Question concernant le flash annulaire Sigma...

Démarré par Skulleader13, Juillet 11, 2015, 19:34:52

« précédent - suivant »

Skulleader13

Bonjour à tous,

Pour commencer veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit mais aux rubriques Sigma je n'ai rien trouvé sur les flash..

Voici mon matériel actuel:
Boitier: Canon EOS 70D. 
Objectif: Sigma DG EX 105 mm f/2.8 OS HSM Macro.
Flash annulaire: Sigma Flash annulaire EM-140 MACRO DG.

Voici un problème que je rencontre durant mes sorties, quand mon flash annulaire est installé sur mon boitier je ne peux plus remettre le bouchon sur l'objectif macro quand je change de zone, sans le flash ça n'est pas un problème car je remet celui de l'objectif Sigma mais avec le flash annulaire là c'est impossible car le diamètre est trop gros.
Quand je regarde la partie flash (coté éclairage) qui est montée sur mon objectif macro j'ai deux filetages de visibles et je viens de mesurer le diamètre d'un des filetages et il fait 75mm, est-ce que vous savez s'il existe de tel bouchon ?
J'ai trouvé un bouchon de 72mm chez Canon mais je n'arrive pas à trouver un 75mm, est-ce que vous avez des idées ou suggestions ?

Voici une photo du diamètre et de l'endroit où je voudrais y mettre un bouchon:



Un très grand merci d'avance et bonne fin de journée.

vulpes

avec quel instrument as tu mesuré ce diamètre de 75mm ?

il faut savoir que la valeur du diamètre standard (72, 77 etc.) correspond à l'extérieur de la partie mâle du filetage (extérieur du filtre). Exemple pour un filtre de diamètre 77mm, la partie femelle qui reçoit devrait mesurer 77 moins le pas du filetage. Il me semble que le pas est de 1mm sur les filtres. Ce qui nous donnerait 77-1=76mm de diam. intérieur (celui que tu as mesuré)
Impossible photographe....

Mistral75

Plutôt 77 - 1 - 1 (un filet de chaque côté) = 75 mm, non ?