Une visée est elle encore nécessaire sur un appareil photo ?

Démarré par Patlaine, Juillet 24, 2015, 11:08:19

« précédent - suivant »

JPSA

C'est vrai que, pour une image comme celle là, la visée réflex est inutile. Il suffit de programmer
la reconnaissance de visage  :D

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 15:33:12
caoua,
question amiable : es-tu passé en mode insulte ?
Je suis resté en mode humour, rassure toi, sinon ce n'est pas cette photo que j'aurais choisi.  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: JPSA le Juillet 25, 2015, 15:34:16
C'est vrai que, pour une image comme celle là, la visée réflex est inutile. Il suffit de programmer
Comment as tu réglé le mode détection de sourire. ?

TomZeCat

Citation de: JPSA le Juillet 25, 2015, 15:34:16
Ah JPSA, ça fait plaisir de voir un vrai photographe intervenir sur ce forum et parler de photo. Ca fait... Une éternité, je pense.
Depuis que ce parasite de jmd2 a élu domicile sur cette partie de forum et que les modérateurs le laisse faire, je désespérais ce genre de posts ! On doit se farcir des stupidités sur le Wi-Fi et des fonctions comme liseuse de PDF sur les reflex. C'est flippant.

Citation de: caoua futé le Juillet 25, 2015, 15:38:11
Comment as tu réglé le mode détection de sourire. ?
Pour les poules de Facebook, c'est de plus en plus facile avec leur "duck face" ;)

PS: je sais que mon post risque d'aller directement aux oubliettes et mais au point où en sont les conversations de ce forum, quelle importance ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 25, 2015, 15:36:50
Je suis resté en mode humour, rassure toi, sinon ce n'est pas cette photo que j'aurais choisi.  ;D ;D ;D

un humour que je n'ai pas compris  ???

JPSA

jmd2

Citation de: JPSA le Juillet 25, 2015, 17:26:00
Et le mien, tu le saisis dans son entièreté ?  :D

la reconnaissance de "visage" des animaux ?
oui, c'est drôle

kochka

Tant qu'à rêver un peu.
Scène de dans  10/15 ans.:
J'arrive sur un site renommé; je le regarde un peu, puis me dirige vers une petit automate muni d'une prise USB4 qui charge automatiquement dans ma carte mémoire toutes le vues possibles et imaginable de ce site, par tous les temps.
Plus de boitier à trimballer; je choisirai à le maison, tranquillement, la (les) vue(s) que je souhaiterai conserver  et montrer aux copains.
Technophile Père Siffleur

jaric

Citation de: kochka le Juillet 25, 2015, 18:28:10
Tant qu'à rêver un peu. ...

Tu ne vas pas assez loin dans le raisonnement. Pourquoi diable se déplacer ? Tu peux peux le faire confortablement installé chez toi devant ton ordi et une (grosse) chope de bière à la main  ;D

Pourquoi dans ces conditions refaire ce que d'autres ont déjà fait, de manière plus exhaustive et vraisemblablement en mieux
(d'ailleurs, c'est déjà en bonne partie ce que tu as avec Google Map, sans compter la multitude de reportages dans l'poste !)

jmd2

c'est même une pratique qui date de bien longtemps : on conseille depuis des lustres de ne pas tenter de faire le paysage souvenir banal du Mont-St-Michel (ou autre lieu touristique). Il vaut bien mieux trouver une chouette carte postale ou un poster. La qualité sera meilleure (lumière, retouche...)

attention : pour les vues "artistiques" ni internet ni aucun automatisme n'apportera de solution
à l'arrivée de la photo, on a cru que la peinture allait disparaître
à l'arrivée d'internet et des micro-stocks, a-t-on cru que la photo allait disparaître ?

Patlaine

Citation de: Patlaine le Juillet 24, 2015, 21:20:49
C'est possible depuis les débuts de l'humanité avec la mémoire humaine, ta technologie à la con à 6 millions d'années de retard .....  :P
Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 15:06:19
à qui adresses-tu ton insulte ?

