SAV Wacom

Démarré par canddide, Juillet 21, 2015, 19:13:33

« précédent - suivant »

canddide

Salut les artistes.

Je sais que ce n'est pas la bonne section, mais les 3/4 des possesseurs de boîtiers canon possède une tablette wacom.

Je vous fait part d'un retour d'expérience concernant le matériel wacom ainsi que leur sav ( on sait jamais, peut être que d'autre personnes sont dans mon cas ).

J'ai commandé une tablette wacom cintiq companion 2 ( 512ssd, i7 et 16 giga de ram ) début avril.
Apres 2 mois d'attente, je l'ai finalement recu. Je déballe la tablette et constate ( dés le 1 jour ) beaucoup de problèmes dont 2 tres génant :
- https://www.youtube.com/watch?v=92SIvz853Qg
- le bruit du ventilos qui s'entend à l'autre bout de la piece ( plus tout un tas de défauts plus ou moins importants ).

Je contacte wacom concernant le 1 défaut, et ils sont d'accord pour me l'echanger contre du neuf ( ils ont tout de suite reconnu un défaut  sur la tablette ). Apres une dizaines de mails échangé pour m'assurer que je veux du neuf et pas du "remis à neuf", wacom m'envoi une nouvelle tablette ( apres 1 mois d'attente ).

Je déballe la tablette et constate que le disque pose probleme. A chaque écran d'installation, popup de démarrage ( style word, excel, photoshop, lightroom ), la tablette freeze completement pendant 5 a 7 secondes. Je me dis: c'est pas possible, c'est pas du neuf ca.
Je contact de nouveau wacom et leur fait part de mon probleme, et ceux ci me confirment qu'il s'agit de matériel remis à neuf...

Pour en revenir au matériel à proprement parlé, il n'est clairement pas adapté à l'utilisation de photoshop et de lightroom. La moindre pression de la main fait bouger les curseurs de lightroom. Par dessus tout, cette tablette ( I7, 512 ssd et 16gb ) est moins rapide que mon mac ( qui date de 2011 ).

Pour du matériel acheté à presque 3000euro, je suis juste dégouté par le comportement de wacom et le peut de sérieux qu'ils accordent à leur acheteurs....

Est ce que d'autres personne ont été confronté à ce genre de SAV? Si oui, que faire?

Gibus3133

Citation de: canddide le Juillet 21, 2015, 19:13:33
Je sais que ce n'est pas la bonne section, mais les 3/4 des possesseurs de boîtiers canon possède une tablette wacom.

Tu es sûr là de ton affirmation ?

Parce que je possède des boitiers Canon et je n'ai jamais eu de tablette Wacom ce qui ne signifie rien nous sommes d'accord. Je dois connaître (à la louche) au moins une bonne dizaine de photographes équipés de Boitiers Canon et (à ma connaissance) aucun ne possède de tablette Wacom (pour être franc j'ai un doute sur une seule personne).

Alors les 3/4 de possesseurs Canon équipés de tablettes Wacom, ça m'intéresse de savoir d'où sort cette statistique.

Bon d'accord du coup cela ne répond pas à ta question ...

canddide

Citation de: Gibus3133 le Juillet 21, 2015, 19:28:36
Tu es sûr là de ton affirmation ?

Parce que je possède des boitiers Canon et je n'ai jamais eu de tablette Wacom ce qui ne signifie rien nous sommes d'accord. Je dois connaître (à la louche) au moins une bonne dizaine de photographes équipés de Boitiers Canon et (à ma connaissance) aucun ne possède de tablette Wacom (pour être franc j'ai un doute sur une seule personne).

Alors les 3/4 de possesseurs Canon équipés de tablettes Wacom, ça m'intéresse de savoir d'où sort cette statistique.

Bon d'accord du coup cela ne répond pas à ta question ...

Effectivement, cela ne répond pas à ma question.

Me concernant, je ne connais pas un seul photographe pro qui n'a pas de tablette wacom...

Verso92

Citation de: canddide le Juillet 21, 2015, 19:13:33

Heu...
(je t'aurais fait la même réponse si tu avais posté en section Nikon, hein !)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2015, 20:25:09
Heu...
Pareil !

PS: j'ai une tablette Wacom mais de là à penser et affirmer que presque tous les photographes en sont équipés...

canddide

Citation de: TomZeCat le Juillet 21, 2015, 20:38:43
Pareil !

PS: j'ai une tablette Wacom mais de là à penser et affirmer que presque tous les photographes en sont équipés...

Ma formulation était maladroite ( j'aurais du préciser : les 3/4 des photographes que je connais ... ). Maintenant que c'est dit, est ce qu'il y a des éléments de réponses, d'aide concernant mon problème?

Merci d'avance.

Elgato94

Oui, que tu connais.
Parce que des utilisateurs de Canon, j'en connais des centaines et des centaines, Et jamais entendu parler de ce problème.....
J'vais voir sur le forum "qui va bien", mais je ne pense pas y trouver grand chose.....

TomZeCat

Citation de: canddide le Juillet 21, 2015, 20:41:19
est ce qu'il y a des éléments de réponses, d'aide concernant mon problème?
Question bête mais bon...
Où as-tu acheté ta tablette ?

canddide

Citation de: TomZeCat le Juillet 21, 2015, 23:51:31
Question bête mais bon...
Où as-tu acheté ta tablette ?

Chez Ldlc, mais toute la communication et l'échange s'est fait en direct avec Wacom france.

Apres l'avoir acheté chez ldlc ( plus de 2 mois d'attente ) et constaté le problème dés le premier jour, ldlc a accepté de renvoyer la tablette en garantie.
Cette solution n'étais pas acceptable pour moi et c'est pourquoi j'ai contacté directement Wacom. Ceux ci on reconnu le problème et m'ont promis un échange contre du neuf. Ils m'ont envoyer une tablette ( après plus de 30 jours d'attente ) "remise à neuf" qui présente également un défaut au niveau du disque dure...