Un brin de paresse

Démarré par El Gato Negro, Juillet 10, 2015, 09:15:20

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Jour de canicule, chercher un peu de fraicheur au sol

Franciscus Corvinus

Il y a de l'idée, mais avec les yeux ouverts, on a l'impression qu'elle inspecte sa manucure. C'aurait donné une impression différente les yeux fermés, non?

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 10, 2015, 12:00:20
Il y a de l'idée, mais avec les yeux ouverts, on a l'impression qu'elle inspecte sa manucure. C'aurait donné une impression différente les yeux fermés, non?

Genre comme ça? :)

Franciscus Corvinus

Oui, c'est un peu tordu comme pose (et attention aux coudes osseux), mais pour le visage ca me semble plus etre en ligne avec ton titre. Impression toute personnelle bien sur, que d'autres pourront sans aucun doute "enrichir".  ;)

Cette deuxieme pose a l'avantage de cacher les pointes de clavicules, que la lumiere rasante rend assez proéminentes sur la 1.

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 10, 2015, 21:22:49
Oui, c'est un peu tordu comme pose (et attention aux coudes osseux), mais pour le visage ca me semble plus etre en ligne avec ton titre. Impression toute personnelle bien sur, que d'autres pourront sans aucun doute "enrichir".  ;)

Cette deuxieme pose a l'avantage de cacher les pointes de clavicules, que la lumiere rasante rend assez proéminentes sur la 1.

Effectivement, il s'agissait d'une lumière de fin de journée juste après une séance en studio et j'ai trouvé intéressant de travailler avec cette lumière malgré les ombres plus dures. Je me suis habitué à aimer ces lumières difficilement apprivoisables mais tellement belles. Voici une petite dernière avec un regard direct cette fois-ci...

Franciscus Corvinus

Peut-etre ma préférée des trois. Mais tu as un éclairage bleuté qui vient pas en dessous. Tu sais traiter ca?

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 10, 2015, 23:09:36
Peut-etre ma préférée des trois. Mais tu as un éclairage bleuté qui vient pas en dessous. Tu sais traiter ca?

Je n'avais pas d'autre source que la lumière venant de la fenêtre + un réflecteur argenté en contre. Possible qu'il ai donné une légère dominante. Que préconises-tu? Un calque de réglage couleur ou travailler par les couches RVB?

Franciscus Corvinus

Un calque orange en mode couleur et tu peins le masque. Cela dit, vu ton pseudo, je ne resiste pas a l'expression anglaise idoine: il y a plein de facons de dépecer un chat.  ;D

LeLamaFou

Je trouve la teinte de la peau curieuse (pb de BdB ?).
Sur la 1, il me semble qu'il y a un halo au dessus du bras à gauche.
Pas très convaincu par la composition que je trouve étriquée dans les 3 cas.

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 11, 2015, 01:53:33
Un calque orange en mode couleur et tu peins le masque. Cela dit, vu ton pseudo, je ne resiste pas a l'expression anglaise idoine: il y a plein de facons de dépecer un chat.  ;D

Ahahahhaa, excellente...
Merci pour le tuyau en tous les cas

El Gato Negro

Citation de: LeLamaFou le Juillet 11, 2015, 01:58:41
Je trouve la teinte de la peau curieuse (pb de BdB ?).
Sur la 1, il me semble qu'il y a un halo au dessus du bras à gauche.
Pas très convaincu par la composition que je trouve étriquée dans les 3 cas.

Derniers rayons de soleil d'où une teinte très chaude que j'apprécie et un retour sur le visage via un réflecteur.
pour la compo, c'est vrai, il faudrait que j'achète un escabeau avec une ou deux marches supplémentaires mais "my tailor si not rich" :)

AlainPre

Mon ressenti :
Sur la première on ne sait pas trop ce que tu veux montrer,=. En tout cas la recherche de la fraicheur n'est pas évidente.
Sur la deuxième on a beaucoup de sensualité
Sur la troisième on retombe sur quelque chose qui ne parait pas réfléchi, un peu comme si modèle et photographe ne s'étaient pas mis d'accord sur le rendu de la photo.