La nuit est son royaume

Démarré par JPSA, Juillet 23, 2015, 17:30:58

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: rol007 le Juillet 25, 2015, 17:17:22
Elles (les hiboux) ne sont pas toutes prises au numérique, c'est ça  :D
et oui, le photographe prime sur la technologie
Merci, pour la leçon!

JPM84

rol007

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 25, 2015, 17:25:45
Merci, pour la leçon!

Merci à vous  ;)

Citation de: JPSA le Juillet 25, 2015, 17:21:22
Une partie seulement, effectivement. Certaines d'entre elles sont d'origine numérique.

Les 2 avec le couple, ça me scille d'autant plus et en plus vous faites des photos de scènes de vie que je n'ai jamais vues !!!

Gérard_M

CitationMême plusieurs flashes pour certaines
et jamais d'yeux rouges, bravo!

je pense que tu utilise un phare de défense-anti-aérienne reconverti pour illuminer la scène, cadrer et faire la mise au point
Boitiers Canon,bridge,

JPSA

Citation de: Gérard_M le Juillet 25, 2015, 18:38:37
et jamais d'yeux rouges, bravo!

je pense que tu utilise un phare de défense-anti-aérienne reconverti pour illuminer la scène, cadrer et faire la mise au point

Plusieurs projecteurs anti-aériens couplés à une tourelle de toit équipée d'un moteur de rotation à 360 ° et de deux objectifs
de 500 mm et 300 mm sychronisés par gâchette commune et positionnés sur un tourelleau   actif sur 180° de verticale.... 325 images seconde  :D
2 flashes ultra rapides de NG 1200. Avec ça, ça devrait suffire  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juillet 25, 2015, 18:52:06
Plusieurs projecteurs anti-aériens couplés à une tourelle de toit équipée d'un moteur de rotation à 360 ° et de deux objectifs
de 500 mm et 300 mm sychronisés par gâchette commune et positionnés sur un tourelleau   actif sur 180° de verticale.... 325 images seconde  :D
2 flashes ultra rapides de NG 1200. Avec ça, ça devrait suffire  ;)
Vantard!
T'as pas de 300 mm!

JPSA

Roland Ripoll

Hibou ou chouette, ce sont de superbes images ! Un grand merci de les partager avec nous et chapeau pour cette qualité d'images tout au long de tes fils.
Etre simple pour être vrai

robsou

Super chouette ces images! de la grande qualité!

Robert

Gérard_M

Pour arriver à photographier ces nocturnes, donc le soir .... comme métier compatible, il faut
- JPSA doit être gardien de jour dans une boîte de nuit! ;)

Boitiers Canon,bridge,

JPSA

Citation de: Gérard_M le Juillet 26, 2015, 18:11:31
Pour arriver à photographier ces nocturnes, donc le soir .... comme métier compatible, il faut
- JPSA doit être gardien de jour dans une boîte de nuit! ;)

Exactement !

Harvey

Pfff, qu'il est beau ce fil... ça aurait été vraiment dommage de le rater. Mais bon, te ta part, ce n'est même plus étonnant... Chapeau !

Les blancs sont un peu limites sur cette dernière, mais comme je serait incapable de faire ne serait ce 1/1000 de cette image, je me tais... Je t'adresse un grand, très grand bravo pour ce merveilleux fil.

Gérard_M

Vu sur mon écran brillant (because écran tactile de portable à la cam-brousse) cette dame blanche me semble à moi aussi trop pâle.....
Boitiers Canon,bridge,

swkitt

Pas fan inconditionnel du piégeage photo mais je dois dire que les premières images de moyen duc sont bien propres, bravo !

Stephkss1

Citation de: Harvey le Juillet 27, 2015, 10:18:44
Pfff, qu'il est beau ce fil... ça aurait été vraiment dommage de le rater. Mais bon, te ta part, ce n'est même plus étonnant... Chapeau !

Les blancs sont un peu limites sur cette dernière, mais comme je serait incapable de faire ne serait ce 1/1000 de cette image, je me tais... Je t'adresse un grand, très grand bravo pour ce merveilleux fil.

je ne peux pas mieux dire BRAVO et MERCI
Steph

JPSA

Citation de: swkitt le Juillet 27, 2015, 15:15:00
Pas fan inconditionnel du piégeage photo mais je dois dire que les premières images de moyen duc sont bien propres, bravo !

Amusant, car ce n'est pas du piègeage  :D

Gaumais

Moi perso j'dis plus rien je regarde , j'apprécie et chaque fois j'en suis sur mon derrière  8)

Bonne fin  journée JPSA et félicitations amicalement
Michel  
Amicalement. Michel

JPSA

Citation de: Gaumais le Juillet 27, 2015, 17:07:04
Moi perso j'dis plus rien je regarde , j'apprécie et chaque fois j'en suis sur mon derrière  8)

Bonne fin  journée JPSA et félicitations amicalement
Michel  

A toi aussi, bonne soirée.

Cordialement,
Jean-Pierre

Gérard_M

Citation de: JPSAAmusant, car ce n'est pas du piègeage
c'est swkitt qui est tombé dans le piège ;)

Au fait, JPSA, après l'affut terrestre, l'affut flottant, n'aurais tu pas utilisé, pour cette série de photos, un affût arboricole?
Boitiers Canon,bridge,

JPSA

Citation de: Gérard_M le Juillet 27, 2015, 17:49:37
c'est swkitt qui est tombé dans le piège ;)

Au fait, JPSA, après l'affut terrestre, l'affut flottant, n'aurais tu pas utilisé, pour cette série de photos, un affût arboricole?

Pour les couples.... oui ! Et de plus, sur un arbre peu costaud (petit aulne glutineux) Je n'étais pas très fier  :D

swkitt

Citation de: JPSA le Juillet 27, 2015, 16:46:56
Amusant, car ce n'est pas du piègeage  :D

Et bien tant mieux, mais tu sais c'est pas la peine de faire tant de mystères ;)

JPSA

Citation de: swkitt le Juillet 27, 2015, 18:05:37
Et bien tant mieux, mais tu sais c'est pas la peine de faire tant de mystères ;)

Pour moi, c'est très important .... de préserver l'avenir de mes sujets.
A chacun sa façon de voir.  ;)

pezzatti

Citation de: JPSA le Juillet 28, 2015, 11:42:54
Pour moi, c'est très important .... de préserver l'avenir de mes sujets.
A chacun sa façon de voir.  ;)

En même temps, le fait de poster ces photos sur un site hyper fréquenté par des photographes n'est-ce déjà pas un risque, par les vocations qu'elles ne manqueront pas de susciter.

Le fait d'expliquer les conditions de prises de vues leur ferait-il vraiment courir plus de risque ? Pas certain.