Écran et viseur jaune/vert sur Sony A7

Démarré par soufa, Septembre 26, 2015, 15:55:54

« précédent - suivant »

soufa

Bonjour à tous
Depuis quelques jours la consommation de batteries est maximum avec 2 batteries a 100% pour seulement 200 clichés en Raw. Par ailleurs le viseur et l'écran y compris lors de la relecture des clichés apparaissent avec une teinte olivâtre.
J'ai regardé les clichés sur Nex7 et a priori l'enregistrement est correct.
Avez vous eu ce genre de problèmes?
Cordialement.

esperado

Citation de: soufa le Septembre 26, 2015, 15:55:54
Bonjour à tous
Depuis quelques jours la consommation de batteries est maximum avec 2 batteries a 100% pour seulement 200 clichés en Raw. Par ailleurs le viseur et l'écran y compris lors de la relecture des clichés apparaissent avec une teinte olivâtre.
J'ai regardé les clichés sur Nex7 et a priori l'enregistrement est correct.
Avez vous eu ce genre de problèmes?
Non. As-tu par inadvertance, touché aux règlages de luminosité et de colorimétrie de ton viseur, si c'est lui qui est affecté ? (Tu ne précises pas s'il s'agit du visuer ou de l'écran)

soufa

Le viseur et l'écran sont touchés et sans modif des réglages de base

jackez

As-tu essayé de :
Rétablir le réglage
Permet de rétablir les réglages par défaut du produit. Même si vous exécutez [Rétablir le
réglage], les images enregistrées sont conservées.
1. MENU →  (Réglage) → [Rétablir le réglage] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
Réinit. param. appar. photo :
Permet de réinitialiser les principaux réglages de prise de vue à leurs valeurs par défaut.
Initialiser :
Réinitialise les réglages à leurs valeurs par défaut.
Note
Veillez à ne pas retirer la batterie pendant la réinitialisation.
Lorsque vous exécutez [Initialiser], il se peut que les applications téléchargées sur le
produit soient désinstallées. Pour utiliser à nouveau ces applications, réinstallez-les.
La valeur définie avec [Microréglage AF] ne peut pas être réinitialisée même si vous
exécutez [Réinit. param. appar. photo] ou [Initialiser].
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

soufa

Merci Jacquez
Ta méthode semble fonctionner, je verrais pour la tenue des batteries dans les jours qui viennent