Hackintoch?

Démarré par Sebas_, Mai 20, 2015, 22:05:28

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Mon MBP commence a se faire vieux, je regarde donc pour le remplacer... mais j'ai eu le malheur de regarder les prix sur l'Apple Store... argggg.. Il faut au bas mot 2.000E pour faire un bond significatif avec ce que j'ai.. (et encore)

Je regarde donc les Hackintoch, mais je ne m'y connais pas du tout, et j'ai du mal a me (re) ploger dans les config de carte mere, de CG, de boitier... J'aimerai savoir si qqn d'entres vous ont qq tips et config a partager.

Ma config actuelle:
MBP 13"
i7 bi coeur 2,7 GHz
8Go de RAM
SSD 512 Crucial + 500Go a la place du SuperDrive

Ce que je veux:
* puissance au moins similaire, voir plus
* boitier silencieux et petit
* pas forcement portable (je garderai le MBP dans un 1er temps en cas de mobilite, j'ai un iPad mini pour voir mes series au lit)
* dual boot (pour pouvoir jouer sous Windows)
* Eviter le look des PC gamers (genre neons, tout ca..)
* pas trop de prise de tete: eviter d'avoir le son qui flanche d'un moment a l'autre, la sourie qui n'est plus reconnue..

Ce que je veux en faire (usage):
* Usage photo en prio 1
* Internet
* Media Center (musique, j'ai 300Go de son trie par mes petites oreilles), et je compte le relier a la TV (via l'apple TV?)
Bref, un petit boitier, silencieux et puissant. En gros, un Mac Mini un rien plus evolutif (j'en suis a 1.000E pour un mac mini avec une config proche de la mienne, c'est trop cher je trouve).

Merci de vos reponses!

Pascal Méheut

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2015, 22:05:28

C'est la partie qui va être compliquée. Puissant genre i7, ca veut dire de la ventilation et donc soit petit et bruyant soit gros... En tout cas comparé à un MacMini ou un MBP 13.
* pas trop de prise de tete: eviter d'avoir le son qui flanche d'un moment a l'autre, la sourie qui n'est plus reconnue..

Là aussi, j'ai un doute. J'ai mis un certain temps à faire marcher le bluetooth, j'ai le son qui a sauté au passage 10.10.2 -> 10.10.3... On trouve des solutions à presque tout mais parfois, il faut être patient, se démerder en info et être prêt à passer du temps à lire des forums où les participants semblent tous avoir le sens pédagogique d'une huitre.

Tu peux regarder :

http://www.tonymacx86.com/building-customac-buyers-guide-may-2015.html pour savoir quels composants marchent
http://www.quietpc.com/systems pour voir ce qui existe en PC silencieux

Sinon tu tapes Hackintosh sur EBay et tu as des vendeurs qui proposent du tout assemblé.

jean-fr

Bonjour,

Mon MBP commence a se faire vieux, je regarde donc pour le remplacer... mais j'ai eu le malheur de regarder les prix sur l'Apple Store... argggg.. Il faut au bas mot 2.000E pour faire un bond significatif avec ce que j'ai.. (et encore)

Je regarde donc les Hackintoch, mais je ne m'y connais pas du tout, et j'ai du mal a me (re) ploger dans les config de carte mere, de CG, de boitier... J'aimerai savoir si qqn d'entres vous ont qq tips et config a partager.

Ma config actuelle:
MBP 13"
i7 bi coeur 2,7 GHz
8Go de RAM

Ce que je veux:
* pas forcement portable (je garderai le MBP dans un 1er temps en cas de mobilite, j'ai un iPad mini pour voir mes series au lit)
* dual boot (pour pouvoir jouer sous Windows)
* Eviter le look des PC gamers (genre neons, tout ca..)

