Argentique Santiago

Démarré par Alain 91, Juillet 19, 2015, 17:16:46

« précédent - suivant »

Alain 91

je suis résident au Chili depuis juin pour quelques années (boulot). J'ai mis dans le déménagement mon fidèle Rolleiflex et le Contax IiA plus un tas de peloches que j'avais au frais en me disant que ça allait sans doute retourner en France pour développement et tirage. Coup de bol, jusque à coté de chez-moi (10 mins à pieds) je trouve une petite boutique avec laboratoire qui fait aussi dans l'organisation d'expo etc .... ils ont surtout des consommables Ilford (films 35, 120, papier, produits etc ...) et Kodak pour la couleur. Très sympatiques et tarifs abordables (par exemple 7 EUR le developpement et planche contact). Reste plus qu'à tester la qualité mais quand je vois les grands tirages en expo je me dis que ça doit être  correct. Ils n'ont pas de site internet, juste un compte FB.

https://es-es.facebook.com/laboratoriofotograficojpf

Bru

Il n'y a pas de raisons pour que les Chiliens (ou les autres) soient meilleurs ou moins bon que nous.

Une copine à fait développer des films en Mongolie, et c'était mieux que chez nous.

Tout est possible, même le contraire.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Alain 91

Citation de: Bru le Juillet 20, 2015, 09:16:25
Il n'y a pas de raisons pour que les Chiliens (ou les autres) soient meilleurs ou moins bon que nous.

Une copine à fait développer des films en Mongolie, et c'était mieux que chez nous.

En France non plus la qualite n'est pas garantie, ca peut même être variable avec le même labo.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Bru le Juillet 20, 2015, 09:16:25

Et lycée de Versailles.