation de: dara le Juillet 11, 2015, 12:41:49
hélas c'est
très difficile d'avoir l'auto... ;)

Il manquerait plus que ça que Madame me prive de mon beau 4X4... Montre lui qui porte le pantalon chez toi bon sang ! 

En tout cas, encore une super suite ! Comme les copains, je suis admiratif... BRAVO !

dara

Merci mon ami Hervé, pas de souci autrement il est bien porté :D :D :D

;)
Amicalement dara

Harvey

Citation de: dara le Juillet 12, 2015, 09:05:28
Merci mon ami Hervé, pas de souci autrement il est bien porté :D :D :D

;)

T'en fais pas va... Je roule des mécaniques, mais en fin de compte c'est ma Dame qui a toujours le dernier mot !

Tiens, puisque l'on est entre nous là, avant hier j'ai fait tomber mon compact dans une bassine pleine d'eau. Depuis, il me fait la tronche... Hier et puisqu'il est hors de question d'aller me balader avec le poids de mon reflex, je suis allé me balader sans appareil photo. J'ai ressenti une liberté incroyable... Pas sur que j'en rachète un autre. En fin de compte, la photo nous empêche de profiter entièrement de la nature. On a toujours ce réflexe de shooter au lieu d'observer. Bon, il faut impérativement que je te laisse, ma Dame commence à s'impatienter et comme je suis en short, j'ai intérêt à filer doux...

Vraiment une grande réussite que ce fil, encore bravo Jean-Pierre !

dara

Citation de: Harvey le Juillet 12, 2015, 10:51:33
T'en fais pas va... Je roule des mécaniques, mais en fin de compte c'est ma Dame qui a toujours le dernier mot !

Tiens, puisque l'on est entre nous là, avant hier j'ai fait tomber mon compact dans une bassine pleine d'eau. Depuis, il me fait la tronche... Hier et puisqu'il est hors de question d'aller me balader avec le poids de mon reflex, je suis allé me balader sans appareil photo. J'ai ressenti une liberté incroyable... Pas sur que j'en rachète un autre. En fin de compte, la photo nous empêche de profiter entièrement de la nature. On a toujours ce réflexe de shooter au lieu d'observer. Bon, il faut impérativement que je te laisse, ma Dame commence à s'impatienter et comme je suis en short, j'ai intérêt à filer doux...

Vraiment une grande réussite que ce fil, encore bravo Jean-Pierre !

Oui Hervé et encore ton matériel (photo :D) n'est pas trop lourd comme le nôtre, peut-être que bientôt il va falloir que je porte celui de JP en plus :D

C'est vrai je suis sportif et tout jeune encore, rien ne m'arrête comme mon cousin Henri. ;)

Une autre série de spas

11°

12°

13°

14°

15°

;)
Amicalement dara

JPSA

Bon, cette fois ci, c'est le carton plein !

Depuis le temps que tu les voulais, celles là  ;)

Clic-Clac 51

Je repasse ici avec le même plaisir
Bravo Jean-Pierre, belle restitution du plumage
La 14 a ma préférence...belle attitude saisie
Amicalement Denis ;)

ABdu13

Très belle réussite!!
je t'envie cette magnifique séance.

Harvey

Elles sont encore plus belles que les autres de ce fil... Le rendu des couleurs est super extra. Je retiendrai particulièrement la quatorzième pour cette raison d'ailleurs. Là tu mérites un bravo énorme, mais méga-énorme... Ah oui, Bravo

dara

Citation de: JPSA le Juillet 12, 2015, 11:12:04
Bon, cette fois ci, c'est le carton plein !

Depuis le temps que tu les voulais, celles là  ;)

Merci JP et comme tu le précises bien j'ai mis du temps mais cette fois c'est bon  :D ;)
Bon maintenant il faut en chercher d'autres et dans de meilleurs conditions de lumière surtout ;)

;)
Amicalement dara

dara

Merci bien aussi Denis, ABdu13 et Hervéd'Harvey c'est très sympa ;)
Amicalement dara

urka

En regardant les 2 premières séries des Spatules, je me suis surpris à rire. Surtout avec la No 7. Superbes, ces images!
Mais avec cette 3ème série, on monte d'un cran . C'est un vrai régal, bravo! (La dernière, entre autres  ??? :o)
André.

Jo Laudois

Des images d'un dynamisme ahurissant !!!  Très certainement les meilleures photos de spatules qu'il m'ait été donné d'admirer. Tu viens de placer la barre à une hauteur himalayenne...
Bravo l'artiste ! Amicalement, Jo

Nemrod63

bleausard

- bravo pour ces belles photos de spatules !

les tons blanc sur blanc donne une ambiance particulière et plaisante  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Vraiment bien saisies ces spatules. Pour ce qui est des tons du ciel, je me demande si tu aurais pu sur les dernières désaturé les traces de bleu. Il y aurait dans le ciel que du blanc mais avec un peu de structure tout de même. (ce n'est qu'une impression et je n'ai pas testé chez moi)

robsou

Elles sont splendides ces images de spatules en vol dans la MAJ: une mention spéciale aux images 13, 14 et 15!

Robert

dara

Merci bien André, Jo (tu vas me faire rougir :D) Roger, bleausard, Aubertin et Robert pour vos appréciations vraiment très sympa à vous ;)

La série va se terminer bientôt ;)

16°

17°

18°

;)
Amicalement dara

Bandiat

photographe33

Amicalement, Jean claude

Manouche51

"Pas de chance ce jour là pour les spatules, le temps gris n'arrange pas les PDV, bon j'ai fait
tout de même quelques prises en espérant un clin d'oeil du grand jaune... "

Et c'est ainsi que tu as ouvert ton fil......ta dernière série est MAGNIFIQUE. Cette subtilité de nuance que tu as prodigieusement dévoilée est fascinante à regarder. Un grand plaisir.
Cordialement, Patrick

Tessa

La dernière série est splendide!
En plus avec la transparence des plumes, c'est vraiment très beau!