Canon RCC

Démarré par dchauvin, Juillet 13, 2015, 10:55:20

« précédent - suivant »

dchauvin

La procédure d'acceptation et de paiement par CB d'un devis de réparation est quand même un peu hallucinante en 2015 !!!
Il faut appeler le service et donner son no de CB

??? :-\

Pixels.d.Argent

Et alors, où est le problème?  ???

beaucoup de sociétés de vente à distance utilisent ce procédé! a mon avis, tu as moins de risques de te faire pirater ta CB par téléphone que par le net!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jp57

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2015, 11:46:19
Et alors, où est le problème?  ???

beaucoup de sociétés de vente à distance utilisent ce procédé! a mon avis, tu as moins de risques de te faire pirater ta CB par téléphone que par le net!

Ben non, la NSA nous surveille toujours.... :D

Opticien

Le problème, c'est que le système CB repose sur un code secret (que même notre banquier ne connait pas), donc     -si vous n'utilisez pas le code secret (car non demandé) vous êtes et le commerçant est en dehors des règles de fonctionnement des CB; - et si on vous demande par tél votre code secret, là, c'est encore pire....

Verso92

Citation de: Opticien le Juillet 14, 2015, 01:15:14
Le problème, c'est que le système CB repose sur un code secret (que même notre banquier ne connait pas), donc     -si vous n'utilisez pas le code secret (car non demandé) vous êtes et le commerçant est en dehors des règles de fonctionnement des CB;

Pas compris... tous les achats sur le net se font avec le code de la CB (pas avec le code secret).

dchauvin

heureusement ce procédé est de en plus en plus rare...
Canon est à la traine.
ah et puis aussi pour faire fonctionner le site
https://apps.canon.de/canon/repsrv.nsf/FR

il faut activer le protocole ssl 3.0 qui n'est plus utilisé pour cause de 'sécurité'

Opticien

quand en dehors du Net on accepte un paiement téléphoniquement (donc, sans le code), il y a, à mon sens, mais je peux me tromper, un problème.

pmy

Bonsoir,

Le paiement par téléphone est maintenant moins utilisé mais toujours possible.
Et, comme pour le paiement par internet il est impensable d'utiliser le "code secret" à quatre chiffres" dans ce cas.
C'est alors le "code de sécurité" à trois chiffres qui est alors utilisé.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2424.xhtml#N1012E

cf paragraphe "Achat par téléphone ou par internet"