L'arrivée de l'Hermione à Brest (fil ouvert)

Démarré par parkmar, Août 10, 2015, 21:25:50

« précédent - suivant »

Pailler

Tu as raison !!!!!
Je pensais aux chênes de la forêt de Tronçais qui était dédiés à cet usage et avaient fait leurs preuves....
Mea maxima culpa !

instamatic

jm_gw

Citation de: instamatic le Août 11, 2015, 11:35:24
L'entrée dans la rade.
ouf !: la sortie de ce main était MAGISTRALE ! ;)

peu dormi mais le réveil en cata pour embarquer valait le coup  (presque de soleil à la sortie de la rade vers la pointe du Minou)

dommage que la frégate s' en est allée sans ses grand'voiles (même si quelques équipiers étaient dans les mâts)

y' a du taf pour finir de travailler ces images  :D

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Août 17, 2015, 14:37:29
Pas magistrale du tout , yavait pas un pet de vent , majorite des voiles ferlees , un vrai temps de curer ou de bonne soeur c est comme tu veux.....
D'ailleurs le canote fonce : Il navigue en ce moment a 3,3 noeuds au large de Lervilly ( Esquibien )
on est Ok pour les voiles Jean Luc

pour ma part, les lumières m' allaient et on sait qu' à la sortie du goulet elle n' allait pas hisser les voiles (tu a vu le nbre de 'plastoc' sur l'  eau qui ont souvent failli se rentrer dedans (voileux du dimanche au moteur; même si j' étais en hauteur et pas aux commandes je pouvais apprécier ces 'plaisanciers'

Images balançées  ;); je passe à autre chose (tiens à Paimpol les bateaux ne bougeaient pas non plus ce w-e par contre Rachid tanguait sur scène) ;)

Au fait Jean Luc vous (tu) êtes par içi en ce moment ? ou aux states ?

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Août 17, 2015, 16:27:03
Je viens de voir passer l'Hemione au large de Sainte Edwette par la webcam postee a cote du hangar SNSM ......

http://www.pointeduraz.info/embarcadere.html
ok man

j' étais sur l'  eau jusqu' à midi  (entre tas de pois et pte st mathieu)

elle sera de retour pour Brest 2016  ;)

ARGNUM

Bonjour
Parkmar, je ne devais pas être très loin de toi.
Le temps était à la brouillasse à ce moment là :(

aldau

Bonjour, Argnum ouvre ton image et resserre les extrémités de l'histogramme et ton image aura tout de suite plus de peps.
Je le sais car je l'ai fait ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

ARGNUM

Bonjour Aldau.
Tu as bien sur raison, c'est largement améliorable. Je vais jouer avec les curseurs.
Il y avait quelques petites ondées et là c'est un crop d'une photo prise avec le Tamron 150-600 vers 500 mm. J'aurais préféré être dans l'hélico :).
Si je pousse les curseurs j'arrive vite à une couleur non naturelle et à une montée de la granulation. Bref, j'ai du taf.

ARGNUM

Et le facheux de RIAS Abeille Bourbon qui s'est collé devant moi. Il aurait pu faire la baleine à cet endroit.... mais non.

ARGNUM

Effet de gomme.... copié collé de voiliers et le tour est joué  ;D.
A+
Olivier

parkmar

A ARGNUM
Je devais me trouver un peu plus à l'Est!
Quand l'abeille bourdon s'est mis en travers, l'ensemble de la flotte était bien plus à l'Ouest (pour ma position), c'est ce qui m'a permis de pouvoir prendre l'Hermione sans le remorqueur devant!
Bonnes photos quand même!

ARGNUM

Sauf erreur, j'étais au niveau de la Pointe de Cornouaille si c'est bien là qu'il y a ce totem en béton.
J'y ai mes 'habitudes' lors des grandes parades.