Canal Beagle, Argentine

Démarré par sebs, Août 03, 2015, 11:41:21

« précédent - suivant »

sebs

Je suis en train de scanner des dias de mon voyage en 2000 en Patagonie du sud.

En voici une depuis un bateau sur le canal de Beagle (près d'Ushuai)

patagonie-150803-0025-_LR by N06/]sébastien soudan, sur Flickr

Tadorne

beau spectacle, lumière bien exploitée
capteurs micro 4/3 à MF

sebs

Merci, c'est pas toujours évident de retrouver contraste et couleurs "naturelles" avec des scans de dias qui ont pris de l'âge  ;D

Pour la petite histoire, même si ce n'est qu'un canal, et pas le cap Horn qui est plus au sud, il y a de belles vagues.
Tous les gens que j'ai croisé et qui sont aussi allé faire cette excursion en catamaran motorisé ont confirmé l'effet vomito: moi, fièrement, j'ai eu l'estomac qui a tenu le coup, un des rares sur tous les passagers. Même la petite nouvelle de l'équipage avait eu son baptême de mal de mer  ;D

voici une carte, pour situer l'endroit:

Cheps

Ça doit être des paysages à couper le souffle.

buzoqueur

Le bout du monde, plein d'occasion de faire de superbes vues certainement, à suivre?
cdt
RAW - Traité ;)

sebs

Yes, j'ai fini les scans de patagonie, je suis dans celles de Nouvelle-Zélande  ;D

Ushuaia n'était pas pour moi spécialement top, j'avais bien plus aimé plus au nord, à la cordilière des andes.

Je posterai quand j'aurai fait les traitements  ;)

Bru

Y a des embruns sur mon écran.
Merci pour le voyage.
Dyslexique ou Disslexyque ?

sebs

J'avais pu faire seulement 2 clichés, à l'époque mon équipement (agentique) n'était pas WR  ;D

Et il fallait d'abord s'accrocher à la rambarde pour rester debout   :D

Sebas_

Sympa! On attends l'autre avec envie!
Effectivement, Ushuaia n'est conseille par personne, sauf aux skieurs, je confirme (mais pour le ski, c'est le pied!)

kochka

Citation de: sebs le Août 03, 2015, 15:13:43
Merci, c'est pas toujours évident de retrouver contraste et couleurs "naturelles" avec des scans de dias qui ont pris de l'âge  ;D

Pour la petite histoire, même si ce n'est qu'un canal, et pas le cap Horn qui est plus au sud, il y a de belles vagues.
Tous les gens que j'ai croisé et qui sont aussi allé faire cette excursion en catamaran motorisé ont confirmé l'effet vomito: moi, fièrement, j'ai eu l'estomac qui a tenu le coup, un des rares sur tous les passagers. Même la petite nouvelle de l'équipage avait eu son baptême de mal de mer  ;D

voici une carte, pour situer l'endroit:

Merci de l'info.
Tu viens de m'ôter toute envie d'y aller   .
Technophile Père Siffleur