Client chez Boulanger

Démarré par gid2, Juillet 27, 2015, 12:07:01

« précédent - suivant »

Patton

C'est  exactement ce que j'avais   suggéré  à un de mes cousins éleveurs qui n'avait ni Week End ni Congés avec son troupeau de vaches laitiéres .
Je lui ai dit : " Pourquoi tant d'efforts pour produire ton lait , alors qu'on en trouve en cartons dans n'importe quel Super Marché ? " .................................
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: jmd2 le Août 16, 2015, 14:46:04
proposons de former (et aider financièrement si besoin, je suis tout à fait d'accord) des éleveurs à abandonner leur élevage peu rentable et à se monter en commerçant final pour qu'ils gagnent bien leur vie.

...................................................

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Août 05, 2015, 11:50:28
Soyons  indulgent ! Tout vendeur doit savoir que toute population comporte 80% de Crétins .

p't1, c'est plus du formatage, là ... au secours....
S5 pro-x10-xa1

jmd2

Citation de: Patton le Août 05, 2015, 11:50:28
Soyons  indulgent ! Tout vendeur doit savoir que toute population comporte 80% de Crétins .
...

tu y vas fort !

disons que, de peur de "se faire avoir", les clients sont méfiants et donc la conversation avec le vendeur est distordue. Avec une vente de mauvaise qualité. Qui a pour effet d'augmenter la méfiance pour la fois suivante. Cercle vicieux

seul un vendeur bien formé peut ramener de la confiance et tout le monde y gagne
sauf si le magasin a donné l'ordre d'écouler tel ou tel stock  :-\

Patton

Citation de: jmd2 le Août 16, 2015, 17:00:16
tu y vas fort !
seul un vendeur bien formé peut ramener de la confiance et tout le monde y gagne

Là  , je  suis  100%  d'accord  : Un bon vendeur  doit  amener la  confiance  sans  trucage .
A la fin , Vendeur et Client doivent être satisfaits , et personne ne doit être  berné .
Ce n'est pas toujours le cas , il est vrai .
Enfin les ventes de produits industriels  n'ont rien à voir avec celles des produits agricoles . C'est une toute autre problématique jamais  réglée  correctement depuis 2 siécles ! ( Le fameux problémes des Intermédiaires , des Maquignons ,du Dumping extra territorial , des Mandataires aux Halles , et maintenant des Hyper Marchés , etc..etc ... )