Ben à la technologie, il suffit de lire la phrase pour le comprendre ..... Paranoïaque  ??? Cela se soigne très bien, ne t'inquiète pas ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 19:10:57
c'est même une pratique qui date de bien longtemps : on conseille depuis des lustres de ne pas tenter de faire le paysage souvenir banal du Mont-St-Michel (ou autre lieu touristique). Il vaut bien mieux trouver une chouette carte postale ou un poster. La qualité sera meilleure (lumière, retouche...)
Certes, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas en ne faisant pas de photos que l'on progresse en photo.  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: Patlaine le Juillet 25, 2015, 22:39:59
Ben à la technologie, il suffit de lire la phrase pour le comprendre ..... Paranoïaque  ??? Cela se soigne très bien, ne t'inquiète pas ;)

j'essaye de pas être parano, mais tu n'as sans doute pas lu les messages d'il y a qq semaines. Insultes directes, haineuses. Horribles. A tel point que je en lis plus les messages actuels de leurs auteurs. Vu ce que tu viens de dire, je suppose qu'ils se sont calmés.
Ceci dit, certains messages actuels sont vraiment limites. Le tien reste presque raisonnable mais il n'est pas sympa.
La cordialité est une notion visiblement pas courante sur ce forum.

Ceci dit,
les réactions épidermiques sont dues à un refoulement. Leur subconscient comprend bien que j'ai raison, mais le conscient ne veut pas l'entendre. Alors on hurle, on insulte... Preuve qu'au fond de soi on a compris, mais qu'on refuse la dure réalité du monde.
Plaignons-les de se haïr eux-mêmes. Ils se refusent le droit de penser.

On ne se bagarre pas contre quelqu'un qui dit des bêtises. Par contre on essaye de démolir par tous les moyens, avec des mots durs, des citations déformées, sans arguments tangibles, ceux qui énoncent des vérités qui dérangent.

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 26, 2015, 09:19:27
Certes, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas en ne faisant pas de photos que l'on progresse en photo.  ;D ;D ;D

tout ce que j'écris est juste. Ceci ni  plus ni moins que le reste.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 17:21:09
j'essaye de pas être parano, mais tu n'as sans doute pas lu les messages d'il y a qq semaines. Insultes directes, haineuses. Horribles. A tel point que je en lis plus les messages actuels de leurs auteurs. Vu ce que tu viens de dire, je suppose qu'ils se sont calmés.
Ceci dit, certains messages actuels sont vraiment limites. Le tien reste presque raisonnable mais il n'est pas sympa.

Ceci dit,
les réactions épidermiques sont dues à un refoulement. Leur subconscient comprend bien que j'ai raison, mais le conscient ne veut pas l'entendre. Alors on hurle, on insulte... Preuve qu'au fond de soi on a compris, mais qu'on refuse la dure réalité du monde.

On ne se bagarre pas contre quelqu'un qui dit des bêtises. Par contre on essaye de démolir par tous les moyens, avec des mots durs, des citations déformées, sans arguments tangibles, ceux qui énoncent des vérités qui dérangent.

Pour jmd2, un compressé de ce qu'il vient de dire: "j'ai raison et tous les autres sont des idiots jaloux".
Je sens que ce forum va finir déserté si ce genre de parasite de l'esprit continue à sévir de cette façon ici !

Patton

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2015, 12:12:19
Je crois que personne n'a compris l'intervention de Dio... Mais bon, il est dans son monde, on le connait comme ça sur ce forum :D
Si si ...moi je le comprends  bien .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: Patton le Juillet 26, 2015, 17:32:09
Si si ...moi je le comprends  bien .  :D
Avoir le même esprit tordu que toi... Dio ne devrait pas le prendre bien mais bon... :D

Patton

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 17:21:09

Ceci dit,

jmd2 , ne vous fatiguez pas ! Face à un Crétin : Y a rien à faire .
Il n'argumente pas , il insulte . C'est comme ça ? Faut s'y faire ... quand il vocifére .................................  :D :D :D ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: Patton le Juillet 26, 2015, 17:36:05
jmd2 , ne vous fatiguez pas ! Face à un Crétin : Y a rien à faire .
Il n'argumente pas , il insulte . C'est comme ça ? Faut s'y faire ... quand il vocifére .................................  :D :D :D ;D ;D ;D
Tu peux réexpliquer ce que voulait dire jmd2 ? Ca nous fera rire pour de vrai... Pour une fois ! :D

dio

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2015, 12:12:19
[...] personne n'a compris l'intervention de Dio... Mais bon, il est dans son monde,[...] :D

Sur ce fil du "premier forum photo européen", je suis seul à faire le lien entre la réflexion de Patlaine et ces travaux d'anthologie de Sophie Calle : https://www.perrotin.com/Sophie_Calle-works-oeuvres-9219-1.html

En photo, je suis bac moins quatre.  Rien d'inaccessible.  Ceux qui ne me comprennent pas ici, ne partagent pas les mêmes concepts.

