quel bridge à fort zoom ?

Démarré par mamayou54, Février 16, 2014, 17:59:32

« précédent - suivant »

mamayou54

bonjours

en complément de mon reflex, je recherche un bridge avec zoom au environ de 1000 mm
quel modèle me conseillez vous, sachant que :
- l'utilisation sera plus dans la partie 500 / 1000mm
- pour des tirage papier maxi A4
- et que j'ai un budget max : 500 €

par avance merci de vos judicieux conseils

ledunois

Le meilleur bridge (......ou le moins mauvais!) actuellement, mais avec un zoom 25 - 600 seulement est le Panasonic DMC -FZ 200. Son énorme avantage l'ouvertue F 2.8 constante. Mais il ne va que jusqu'à 600 mm ! sauf si on utilise sa fonction  " i - zoom" qui permet de monter jusqu'à une focale de 1200 mm sans trop de dégats. Sinon il y a son frère le Panasonic DMC - FZ 72 ( zoom de 20 à 1200 mm !) ....mais il n'a pas l'ouverture constante de F 2.8 hélas !   

morvandiau

ce n'est peut-être pas le "bridge de l'année", mais j'aime beaucoup mon Nikon P510, remplacé depuis peu par le P520 : pas cher et de qualité, même à main levée, pas lourd pour emmener en vacances. Seul inconvénient : les batteries trop peu endurantes; mais au prix qu'elles valent, rien n'empêche d'en avoir 3.
L'absence de raw n'est pas un problème, car les jpeg sont très bons, et ne nécessite pas de perfectionner pas ses photos une fois revenu à domicile...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155135.0.html

FredEspagne

Voir le test du FZ200 par Ericopter ici http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html
Ça permet de se faire une idée assez précise.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: morvandiau le Février 16, 2014, 19:26:50
ce n'est peut-être pas le "bridge de l'année", mais j'aime beaucoup mon Nikon P510, remplacé depuis peu par le P520 ...

Il y a même le P600, 14-1440 mm !!!

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p600

Jusqu'où ira-t-on?

mamayou54

le P530 m'intéresserai
j'attend de voir les tests

ramon mejias latouche

Ler coolpix p900 c'est un appareil très versartir grâce à son zoom et même pour le macro

ramon mejias latouche

Ler coolpix p900

Gus

Fab35

Purée, ça c'est du bon déterrage de fil !! 1 an 1/2 !  :o

FredEspagne

Qui va se risquer à sortir un zoom 100X? Éq. 24-2400 ou 20-2000mm? Après la claque du P 900 Nikon aux autres marques, je suis sûr que la réponse va venir bientôt. Pana ou canon? Je pencherais pour le second mais il est loin d'être évident que le résultat soit aussi bon que chez Nikon d'où son succès commercial et son indisponibilité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 30, 2015, 15:06:13
Qui va se risquer à sortir un zoom 100X? Éq. 24-2400 ou 20-2000mm? Après la claque du P 900 Nikon aux autres marques, je suis sûr que la réponse va venir bientôt. Pana ou canon? Je pencherais pour le second mais il est loin d'être évident que le résultat soit aussi bon que chez Nikon d'où son succès commercial et son indisponibilité.
tu ne te foules pas trop sur ta boule de crystal, Canon a déjà déposé depuis des mois un brevet pour un tel APN à zoom 100x, a priori un bridge à capteur 1/2.3", logique, et dont le range ferait 24-2400mm équivalent.

Mébon vaut-ce la peine de sortir ça ?