Ce que je veux en faire (usage):
* Usage photo en prio 1
* Internet
* Media Center (musique, j'ai 300Go de son trie par mes petites oreilles), et je compte le relier a la TV (via l'apple TV?)
Bref, un petit boitier, silencieux et puissant. En gros, un Mac Mini un rien plus evolutif (j'en suis a 1.000E pour un mac mini avec une config proche de la mienne, c'est trop cher je trouve).

Merci de vos reponses!
Pour commencer, tu devrais aller faire un tour ici :

http://www.tonymacx86.com/building-customac-buyers-guide-may-2015.html

pour avoir une idée de combien cela pourrait te coûter.

Et ensuite, regarder le tutorial d'installation (par exemple pour Yosemite):

http://www.tonymacx86.com/yosemite-desktop-guides/143976-unibeast-install-os-x-yosemite-any-supported-intel-based-pc.html

Il y a des outils bien foutus pour installer un Mac OS X. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut
pas y passer du temps (savoir ce que tu dois "cliquer" dans Multibeast n'est pas complètement
évident lorsqu'on débarque). Mais si tu choisis tes différents composants en fonction
des conseils d'achat, tu dois minimiser les problèmes.

Edit: grillé par Pascal (qui a raison en disant qu'il faut accepter d'y passer du temps ... )

Sebas_

Merci de vos reponses,

Je vais faire un tour sur Tonymacx86, et regarder un peu ce qu s'y trouve.

Je ne cherche pas une bete de course, mais au moins un truc qui suive bien. J'ai vu des retours de boitiers assez compacts et assez silencieux. Pour l'instant, niveau puissance et reactivite, mon MBP me va (meme si le passage de 12 a 20Mpix s'est fait sentir). Je compte monter a 16Go de RAM dans un 2nd temps pour etre tranquille.

Je sais que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis en passant par un Hack', mais je trouve clairement que 1000E pour le mac mini de la meme puissance que mon MBP d'il y a 4 ans est abuse.. Je prefere me payer un bon ecran pour le prix.

Merci de vos reponses!
Cdt

fiatlux

Ma config actuelle:
MBP 13"
i7 bi coeur 2,7 GHz
8Go de RAM

Ce que je veux:
(...)

Si "puissance similaire voire plus" est suffisant, pourquoi ne pas passer ta RAM à 16Go et faire durer ta machine?

Sinon, une alternative au hackintosh moins prise de tête: prends un Mac Pro "tour" d'occase. Mon MP a un CPU 6 coeurs à 3,33GHz, une carte AMD R9 280x qui dépote en Open CL, 24 Go de RAM, un SSD boot, 6 To de DD ,un graveur BluRay, une carte USB 3.0... et m'a coûté au total bien moins de 2000€. En puissance CPU brute il y a un peu mieux, surtout pour des applications mono-thread, dans les iMac/MBP très haut de gamme, mais ma machine reste évolutive: carte graphique, DD, SSD (en SATA ou PCIE), RAM, etc... En l'état, elle est déjà plus puissante qu'un nouveau mac Pro entrée de gamme. Pas mal pour une machine qui a 6 ans à la base!

Inconvénients du Mac Pro d'occase: aucune garantie, des machines qui peuvent avoir déjà pas mal de cycles CPU sous la ceinture, pas de Thunderbolt (avec des cartes PCIe USB3.0 ou eSATA, ce n'est pas vraiment un problème) et un SATA bloqué à la version 2 (ça ne bride que les SSD et il est possible de monter des SSD sur des cartes PCIe pour gagner en vitesse).

Pascal Méheut

+1 sur le MacPro d'occase comme alternative avec les inconvénients signalés.

Sebas_

Citation de: fiatlux le Mai 21, 2015, 14:12:12
Si "puissance similaire voire plus" est suffisant, pourquoi ne pas passer ta RAM à 16Go et faire durer ta machine?
C'est le reste qui flanche ^^
1 des ports USB est mort, le bluetooth merde, j'ai grille un haut parleur, la batterie est morte... Oui, je l'ai bien pousse le petit!

