CANON S110 problème batterie

Démarré par 1100GS, Août 02, 2015, 20:59:53

« précédent - suivant »

1100GS

Bonjour, j'ai un CANON S110 qui attendait depuis quelques mois, sur un étagère . j'en ai eu besoin aujourd'hui, et problème les 4 batteries semblaient vident. mais impossible de les charger ni sur le chargeur d'origine ni sur un chargeur universel . a chaque tentative de mise en route un message 'charger la batterie s'affiche en bas à gauche. l'appareil a fonctionner il y a 1mois sans soucis

est ce les 4 batteries qui tombent en panne ensemble (1 CANON et 3 adaptables)

ou un problème d'appareil photos

merci pour vos lumières si quelqu'un a déjà connu un problème analogue

Gus

poppins92

1100GS

problème chargeur non car j'ai utilisé deux chargeurs différents, et que les 4 batterie lâchent en même temps c'est étonnant

Fab35

Peut-être une oxydation des contacts de batterie au fond du compartiment batterie de l'apn, parce que 4 batteries défaillantes et 2 chargeurs défaillants, ça semble peut probable !

Ou bien évidemment une défaillance de l'apn en lui-même (électronique)...
Mon bon "vieux" S95 reste lui aussi désormais de très longues périodes sur l'étagère et l'auto-décharge de l'accu est très faible, je peux l'utiliser pour 2-3 photos épisodiques sur plusieurs mois sans souci.

Essayer de passer un truc un peu grattant sur les contacts de l'apn (genre un grattoir pour calque de dessinateur industriel), ou un coton-tige imbibé d'alcool à brûler.
Idem sur les contacts de batterie s'ils semblent un peu "mats" ou oxydés légèrement.

1100GS

écoute FAB35 je viens de grater les petites lamelle au fond du compartiment batterie et effectivement le S110 redémarre. je suis un peu vexé de ne pas y avoir pensé mais vraiment   merci

Fab35

Citation de: 1100GS le Août 02, 2015, 23:16:55
écoute FAB35 je viens de grater les petites lamelle au fond du compartiment batterie et effectivement le S110 redémarre. je suis un peu vexé de ne pas y avoir pensé mais vraiment   merci
Bon bé tant mieux !  ;)

Gus

Souvent, on passe à coté des choses élémentaires...

1100GS

pour affiner, finalement il y a une batterie de défectueuse, qui bien que rien ne soit visible, doit légèrement couler. donc quand j'installe cette batterie dans le CANON, je pense quelle dépose un liquide sur les petites lamelles dans le fond du tiroir a batterie de l'appareil photo.
ceci a pour conséquence que plus aucune batterie ne fonctionne. il faut a nouveau légèrement gratter les contacts de l'appareil pour que tout reparte.

j'ai jeté cette batterie, mais finalement c'est piégeant. car après l'indication de Fab35, si j'avais mis cette batterie défectueuse, rien n'aurait redémarré,  et j'aurai sans conclus à un défaut du CANON S110