Une Rose dans mon jardin

Démarré par El Gato Negro, Août 11, 2015, 01:14:48

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Un (rare) passage de Rose à Paris

i-Mago

Beaucoup d'élégance dans cette photo comme toujours.
Est-il possible d'en savoir plus sur l'éclairage?
Merci.

El Gato Negro

Citation de: i-Mago le Août 11, 2015, 07:57:06
Beaucoup d'élégance dans cette photo comme toujours.
Est-il possible d'en savoir plus sur l'éclairage?
Merci.

Merci, Rose apporte beaucoup à cette image; L'éclairage était on ne peut plus basique et pas très orthodoxe pour de la photo (une mandarine de 800W équipée d'une BAL de 50x50 et un réflecteur) Je me suis mieux équipé depuis.
De même que le boitier, un hybride à petit capteur équipé d'un Leica R 1,4/35 et une MAP sur l'écran très hasardeuse...

J'ai sorti une autre image de cette première séance ici: https://500px.com/photo/117815925/apsara-by-ojo-del-gato

jmk

Citation de: El Gato Negro le Août 11, 2015, 09:03:01

J'ai sorti une autre image de cette première séance ici: https://500px.com/photo/117815925/apsara-by-ojo-del-gato

Une nette préférence pour cette autre image :)

As-tu atténué l'ombre du nez sur le visage (photo postée ici) ?

El Gato Negro

Citation de: jmk le Août 11, 2015, 09:34:57
Une nette préférence pour cette autre image :)

As-tu atténué l'ombre du nez sur le visage (photo postée ici) ?

oui, l'ombre de droite (face à nous) trop?

parkmar

Edouard de Blay

Oooooo,les ailes de papillons , dommage. ( les deux ombres du nez )

Lumiere trop basse, il aurait fallu les monter d'au moins 1m 1.5m

pour eviter le papillon, plutot que de placer tes lumieres comme tu l'as fait, place  la lumiere a ta gauche a ta droite, un peu comme si les 2 lumieres etaient cote a cote.
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: El Gato Negro le Août 11, 2015, 12:05:46
oui, l'ombre de droite (face à nous) trop?

Oui trop pour moi :)

La lumière me semble pas idéalement placée (je rejoins mister pola) 

El Gato Negro

Citation de: mister pola le Août 11, 2015, 15:44:46
Oooooo,les ailes de papillons , dommage. ( les deux ombres du nez )

Lumiere trop basse, il aurait fallu les monter d'au moins 1m 1.5m

pour eviter le papillon, plutot que de placer tes lumieres comme tu l'as fait, place  la lumiere a ta gauche a ta droite, un peu comme si les 2 lumieres etaient cote a cote.

Yep, sûr que j'évite et surtout, coté matériel, il n'y a rien à dire mais j'ai tout changé... je reviens sur ces photos qui ont 4 ans parce que je maitrise un peu mieux photoshop, que j'ai un ordinateur qui tourne et que ces premières séances sont intéressantes à redécouvrir, pas mal de choses ont évolué dans ma manière de composer les images et en positionnement de lumière aussi

Jean-Paul CUSSET

Citation de: El Gato Negro le Août 11, 2015, 09:03:01
Merci, Rose apporte beaucoup à cette image; L'éclairage était on ne peut plus basique et pas très orthodoxe pour de la photo (une mandarine de 800W équipée d'une BAL de 50x50 et un réflecteur) Je me suis mieux équipé depuis.
De même que le boitier, un hybride à petit capteur équipé d'un Leica R 1,4/35 et une MAP sur l'écran très hasardeuse...

Ton modèle s'appelle Rose, tu travailles avec des mandarines comme éclairage; tu faits dans la culture?  :D
Bon à part des conneries, que dire? Que c'est une jolie photo, jolie pose et traitement du NB comme j'aime(très doux)
D'un oeil c'est beau

Carpe Diem

J'aime beaucoup son regard et son attitude, ton noir et blanc me plait bien aussi.
Je préférerai un cadrage sans la jupe noire pour rester dans des tons plus doux.

Opticien

Bon, allez, on va essayer de critiquer une photo que l'on n'aurait pas été capable de faire!
Le menton est un peu trop en avant: ça fait une note de 19,5/20 !

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Opticien le Août 11, 2015, 23:50:11
Bon, allez, on va essayer de critiquer une photo que l'on n'aurait pas été capable de faire!
Le menton est un peu trop en avant: ça fait une note de 19,5/20 !
Là c'est chipoter hein !! je mettrais 19.8  :D
D'un oeil c'est beau

El Gato Negro

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 11, 2015, 20:47:32
Ton modèle s'appelle Rose, tu travailles avec des mandarines comme éclairage; tu faits dans la culture?  :D
Bon à part des conneries, que dire? Que c'est une jolie photo, jolie pose et traitement du NB comme j'aime(très doux)

Merci :)  Oui, c'est dommage que je n'ai pas travaillé avec une Blonde de 2000W; on aurait pu aussi faire un mélange de couleurs chaudes ;)

pandragon61

Celle du lien est superbe.  :)
Celle-ci n'est pas si mal... :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: El Gato Negro le Août 12, 2015, 11:16:08
Merci :)  Oui, c'est dommage que je n'ai pas travaillé avec une Blonde de 2000W; on aurait pu aussi faire un mélange de couleurs chaudes ;)
Y aurait risqué d'avoir des étincelles!!  :D
D'un oeil c'est beau