Pas bete l'idee du Mac Pro d'occas. Je vais jetter un coup d'oeil!

Merci de vos retours!

seserge

Je me suis intéressé aussi au hackintosh, et pour avoir une config assez puissante (notamment pour de la video HD), il faut compter aux alentours de 1000 €, en tenant compte que je veux recycler mon boîtier G5 (si beau que c'est dommage de le mettre à la benne!)
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'ensuite il va falloir bricoler dans Clover, Chameleon, Multibeast, enfin que sais-je..., et au final je ne suis pas sûr d'y arriver; et donc je crains de dépenser 1000 € pour rien.
Le challenge est risqué, mais si ça fonctionne comme chez beaucoup d'intervenants sur divers forums, on a une bête de course pour vraiment pas cher.

Pascal Méheut

Tu achètes tout prêt en ligne... Sinon, les configs données sur tonyx86 et Multibeast sont tout ce dont tu as besoin pour installer Yosemite... Pas besoin de se poser des questions avec Clover/Chameleon.

Mais effectivement il faut connaitre les bons paramètres/drivers, dès que quelque chose ne marche pas, WiFi, Bluetooth, etc, c'est la galère.
Tu peux aussi avoir des choses qui disparaissent suite à une mise à jour mineure de l'OS mais qui se réinstallent facilement.

Disons qu'il faut accepter de passer du temps au début pour construire son expertise et après les choses sont plus simples. On n'atteint pas 100% de la simplicité des Mac natifs mais c'est le prix à payer pour avoir une machine beaucoup moins chère.

belnea

je ne sais pas si yosémité est un bon choix. y'a encore des bugs qui trainent donc y'aura surement une autre mise à jour à faire.
Perso, j'ai préféré mettre maverick sur mon hackintosh. stable et pas de mise à jour à prévoir donc moins de galère.
Canon R3 Powered

alains29

Installé yosemite sans aucun problème . Je ne sais si je suis chanceux, mais la 1ère install a été la bonne, en une journée c'était fait. Comme le dit Pascal, je ne me suis pas posé trop de questions, j'ai utilisé multibeast et les tutoriaux. Avec le recul je tenterais clover (je l'ai d'ailleurs utilisé à partir d'une clé usb, pour voir, et ça marche aussi). Il faut consulter le forum -> The build -> User Builds et trouver une configuration matérielle qui est identique ou quasi à la sienne, et qui est fonctionnelle (d'où regarder ce site avant d'acheter le matos). C'est là que j'ai trouvé les bons paramètres pour wifi/bluetooth, audio, ... Comme dit, la config était utilisable dès la 1ère journée. Ensuite j'ai passé un peu de temps pour régler les petits problèmes (réveil de l'ordi, audio après réveil, etc..., mais rien de bloquant), et j'ai trouvé les solutions sur le forum de tonymacx86. J'ai commencé par la 10.10.2 et fais l'upgrade en 10.10.3 sans pb non plus. ;)
6D mark II/7D/LX5

raoul999

intéressant comme sujet, je ne savais même pas que ça existait les hackintosh! et apple? ils en disent quoi ? c'est légal?
raoul

Pascal Méheut

Non ce n'est pas légal mais tant que ça reste de la bidouille et pas une offre commerciale, Apple ne fait rien pour l'empêcher.

raoul999

ah ok, dommage que ça semble compliqué et pas sur, je me serais bien installé un mac sur un second disque dur sur mon PC!
il faut avoir un matériel identique aux mac pour que ça soit possible? c'est ca? sur un pc "lambda" il y a peu de chance pour que ça soit compatible?
raoul

Pascal Méheut

Si tu lis le fil, tu as des liens avec les réponses à tes questions. Mais oui, il faut du matériel compatible.

Sebas_

RAM, processeurs Intel, disques durs, cartes grafiques... sont des produits standards, pas fait sur mesure pour Apple.
Cependant, pas possible d'installer Mac OSX sur n'importe quoi non plus!