Achat formation c01

Démarré par Rol77, Juillet 24, 2015, 18:17:24

« précédent - suivant »

Rol77

Bonsoir,
J'hésite entre video2brain et elephorm. Avez-vous des retours ? Dispose-t-on de fichiers à télécharger ou un accès en streaming ?
Merci  ;)

tenmangu81

Bonsoir,

J'ai acheté la formation d'Yves Châtain sur video2brain. C'est bien pour débuter, et ça donne quelques astuces. Il y a quelques fichiers en accès gratuit, pour donner une idée.
Je ne connais pas celle d'Elephorm.

soizic07

J'ai aussi celle de Chatain qui m'a bien aidée dans les débuts
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Rol77

Ok Merci. Formation achetée.
;)
Bonne soirée.

Rol77

Bon, cela commence mal...des fichiers impossibles a extraire sous MAC..
Je viens d'envoyer un mail au support...
On verra bien.
;)

LSCC

Ça fonctionne très bien sur Mac.
Tu télécharges le dossier (cf leur lien) et tu glisses le dossier décompressé sur ton bureau.
A l'issue, tu doubles-cliques sur Start.

Rol77

LSCC,
Chez moi cela n'a pas fonctionné correctement...  :-[
Je suis entrain de re-télécharger les fichier 7zip

Rol77

Bon cette nouvelle version, fonctionne...arghhh j'aurai dû d'abord la re-télécharger au lieu de râler...
Désolé  ;)

LSCC

L'outil "balance des couleurs" ayant changé dans C1 V8, il serait intéressant de savoir si Vidéo2Brain a mis à jour sa vidéo sur ce module de formation.

Rol77

Comme je ne connaissais pas C1 avant d'acheter le 8.3.1 je ne saurai dire...
Si vous pouvez m'expliquer comme cela était avant, je pourrai vous dire.

ambre099

Les vidéos ne sont pas mise à jour lors de nouvelles versions d'un programme.
Si les modifications sont importantes une nouvelle vidéo verra le jour.

Sinon, pour compléter

https://www.youtube.com/watch?v=le_1TjMAj-k

tenmangu81

Citation de: LSCC le Juillet 25, 2015, 14:53:44
L'outil "balance des couleurs" ayant changé dans C1 V8, il serait intéressant de savoir si Vidéo2Brain a mis à jour sa vidéo sur ce module de formation.

Non, c'est l'ancien outil (roue chromatique) qui est commenté dans la vidéo pour la balance des couleurs.

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Juillet 25, 2015, 19:35:23
Non, c'est l'ancien outil (roue chromatique) qui est commenté dans la vidéo pour la balance des couleurs.
Je le sais puisque j'ai également acheté cette formation (cf plus haut).
L'absence de mise à jour de formation de ce module serait bienvenue => juste une vidéo à changer et à insérer dans le dossier (avec le même nom) et le tour est joué.

tenmangu81

Citation de: LSCC le Juillet 25, 2015, 20:29:31
Je le sais puisque j'ai également acheté cette formation (cf plus haut).
L'absence de mise à jour de formation de ce module serait bienvenue => juste une vidéo à changer et à insérer dans le dossier (avec le même nom) et le tour est joué.

Comme tu posais la question "il serait intéressant de savoir si Vidéo2Brain a mis à jour sa vidéo sur ce module de formation.", j'ai répondu  ;).
Tu parles d'absence de mise à jour, je pense que tu voulais dire qu'il serait bon de mettre à jour la formation, en effet, et ta proposition est excellente. Pourvu que video2brain nous lise !! Mais bon, ceci étant, le nouvel outil de balance des couleurs est assez explicite.....

LSCC

Oui, ça serait effectivement bien si ils nous lisent et proposent la modification ainsi.

Quitte à envoyer un mail à ceux qui l'ont déjà acheté.

bignoz

Bonjour, je répond un peu tard. J'ai les deux formations. Celle d'elephorm est principalement basée sur les sessions, alors que celle de video2brain est axé catalogueur. Les chapitres sur le traitement paasent en revue les même points. Video2brain aborde aussi beaucoup plus en détail la notion de sauvergarde des fichiers, ce que elephorm ne fait que survoler.
Je prefère la formation de video2brain, Yves Chatain est direct et précis, voix plus agréable aussi (ça peut faire sourire mais l'audio est importante). Meilleur formateur je trouve dans ses explications.

Vous l'aurez compris, de part le fait d'aborder sessions ou catalogue font que ces formations sont complémentaires. Les modules communs peuvent avoir un intérêt dans la mesure ou les explications sont reprises avec des mots différents, ce qui peut compléter la bonne compréhension de tel ou tel outil.

Le gros intérêt de ces formations est de gagner énormement de temps dans la prise en main, et de plus comme cela a été dit les formateurs nous livrent quelques trucs et raccourcis bien utiles. Bref, pour ma part ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtre.

PascalDespeaux

Pour ceux qui débute, car c'est le thème de cette série "Premier pas" je ferais peut-être ensuite une autre série niveau plus avancé, à voir, mais je viens de lancé donc quelques vidéos pour aider les personnes qui commencent avec C1, c'est gratuit et ça peut rapporter.... ben rien c'est juste gratuit.  :D

http://leblogdelimage.com/premier-pas-dans-capture-one-partie-1/
mon blog : leblogdelimage.com

ambre099

Citation de: PascalDespeaux le Août 14, 2015, 19:06:34
Pour ceux qui débute, car c'est le thème de cette série "Premier pas" je ferais peut-être ensuite une autre série niveau plus avancé, à voir, mais je viens de lancé donc quelques vidéos pour aider les personnes qui commencent avec C1, c'est gratuit et ça peut rapporter.... ben rien c'est juste gratuit.  :D

http://leblogdelimage.com/premier-pas-dans-capture-one-partie-1/


Merci pour cette formation.
Je ne connaissais pas cette manière de traiter les images directement sur le HD sans devoir les importer.
Je réalise maintenant que la session correspond mieux à mes besoins.

PascalDespeaux

Merci. Prochaine vidéo, on parle de récupération de données dans les hautes et basses lumières ainsi que de rectifier le bruit dans l'image.
mon blog : leblogdelimage.com

Autka

Un grand merci pour ton partage

et j'avais oublié quelques trucs. Vivement la semaine prochaine.

a plus

fouyas

Citation de: PascalDespeaux le Août 14, 2015, 19:06:34
Pour ceux qui débute, car c'est le thème de cette série "Premier pas" je ferais peut-être ensuite une autre série niveau plus avancé, à voir, mais je viens de lancé donc quelques vidéos pour aider les personnes qui commencent avec C1, c'est gratuit et ça peut rapporter.... ben rien c'est juste gratuit.  :D

http://leblogdelimage.com/premier-pas-dans-capture-one-partie-1/

Super  :) Merci beaucoup, c'est très sympa et bien utile quand, comme moi, on vient de Lightroom et on cherche à se faire une idée de la manière d'appréhender C1.

Fogger

Il y a aussi professor Tips de phaseone qui est bien pratique
http://blog.phaseone.com/category/professor_tips/

nico41

Citation de: PascalDespeaux le Août 14, 2015, 21:09:50
Merci. Prochaine vidéo, on parle de récupération de données dans les hautes et basses lumières ainsi que de rectifier le bruit dans l'image.

Merci beaucoup pour tes futurs tutos 😀