Hackintoch?

Démarré par Sebas_, Mai 20, 2015, 22:05:28

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Mon MBP commence a se faire vieux, je regarde donc pour le remplacer... mais j'ai eu le malheur de regarder les prix sur l'Apple Store... argggg.. Il faut au bas mot 2.000E pour faire un bond significatif avec ce que j'ai.. (et encore)

Je regarde donc les Hackintoch, mais je ne m'y connais pas du tout, et j'ai du mal a me (re) ploger dans les config de carte mere, de CG, de boitier... J'aimerai savoir si qqn d'entres vous ont qq tips et config a partager.

Ma config actuelle:
MBP 13"
i7 bi coeur 2,7 GHz
8Go de RAM
SSD 512 Crucial + 500Go a la place du SuperDrive

Ce que je veux:
* puissance au moins similaire, voir plus
* boitier silencieux et petit
* pas forcement portable (je garderai le MBP dans un 1er temps en cas de mobilite, j'ai un iPad mini pour voir mes series au lit)
* dual boot (pour pouvoir jouer sous Windows)
* Eviter le look des PC gamers (genre neons, tout ca..)
* pas trop de prise de tete: eviter d'avoir le son qui flanche d'un moment a l'autre, la sourie qui n'est plus reconnue..

Ce que je veux en faire (usage):
* Usage photo en prio 1
* Internet
* Media Center (musique, j'ai 300Go de son trie par mes petites oreilles), et je compte le relier a la TV (via l'apple TV?)
Bref, un petit boitier, silencieux et puissant. En gros, un Mac Mini un rien plus evolutif (j'en suis a 1.000E pour un mac mini avec une config proche de la mienne, c'est trop cher je trouve).

Merci de vos reponses!

Pascal Méheut

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2015, 22:05:28

C'est la partie qui va être compliquée. Puissant genre i7, ca veut dire de la ventilation et donc soit petit et bruyant soit gros... En tout cas comparé à un MacMini ou un MBP 13.
* pas trop de prise de tete: eviter d'avoir le son qui flanche d'un moment a l'autre, la sourie qui n'est plus reconnue..