Ipod touch et gps

Démarré par kikoo, Juillet 19, 2015, 09:26:01

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour

Je possède un ipod touch 5 et aimerais utiliser celui-ci pour courir. Malheureusement, ce dernier n'embarque pas de technologie gps comme sur l'iphone.
Avec l'Iphone, j'utilisais l'application Endomondo et je pouvais me programmer mon parcours à l'avance (ou avoir mon parcours sur la carte après l'entraînement).
Pouvez-vous me dire s'il y a moyen d'utiliser de telles applications sur l'Ipod touch (nécessitant gps) en utilisant par exemple une montre de running avec GPS embarqué? Est-ce possible que l'Ipod puisse utiliser le GPS de la montre?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée

alpseb

oui sans problème si ton GPS externe est capable de "partager" sa position en bluetooth.
en genéral la compatibilité est noté sur la boite MFI (made for iphone/ipod)

fiatlux

Que veux-tu exactement faire avec ton iPod si tu as une montre GPS?

Je sais que la montre Garmin Forerunner 620 peut être utilisée en combinaison avec l'app iOS Garmin Connect pour diffuser en temps réel sa position (ce qui peut être amusant voire rassurant pour vos proches), mais ça suppose une connexion Internet donc exit l'iPod Touch... sauf à courir exclusivement dans des zones Wifi!

Endomondo permet de synchroniser des enregistrements de montres Garmin, Polar... mais après coup. Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la position GPS diffusée en Bluetooth depuis la montre vers l'application.

kikoo

Citation de: fiatlux le Juillet 20, 2015, 14:21:12
Que veux-tu exactement faire avec ton iPod si tu as une montre GPS?

Je sais que la montre Garmin Forerunner 620 peut être utilisée en combinaison avec l'app iOS Garmin Connect pour diffuser en temps réel sa position (ce qui peut être amusant voire rassurant pour vos proches), mais ça suppose une connexion Internet donc exit l'iPod Touch... sauf à courir exclusivement dans des zones Wifi!

Endomondo permet de synchroniser des enregistrements de montres Garmin, Polar... mais après coup. Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la position GPS diffusée en Bluetooth depuis la montre vers l'application.
Ok, merci à vous.
Je dois dire que j'utilisais surtout endomondo sur mon iphone pour créer un itinéraire au préalable et le suivre lors de randos ou de running.
Possédant une simple montre gps et un ipod touch, j'espérais pouvoir utiliser sur ce dernier endomondo via la montre gps (par bluetooth). Dommage, ça ne semble pas faisable... Et pourtant, ça pourrait être un réel avantage si cela était possible vu qu'un des grands reproches de l'ipod est l'absence de puce gps.
Bonne soirée!