Panasonic : quelles sont les différences réelles entre FZ-1000 et FZ-2000 ?

Démarré par jinear, Décembre 20, 2016, 10:06:10

« précédent - suivant »

jinear

Je viens de comparer les fiches techniques des Panasonic FZ 1000 et FZ2000 : je vois surtout des différences sur le zoom.

Mais le prix est de 800€ pour FZ1000  et 1340 pour FZ 2000, soit 540 € d'écart, ce qui est énorme

Est-ce que quelqu'un a les deux, ou a eu les deux, et pourrait dire s'il y a une différence de qualité d'image, si à part le zoom un peu plus puissant mais moins grand angle, ca vaut le coup de faire l'effort  ?

fotopix

jmdonline

Bonjour,
Je suis passé du Fz1000 au Fz2000 à la sortie cet automne de ce dernier.
Ce qui m'a poussé au changement c'est d'une part l'écran tactile et d'autre part les améliorations (significatives à mon goût) concernant la vidéo.
(C'est aussi que j'avais reçu un petit pécule rendant le changement possible  ;) )
Comme j'ai vendu l'un pour acquérir l'autre, je n'ai pas pu faire de comparaison valable.
Les sites de test semblent indiquer une légère diminution de la qualité des photos en défaveur du FZ2000, c'est possible, mais les résultats restent très bons à mon sens.
Il y a pas mal d'exemples sur FLICKR, (attention la recherche fait aussi apparaître le FZ200 !) qui montrent les possibilités de l'appareil.
J'y ai publié quelques photos d'essai, elles sont à voir ici : https://flic.kr/s/aHskLtAa3x
En vidéo, la fonction qui permet de zoomer très lentement et en gardant la MAP est importante pour moi.
Peut-être que "balai neuf balaie bien" mais je me trouve plus à l'aise avec le FZ2000 qu'avec son grand frère, perception sans doute très subjective.

Si je résume selon mon usage :

+ l'écran tactile
+ la gestion du zoom en vidéo
+ la trappe pour la carte mémoire sur le côté et non avec la batterie
+ la trappe de la batterie accessible même si l'appareil est sur pied
+ le flash utilisable à toutes les focales sans vignettage (ce n'était vraiment pas le cas avec le FZ1000)

- le changement d'organisation des "molettes" de réglage, je préférais celle du FZ1000
- le poids et l'encombrement, on sent tout de même la différence
- le bruit de l'appareil enregistré par le micro (un peu moins que le FZ1000 mais tout de même très audible)

Est-ce que cela justifie le passage de l'un à l'autre, si on ne compte pas, oui... mais le FZ2000 ne déclasse pas le FZ1000

Pour la disponibilité du FZ1000, en Suisse aucun problème, je viens de trouver un site sérieux qui me le promet pour demain si commandé avant 17h.  ;D
200 photos =~ 2sec de vie

fotopix

Citation de: jmdonline le Décembre 20, 2016, 14:10:47

Les sites de test semblent indiquer une légère diminution de la qualité des photos en défaveur du FZ2000, c'est possible, mais les résultats restent très bons à mon sens.

C'est l'écho général : photos légérement moins bonnes, mais vidéo améliorée et zoom plus puissant.  Bref, si on ne fait pas de vidéo, 540€ de plus pour des photos moins bonnes.

fotopix

Citation de: philand le Décembre 20, 2016, 12:23:06
Il y en a une autre, et de taille! Essayez d'acheter le fz1000 neuf!

Sur amazon, 799€ le FZ 1000, livré avant Noël (à 14 h ce jour)

xena1600

Chiapacan

Chiapacan