Les vacances à la plage...

Démarré par swkitt, Juillet 28, 2015, 09:13:59

« précédent - suivant »

swkitt

Mr renard polaire aime bien les vacances à la plage  ;D

1-

2-

Atriplex

Citation de: swkitt le Juillet 28, 2015, 09:13:59
Mr renard polaire aime bien les vacances à la plage  ;D
De jolies images, Mr Homme!...
Gérard

pezzatti

Jolies images d'un non moins bel animal.

Question : Il fréquente la "plage" pour chasser ? Y-a-t-il une autre raison ?

Merci d'avance pour les précisions.

swkitt

Citation de: pezzatti le Juillet 28, 2015, 11:15:17
Question : Il fréquente la "plage" pour chasser ? Y-a-t-il une autre raison ?

Absolument, la plage est l'un de ses territoires de chasse préférés. Chaque territoire de renard polaire inclut forcément un bout de plage, ou un bord de lac. Il y chasse les oiseaux qui y nichent ou s'y nourrissent mais surtout il récupère tout un tas de choses qui sont rejetées par la marée (moules, poissons morts, voire même phoques ou baleines). Il mange aussi des larves d'insectes et des vers qu'il déterre dans le sable. Et en hiver, quand les oiseaux sont partis pour la plupart, la plage est son garde-manger principal.

pezzatti

Citation de: swkitt le Juillet 28, 2015, 11:49:28
Absolument, la plage est l'un de ses territoires de chasse préférés. Chaque territoire de renard polaire inclut forcément un bout de plage, ou un bord de lac. Il y chasse les oiseaux qui y nichent ou s'y nourrissent mais surtout il récupère tout un tas de choses qui sont rejetées par la marée (moules, poissons morts, voire même phoques ou baleines). Il mange aussi des larves d'insectes et des vers qu'il déterre dans le sable. Et en hiver, quand les oiseaux sont partis pour la plupart, la plage est son garde-manger principal.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question de manière détaillée.

J'ai visité le centre du renard polaire de Sudavik et je me suis demandé si vous faisiez partie du "projet". Par contre je n'ai pas été en mesure de photographier le renard polaire lors de mon séjour.

swkitt

Citation de: pezzatti le Juillet 28, 2015, 11:53:11
J'ai visité le centre du renard polaire de Sudavik et je me suis demandé si vous faisiez partie du "projet". Par contre je n'ai pas été en mesure de photographier le renard polaire lors de mon séjour.

Je travaille avec eux en effet, je leur fournis des photos pour leur com, et participe à leurs études sur le terrain depuis plusieurs années. J'y étais encore pendant tout le mois de Juin.
Les renards sont bien là, dans les Westfjords, mais il faut bien les connaitre pour les dénicher ;)

pezzatti

Citation de: swkitt le Juillet 28, 2015, 12:03:44
Les renards sont bien là, dans les Westfjords, mais il faut bien les connaitre pour les dénicher ;)

J'ai pu le constater  ;) raison pour laquelle, je peux encore mieux apprécier vos photos, notamment une certaine faite au 50mm  ;)

swkitt

Citation de: pezzatti le Juillet 28, 2015, 12:07:25
J'ai pu le constater  ;) raison pour laquelle, je peux encore mieux apprécier vos photos, notamment une certaine faite au 50mm  ;)

Ce n'est pas celle qui m'a demandé le plus de mérite, il était vraiment peu sauvage celui là... mais ce n'est pas le cas de tous !

Mex (alias Jmc)

Du grand Art et du beau boulot (joli  travail) mais ces images sont très rares.. donc ces petits le sont aussi je le suppose!
encore merci pour ce très beau post!   
Jean mi