Les joies de la réflexoscopie...

Démarré par beaba, Juillet 26, 2015, 18:52:48

« précédent - suivant »

beaba

Hier, tramontagne sur les étangs, ciel couvert...

D'expérience, cela permet quelques rencontres...
Le Martinet pâle... à main levée bien sur ;)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2
mais surtout celui-ci  ;D
un Bécasseau me direz-vous....
Mais savez-vous lequel ?

Je vous laisse chercher un peu...
Ces 2 images sont fortement recadrées.

beaba

Interlude pendant que vous cherchez un peu...
Combien en voyez-vous ?

beaba

Oui, ils sont bien trois : pas d'oreille ayant migré sur le côté de la tête de l'un de ces jeunes ragondins

beaba

Aujourd'hui beau temps  et l'ami Circaète Jean-le-Blanc vient chasser sur les rivières desséchées...

beaba

Allez, voici la réponse : c'est un Bécasseau tacheté. Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais ici (66) c'est une première départementale et je suis très contente !
Heureusement que j'avais la longue-vue pour pouvoir faire homologuer la rencontre... ;)
Je l'ai revu ce matin, par hasard, il s'était déplacé... Je pense que je devrais jouer au loto...

Voici un petit bout des infos glanées sur oiseau.net :
"...Au début de l'automne, ils quittent la toundra de l'extrême nord américain et de la Sibérie Orientale. Comme le chevalier grivelé et quelques autres scolopacidés, les oiseaux d'Amérique du Nord se dirigent vers le sud du continent en Argentine et au Chili. Une petite quantité traverse l'Atlantique et rejoint l'Europe Occidentale..."
Voilà, c'était juste pour le partage...

Jean-Pierre_22

Magnifique le Circaete Jean le Blanc, j'aime beaucoup ses couleurs ...

Roland Ripoll

Un grand bravo pour le bécasseau tacheté, plus que rare ! Bravo également pour le martinet en plein vol avec ta technique à main levée.
Etre simple pour être vrai

sergio13

c'est bien beau,merci pour ce partage.

guy5

Bonjour Béatrice,

Une belle observation avec ce Bécasseau tacheté et cerise sur le gâteau une photo (réflexcopie) plus que réussie.
Bravo, et merci pour le partage, de même que pour les explications jointes à ce document.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

Un grand merci à tous les 4 !!!

b1- Comme c'est effectivement un oiseau plus que rare, je suis retournée le voir...Bien sur il s"était déplacé et j'ai sorti la digiscopie classique.
Les images sont recadrées (j'adore ça ;) ...)
Une des clefs de détermination, visible ici :les stries de la poitrine s'interrompent brutalement

beaba

b2 Ici on a une idée de sa taille ; il est derrière un Chevalier culblanc

beaba

mais surtout il a des pattes verdâtres

beaba

b4- Copain de mare, un goéland leucophée

beaba

C'est tout  ;)
Au fait, mon grand voyageur est un juvénile....

mslicht

Belles rencontres

un plus pour le martinet pour moi...

amclt

mslicht

beaba

fanature

Bonjour,

Le photo du circaète est superbe, si on y ajoute la difficulté de la technique à main levée, elle devient plus que superbe.

Respect! d'autan plus que je découvre par ailleurs, que tu te lances aussi dans la digiscopie "classique" et ceci avec autant de bonheur.

A bientôt.