ce qui est bien avec les papillons...

Démarré par foug83, Juillet 14, 2015, 09:21:31

« précédent - suivant »

martine314

foug83

foug83

pour une fois qu'un montre son c...
n14.

mslicht

Merci François pour l'info mais pourrais tu être plus précis, car avec mon 105 macro je n'arrive pas à diluer les fonds comme toi ..

cdlt

marc

Aldi29

De belles suites dans lesquelles la 9 :o, la 12 et la 13 ont ma préférence.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

foug83

merci alain,pour les précisions marc "mslicht" ton objo 105 macro quelque soit la marque sont tous bon donc tu peux toi aussi réussir de beaux arrières plans l'important c'est ta distance entre toi et le sujet et le sujet avec le fond et l'ouverture de ton objo et aussi la lumière pour moi c'est tôt le matin ou fin de journée et tout ça tu le vois dans ton viseur..je poste deux images la première avec un fz200 et l'autre un canon 7d et un tamron 70x200 f2.8.cdlt françois.

foug83

Clic-Clac 51

Jolie la 15...bien vu François
Amicalement Denis ;)

Bandiat

Sympa ce fil, moi c'est la n°9 qui me plaît bien, puis la 6 et la 13

cdlt.

urka

Belle constance dans ces superbes  images! On aimerait tous faire aussi bien  ;)!
Merci François!
André.

foug83

merci à toutes&tous..cdlt françois.
n17.

foug83

foug83

Aldi29

Un plus pour la 15 et la 18 parmi les dernières images postées.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

foug83

foug83

foug83

Atriplex

Une excellente série, d'une belle qualité technique et esthétique (netteté, teintes, compo, choix des attitudes, fond...) avec mention spéciale pour 5, 6, 7, 9, 10, 13, 15 (pour un peu, je les citais toutes  :D). Un grand bravo, c'est du beau travail!
Cordialement,
Gérard

PS: je suis comme Alain (Aldi 29), je tique un peu devant l'absence d'identification. Tu vas me dire que je n'ai qu'à me les identifier moi-même (ce que j'ai fait). Mais ce qui me met un peu mal à l'aise en tant que naturaliste c'est que cela me fait penser que tu t'intéresses plus à la photo de papillons qu'aux papillons. Pour être plus clair, cela m'étonne un peu qu'on puisse faire de si belles photos de "paps" sans être amené à les identifier, ne serait-ce que pour en savoir plus sur leur biologie, leur répartition, leur plante-hôte, leur période d'apparition...etc ce qui peu d'ailleurs aider à savoir où et quand en trouver...
Ne prends pas mal tout ça... Je pensais tout haut... et je ne recherche aucune polémique stérile... :D
Gérard

Clic-Clac 51

Les images 18 et 21 sont juste superbes...belle douceur d'ambiance
Bravo
Amicalement Denis ;)

foug83

foug83

n23. [/i]aporia crataegi..c'est ça gérard ;)

foug83

la dernière c'est n24. désolé..merci à toutes&tous d'avoir suivi ce fil...ne vous en faites pas si je ne réponds plus pendant quelques semaines mais je pars demain et je n'aurai pas accès à internet.cdlt francois.merci denis pour tes messages. à bientôt.

Mex (alias Jmc)

je me suis contenté de regarder toutes ces belles images et je ne sais la quelles est la plus belle!

bonne vacance, pas besoin de te dire de revenir en forme ::)
Jean mi