A la réflexion, c'est une opportunité pour mon monde.  La photographie n'a pas à se fourvoyer dans des délires hyper-pixellisés vides de sens, sauf à vouloir souligner le sens du vide.  Cette technologie sans message n'est qu'un processus industriel. Je plaide pour un retour à la raison, à la réalité de notre ère, en utilisant ses médias de masse, ses bandes passantes, fussent-elles étroites, et en employant et/ou en détournant ses codes et au besoin en en inventant d'autres.  

Rien de nouveau.  C'est l'objectif de la Neue Sachlichkeit, ceci est donc un appel à une Neue Sachlichkeit 2.0.

Puisque tout courant profite de la visibilité offerte par les petits esprits qui s'en gaussent, certains diront Neue Neue Sachlichkeit.  Ah, ah, çà ne fonctionne qu'en français ça n'aidera qu'à sa diffusion hexagonale.

Ci-dessous une jauge d'auto-évaluation.  Si vos concepts sont actuels, je vous invite à me contacter via message privé aux fins de collaboration fructueuse.
Surtout, surtout si vous êtes une jeune femme (Dieu que ça manque, ici !).  (de préférence jolie).
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

TomZeCat

Mais Dio, ça en réjouirait plus d'un que tu montres tes photos plein d'art et de beauté ! :D
En parler c'est bien mais il existe plus d'un forumeur qui te connaient et qui aimeraient voir ce dont tu es capable ;D

PS: JPSA, lui, montre l'exemple et il est loin d'être manchot... Par contre au niveau grue, il est top !

zolanews

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2015, 19:56:32
à ce stade, le cloud (ou autre) sera la mémoire visuelle et sonore d'un être humain durant toute sa vie
c'est déjà possible avec des lunettes-caméra et un gros disque dur

Roooohhhh le gars, il a un poster de Johnny Mnemonic dans sa chambre...
http://www.explore-science-fiction-movies.com/johnny.html#axzz3h1qkrVIJ

Le pitch du film est exactement ce dont parle jmd2.
C'est pil poil sont fantasme. Le film est très moyen.

Soit dit en passant, le réalisateur est Robert Longo.
J'ai vu une exposition de ses dessins à Nice en 2009. C'est bluffant.
Le capteur du 5DS peut aller se rhabiller !
Il faut se mettre a 10cm du dessin pour voir que cela en est un... Et il font genre 2m de large.
Un truc de dingue.
Attention certain liens sont assez lourds :
http://www.hatjecantz.de/files/1466-untitled__skull_island_.jpg
http://www.hatjecantz.de/files/1505-untitled__moon__1865_.jpg
Ce tigre est juste impressionnant : https://artsation.com/images/RobertLongoUntitledT_1.jpg
Il est même capable de reproduire du bokeh et plus besoin d'envoyer des photos reporters se faire tuer en irak, il vous dessine la zone : http://s3.amazonaws.com/contemporaryartgroup/wp-content/uploads/2012/05/B-RLONGO-12-0004.jpg
Ses requins étaient vraiment impressionnants : http://a3.res.cloudinary.com/tristanmedia/image/private/c_limit,fl_keep_iptc,h_3000,q_100,w_3000/v1373521731/lxps08vhdw4fiymakwp0.jpg

Question primordiale : Robert Longo A-t-il le wifi sur ses crayons ?

zolanews

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 19:10:57
à l'arrivée de la photo, on a cru que la peinture allait disparaître
à l'arrivée d'internet et des micro-stocks, a-t-on cru que la photo allait disparaître ?

A l'arrivée du wifi on a cru que les reflex allaient disparaitre...

TomZeCat

Citation de: zolanews le Juillet 26, 2015, 22:21:13
A l'arrivée du wifi on a cru que les reflex allaient disparaitre...
A l'arrivé de jmd2 sur le forum matériels toutes marques, on a cru à la mort des conversations intelligentes et constructives...
Regarde où nous en sommes à cause de cet idiot du village... A défaut d'intervention des modérateurs !