Sony WX300

Démarré par Elcha, Octobre 11, 2013, 15:07:58

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: Phil03 le Juillet 24, 2015, 19:08:08
C'est excellent Elcha !

Merci Phil! J'attend d'autres photos prises avec ton Hx9  ;)

Elcha

Citation de: stringway le Juillet 25, 2015, 12:04:06

Quand tu as ouvert çe fil, Pacmoab te conseillait d'attendre le RX10 qui était à l'époque hors de budget.
Je ne connais pas tes possibilités à ce jour, mais depuis les RX100 II, puis III et maintenant IV, le prix du premier est devenu très abordable et permet toujours d'excellents résultats à qui peut se passer du Wi-Fi, de l'écran inclinable, du viseur rétractable, de la griffe porte-accessoires, de la 4k,...
Si le RX10, premier du nom est encore hors de portée au niveau budget et peut être trop encombrant pour un range inférieur à celui du WX350 et donc son remplacement; un RX100 à moins de 400€ peut-être une alternative complémentaire très satisfaisante là où le WX350 trouve ses limites ?  ;)

Le RX100, je l'ai depuis bientôt 3 ans et en suis toujours aussi satisfait!
Je voulais pouvoir monter très "haut" en focale, c'est pourquoi j'ai pris le wx350. Finalement le RX10 a l'air excellent, mais il ne va qu'à 200mm et je voulais plus d'allonge!
Je pense qu'actuellement, l'appareil qui répondrait le mieux à mes "besoins d'allonge" serait le Canon G3x, mais comme on ne peux pas tout avoir, il est relativement lourd et encombrant... Au final, je me connais: dès qu'un appareil est un peu volumineux, j'hésite à le prendre et au final ne l'utilise que quand je pars pour faire de la photo (comme pour mon reflex).
Finalement j'aime les appareils compacts qui se font oublier et que je n'hésite pas à prendre avec... Mais on ne peut pas tout avoir, finalement le RX100 est un compromis exeptionnel car de 28 à 100mm la qualité d'image est époustouflante et de 100 à 200 (en zoom clear image), la qualité vaut largement un compact à capteur 1/2.3''.

stringway

Je n'avais pas remarqué que l'on avait une conception assez similaire des contraintes liées à la qualité d'image et au transport de materiel. Tes photos au WX sont très agréables.  ;)

Seb03

J'ai eu aussi un WX350, très sympa comme APN mais il me manquait un mode priorité vitesse  :-\
Si 28-300mm est suffisant, il y a le Casio EX-100 qui semble être intéressant, il est à 2.8 constant et semble assez compact.

Elcha

Citation de: Seb03 le Juillet 27, 2015, 18:39:52
J'ai eu aussi un WX350, très sympa comme APN mais il me manquait un mode priorité vitesse  :-\
Si 28-300mm est suffisant, il y a le Casio EX-100 qui semble être intéressant, il est à 2.8 constant et semble assez compact.

Ouais il manque quelques fonctions à débrayer... J'aimerais parfois pouvoir faire une map manuelle quand l'af s'écroule sur des paysages type levé de soleil..
Sinon tu as quoi maintenant comme appareil Seb? J'ai pas trop suivi ces derniers temps...

Il me semblais que tu avais eu un G7X, tu l'as encore? T'as apprécié?

Seb03

J'ai utilisé le WX350 en tout auto lors de 2/3 WE basket, donc en salle  :)... le résultat était pas trop mal pour des photos souvenirs.

Des tribunes au GA (mode tout auto)

Seb03

Dans les memes conditions d'éclairage et à la meme place, un zoom (au niveau des portes)

Seb03

une 3°..

C'est pas fabuleux / fabuleux, mais dans des conditions d'éclairage extrême, on peut dire que c'est pas trop mal..

Seb03

HS: J'ai un Samsung NX mini (excellent APN  :o :o) et j'ai repris la semaine dernière un RX100 en vente flash (249 Euro) pour les vacances..
Sinon, j'ai un XZ-10 (neuf) actuellement à vendre.

lafs

combien le XZ-10 (garantie 2 ans) ?

Elcha

Citation de: Seb03 le Juillet 28, 2015, 18:29:48
J'ai utilisé le WX350 en tout auto lors de 2/3 WE basket, donc en salle  :)... le résultat était pas trop mal pour des photos souvenirs.

Seb : t'es le gars typique qui sort des perles avec n'importe quel appareil, à faire pâlir certains posesseurs de Leica ou de Canikon 400mm  :D

Franchement elles donnent vraiment bien ces photos! :o
T'es à combien d'isos?

Personnellement j'aime bien utiliser ce WX350 pour son long zoom, mais je me limite au max aux photos d'extérieur!

Pour le RX100, j'utilise toujours le mien avec beaucoup de plaisir et reste stupéfait de la qualité d'image!

Elcha

Cool Seb que tu postes sur ce fil!
Je relance du coup  :P