Zeiss 32mm ou fuji 35mm

Démarré par pigui171, Juillet 16, 2015, 16:11:00

« précédent - suivant »

pigui171

Bonjour,

Voilà je suis l'heureux possesseurs d'un fuji ex1. Je l'ai acheté avec le 16-50 mais j'aimerais une focale à tout faire lumineuse.  
Mon choix se tourne vers un équivalent 50mm et donc le Zeiss et le Fuji.
Je ne pourrais malheureusement pas tester ces optiques avant l'achat donc j'aimerai vos ressenti sur ces deux optiques. Plutôt en terme de rendu,  bokeh, couleurs, que de piqué pur et dur. J'ai toujours apprécié les optiques zeiss que j'ai eu sur mes leica mais fuji fait également de superbe optique alors dilemme.

Je vais me prendre un ancien 50mm manuel pour du portrait également un bon plan pour un budget d'une centaine d'euro?

actupsp

Salut

disons que le zeiss 32 a pas grand chose pour lui

le fuji 35 1.4 est plus piqué, possède un superbe bokeh, ouvre mieux et est moins cher, il n'y a pas vraiment matière a réflexion sur ce coup là
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

http://admiringlight.com/blog/zeiss-touit-32mm-f1-8-planar-vs-fujifilm-fujinon-xf-35mm-f1-4/

et  http://www.thephoblographer.com/2013/05/23/lens-comparison-zeiss-32mm-f1-8-vs-fujifilm-35mm-f1-4-x-mount/#.VafHlBPtlBc

j'ai le 35mm qui est très bon et assez abordable niveau prix... en cherchant un peu. Après il est en dessous du rendu d'un 56mm... bien plus cher cela dit. Et puis si ta focale de prédilection c'est l'équivalent 50mm...
Pourquoi tant de N ?

SRT 101

Le Zeiss Touit 32 mm a été testé par C.I, numéro 356. Si cet objectif est manifestement excellent ,plus homogène que le Fujinon 35 mm . Mais ce dernier est nettement moins cher et un tout petit peu plus ouvert et globalement très bon. Je ne lui trouve aucun gros défaut, aucun qui puisse  faire préférer le Zeiss.

Powerdoc

Le leger plus en homogènéité du Zeiss, est contrebalancé par la plus grande luminosité du Fuji et son prix plus doux.
Je recommande comme les autres le Fuji

pigui171

Merci de vos réponses,  en vérifiant le prix je trouve une différence de seulement 30 euros sur un site de vente bien connu alors je continu de m'interroger.

mimile70

Citation de: pigui171 le Juillet 16, 2015, 20:23:18
Merci de vos réponses,  en vérifiant le prix je trouve une différence de seulement 30 euros sur un site de vente bien connu alors je continu de m'interroger.
prends les 2 et renvois celui qui te plaira pas  ;)
mon flickr

fiatlux

Un autre avantage du Fuji est au niveau de l'AF, même si la différence ne semble se matérialiser qu'avec un XE-2 ou X-T: les Touit n'ont pas l'air d'autant bénéficier de l'AF par détection de phase que les optiques Fuji.

SRT 101

Mieux, chez Phox, le Zeiss est à 499,85 €, soit 85 centimes de plus que le Fuji ! Cela mérite effectivement réflexion ! Les tarifs du Zeiss ont incroyablement baissé.

fiatlux

Citation de: SRT 101 le Juillet 17, 2015, 16:35:24
Mieux, chez Phox, le Zeiss est à 499,85 €, soit 85 centimes de plus que le Fuji ! Cela mérite effectivement réflexion ! Les tarifs du Zeiss ont incroyablement baissé.

On trouve facilement le Fuji à moins que ça (450€ chez moi), moins 100€ de cash-back.

Powerdoc

De toute façon, il n'y a pas de mauvais choix, donc pas la peine de se prendre la tête  ;D

Damockless

En occasion, le 35mm est aux alentours de 300 euros non ?

Car j'en cherche un et je viens d'en trouver un à 340 euros mais je trouve ça légèrement cher. J'ai tenté la négo à 300 mais son proprio ne veut pas. J'exagère ?

foveau4

350 moyenne haute, il faut voir l'état aussi ( neuf / qq traces ... ), poussière...

350/300 pour un si bon objectif c'est donne  :)

Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11