Flou toujours flou

Démarré par K.RO, Juillet 19, 2015, 21:44:13

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: K.RO le Juillet 20, 2015, 13:42:50
Je mets une image faite au 500è pr moi loin d'être nette aussi. C'est aussi pr cela que j'envisag l'achat d'un Tamron ou Sigma 70/200 f2.8 mais aurais-je de meilleurs résultats?

À cette échelle je ne vois rien de vraiment problématique.

Commence par expérimenter sans la stab à 1/500s-1/1000s, et vérifie que tu fais correctement le point.

Un 70-200 2.8 te donnera plus de luminosité, un AF normalement plus rapide (attention aux Tamron pré-USD) et une meilleur qualité d'image que le 18-200, mais le point devient très critiques à 200mm f/2.8.

Ergodea

Le mieux serait peut-être de nous montrer une photo d'un sujet immobile avec la même optique?

caoua futé

Citation de: K.RO le Juillet 20, 2015, 13:23:37
Qq précisions AF-C nbre de points AF 11 par contre le suivi MAP avec lock-on est sur off.
Fais des essais sur tes chiens, c'est facile, essaie de faire avec un seul capteur au centre.
Tu peux aussi essayer lock-on sur ON, regarde surtout à quoi sert cette fonction.
Coté objectif je ne pense pas que ton 18-200 soit en cause, s'il ouvre à 5,6 en longue focale.

LaurentM

Bonjour.

Personnellement dans ce genre de situation je me mets en priorité ouverture, avec l'ouverture maxi de l'objectif  (ici f5,6) et j'adapte la sensibilité pour avoir la vitesse voulue. Ensuite je règle éventuellement le menu iso auto pour avoir une vitesse minimum correspondant à la focale employée, si la lumière est changeante. Et au besoin on peut même utiliser la stabilisation, ça dépend de la vitesse du sujet : un cheval au trot ça va moins vite qu'un faucon en piqué...

Verso92

Citation de: tazo06 le Juillet 20, 2015, 13:45:21
En vitesse lente, la stabilisation va bien sur éviter le flou du bougé du photographe. Mais comme le sujet lui est en mouvement cela va servir à quoi ? on aura un sujet flou.
Donc passer en haute vitesse et là la stabilisation n'est plus nécessaire (voire même préférable d'être désactivée).
(je pensais que depuis le temps tu savais lire du verso)

Heu... oui.
Pourtant, il n'y avait pas d'astuce, de second degré ou de blagounette* : juste que la stabilisation ne va pas empêcher le flou de bougé du sujet...

*le correcteur orthographique cale sur blagounette, et me propose zigounette à la place...

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 12:29:50
La stabilisation de l'objectif sur un sujet qui bouge ?

Chez les jaunes, on a un accessoire au catalogue qui le permet:

http://fr.taser.com/produits/appareils-a-impulsion-incapacitante
Raphaël

Skeudenner

La cavalière et l'avant du cheval ( tête, encolure, pattes) semblent nets ; c'est avant ou après post-traitement ?

tazo06

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 18:30:38
Heu... oui.
Pourtant, il n'y avait pas d'astuce, de second degré ou de blagounette* : juste que la stabilisation ne va pas empêcher le flou de bougé du sujet...

*le correcteur orthographique cale sur blagounette, et me propose zigounette à la place...
Justement, je voulais juste dire que si tu intervenais de la sorte c'était pour une bonne raison et que rebondir sur ton post n'aller qu'amener a du second degré ou blagounette de ta part (*).
(*) tien mon firefox me propose zigounette aussi...

(**) voilà que je me met à faire des posts comme toi avec des * ... et des zigounettes :)

Verso92

Citation de: tazo06 le Juillet 20, 2015, 21:07:14
(**) voilà que je me met à faire des posts comme toi avec des * ... et des zigounettes :)

Tu es sur une bien mauvaise pente, taz...  ;-)

geargies

[ un cheval a des jambes, il n'a pas de pattes ;) ]