Mon petit ras de l'opéra

Démarré par Tiberius, Juillet 17, 2015, 17:37:22

« précédent - suivant »

Tiberius

Bonjour,

un petit portrait de ma fille (6 ans) avant son gala de danse.
Elle déteste être prise en photo et j'ai donc beaucoup de mal à la diriger (du coup la Màp manuelle est encore plus compliquée...).

J'ai essayé plusieurs post traitement mais j'ai toujours beaucoup de mal, il va vraiment falloir que je suive une formation :-)

Tiberius

Rat bien sûr, et non Ras... :-(

coconut

Bonjour, si vous pouviez remplacer "ras" par "rat", ce serai mieux.

A part cela la photo est sympathique, mais un cadrage portrait et moins centré eut été préférable.

coconut

Désolé, vous avez été plus rapide pour la correction.

folding

Ta fille est certainement très mignonne mais la photo est juste horrible sans rentrer dans les détails. Tu as déclenché juste au plus mauvais moment et ce n'est pas le post traitement qui va y changer quelque chose.

bladrunner

Pour le dire de façon plus sympa, elle n'a pas une belle expression...

::)

Crinquet80

Citation de: Tiberius le Juillet 17, 2015, 17:37:22
Bonjour,

un petit portrait de ma fille (6 ans) avant son gala de danse.
Elle déteste être prise en photo et j'ai donc beaucoup de mal à la diriger (du coup la Màp manuelle est encore plus compliquée...).

Pas facile de prendre quelqu'un quand il n'aime pas être photographié . Tu ne te facilites pas la tache non plus en utilisant une mise au point manuelle , tu devrais faire confiance à l'AF , beaucoup plus rapide . La distance de prise de vue , me semble trop proche d'où une certaine déformation du visage de ta fille . Ce qui n'a pas contribué à la mettre en confiance , stressée en plus avant le gala .  8)

Tiberius

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils :-)

- pour la Map manuelle : pas le choix, pas d'auto focus sur mon objectif  ;)
- le choix du 90 n'était effectivement pas approprié et je n'avais pas assez de recul pour en changer...'
- j'ai beaucoup de mal à diriger les personnes que je souhaite photographier, particulièrement ma plus grande qui n'aime pas être prise en photo... Avez vous des petites astuces ?
- j'ai effectivement déclenché au mauvais moment. En fait j'ai fait plusieurs photos mais elle n'arrêtait pas de bouger, du coup d'autres poses sont un peu mieux mais la Map est mauvaise :-(

Mais j ai l'impression que c est encore plus dure de photographier des proches, on manque vite d'objectivité...

Tiberius

Dans un autre genre... Est ce mieux ?

Crinquet80

Moins de déformations mais on sent qu'elle pose et qu'elle n'est pas très à l'aise . Pour les astuces , prendre ton mal en patience , tenter des images volées avec un 70-200 mm !  8)

bladrunner

Ou alors tu lui colles une grosse baffe et tu la photographies en pleure, c'est émouvant une petite qui pleure :)

PHOTOGOGUE

le fond est très important dans la réalisation d'un portrait
Attention au perturbateur visuel, au décepteur graphique et au distracteur iconique.

Opticien

si je puis me permettre un conseil: puisqu'elle est entrée dans une tranche d'âge (qui peut-être ne finira qu'à 16 ou 20 ans) dans laquelle sa représentation corporelle photographique lui pose un problème, opérer de la façon suivante: oublier (ou tenter d'oublier) que c'est votre fille chérie, et de la cadrer trop serrée ce qui vous réconforte en voyant son visage en gros plan qui vous ressemble, mais opérer en professionnel en considérant ce qu'ELLE exprime par la danse. donc, ne pas la bloquer par un appareil photo trop proche et saisir ce qu'elle vous renvoie comme image par la danse. Les photos seront meilleures et moins intrusives pour elle.

Tiberius

Merci pour vos excellentes suggestions. Je vais essayer de les mettre en application  :)