Le littoral du Languedoc

Démarré par bitere, Juillet 25, 2015, 00:04:47

« précédent - suivant »

bitere

La collection "balades & découvertes" que j'ai débutée en 2008 s'est enrichie d'un nouvel Opus consacré au littoral Languedocien du Grau du Roi dans le Gard à Gruissan dans l'Aude.
A cette occasion un peu de nouveautés avec une police de caractères plus moderne, une mise en page différente, un léger vernis sur les photos et un papier un peu plus épais.
Pour bronzer un peu et découvrir l'histoire de cette belle région du sud.

elliot

Félicitations.
On dirait bien que la photo de couverture est prise à Gruissan dans un endroit que je connais bien..

bitere

Oui, pas loin d'un resto où les produits de mer sont bien mis en valeur avec un petit blanc du cru  ;D
Merci de ton passage qui m'a permis de retourner sur ton site et admirer de sublimes photos d'insectes et de gouttes entre autres.

Elgato94

Et comment a tu traité ou évité "la grande motte" ?
;D

bitere

Étant natif de l'Hérault, j'ai vu se transformer de magnifiques étendues de sable et de dunes sauvages en béton. En particulier au Cap d'Agde, moins à la Grande Motte alors plus inhospitalière et surtout plus loin de chez moi pour un ado.
J'avais donc un a priori contre la GM.
Avec le temps j'ai appris à apprécier ce lieu somme toute tres vert et l'étude de l'architecture voulue par son créateur m'a réconcilié avec cette ville.
J'ai essayé dans le livre de montrer l'esprit de Monsieur Balladur. :)

elliot

Citation de: bitere le Juillet 25, 2015, 21:26:30
Oui, pas loin d'un resto où les produits de mer sont bien mis en valeur avec un petit blanc du cru  ;D
Merci de ton passage qui m'a permis de retourner sur ton site et admirer de sublimes photos d'insectes et de gouttes entre autres.

Merci pour ta visite.

Le resto fruits de mer c'est le vestiaire de mon ancien lieu de travail  ;D

geargies

Joli bateau ;) et même " il est beauuuu mon bateauuuu" ( chanson )

Elgato94

J'ai un souvenir "croustillant" de la grande Motte et de Carnon plage .....
Dans les années 70.....
:D ;D

pmg

Bravo pour tes opus, mais une question qui fâche : sur ta photo, le fond me gêne et tout le bas de la barque est sous-ex. C'est une idée ou c'est voulu ?

Runway

Citation de: pmg le Août 11, 2015, 09:39:17
tout le bas de la barque est sous-ex. C'est une idée ou c'est voulu ?

C'est quelque chose de physique. Ça s'appelle l'ombre d'un objet. Ce n'est ni idée ni une volonté (à part peut-être celle d'un être suprême) mais le résulat d'une propriété physique de la lumière qui ne traverse pas les objets trop denses.  ;D

bitere

Effectivement, c'est l'ombre donc forcément plus foncé que le reste, et encore j'ai un peu débouché, l'ombre était plus dense.
Perso (même si c'est l'éditeur qui choisit la photo de couv) j'ai retenu cette photo dans le livre car je traite les lagunes, les salins, les ports, les plages, etc... Le fond est bien là pour ça, c'est voulu. L'ombre ne me gêne pas, elle montre ce qu'il faut en restant en bas de l'image et bloquant la lecture de celle-ci pour un œil qui va se balader sur le reste, sujet du livre.
C'est donc un choix pensé, qui me convient forcément  ;D.
Mais je comprends parfaitement que quelqu'un d'autre puisse être d'un avis différent et ça m'intéresse ce genre d'avis.
Et heureusement car cela concours à la diversité photographique.
Merci d'ailleurs de votre passage à tous sur ce fil.

bitere

Citation de: Elgato94 le Août 11, 2015, 05:01:57
J'ai un souvenir "croustillant" de la grande Motte et de Carnon plage .....
Dans les années 70.....
:D ;D
Tu me raconteras ça lors d'un prochain diner "salon"  ;)

Elgato94


Runway

Ce livre me branche bien, avec le salin de l'île St-Martin en couverture.
Je dis ça, je dis rien.  ;D



Pis c'est vrai qu'on y mange bien, à la Cambuse du Saunier, quand la Tramontane n'est pas trop déchaînée.

bitere

Je recommande Gruissan à ceux qui vont en vacance de ce côté. C'est vraiment un village de bord de mer sympa. Les alentours le sont aussi, la Cambuse du Saunier est incontournable et vous pouvez aller déguster un petit vin chez le grand blond avec une chaussure noire  ;D

elliot

Citation de: bitere le Août 14, 2015, 18:29:46
Je recommande Gruissan à ceux qui vont en vacance de ce côté. C'est vraiment un village de bord de mer sympa. Les alentours le sont aussi, la Cambuse du Saunier est incontournable et vous pouvez aller déguster un petit vin chez le grand blond avec une chaussure noire  ;D

+10 !