Cabane des Rognes Refuge de Tête Rousse

Démarré par J-J, Juillet 20, 2015, 17:47:49

« précédent - suivant »

J-J

Quelques prises de vue de cette promenade assez minérale, qui s'est arrêtée au refuge de tête rousse

1

2

3

4

5

une vue peu habituelle de l'aiguille du midi

6

l'arrivée à tête rousse

7

la descente

8

9

Les Aravis au loin

10

l'aiguille du Gouter interdite  actuellement

11

quelques panos

12

bionnassay

13

le glacier et le col du Tricot

14

au refuge , l'aiguille du Gouter, et la Face nord de Bionnassay

15

l'Aiguille du Midi une dernière fois

sergio13

Pailler

Belle suite dans ce monde que je connais peu !

Elgato94

Je crois que pour l'instant il n'est plus possible de dépasser Tête Rousse.
La traversée du couloir du gouter est interdite à cause des chutes de pierres.....
La 14, c'est le "refuge Vallot", ce n'est pas un vrai refuge, mais plutôt un abri en cas de probème....

J-J

Citation de: Elgato94 le Juillet 25, 2015, 15:48:44
Je crois que pour l'instant il n'est plus possible de dépasser Tête Rousse.
La traversée du couloir du gouter est interdite à cause des chutes de pierres.....
La 14, c'est le "refuge Vallot", ce n'est pas un vrai refuge, mais plutôt un abri en cas de probème....

non la 14 c'est une petite cabane tout près du refuge de tête rousse, et la haut sur l'aiguille du Gouter c'est le refuge du Gouter

Elgato94

En effet, le supposé "refuge Vallot" devrait avoir les pieds dans la neige, si je me souviens bien...

J-J

le refuge vallot est sur l'arête des bosses avant le sommet du mont blanc

Vallot

Citation de: J-J le Juillet 25, 2015, 19:05:10
Le refuge Vallot est sur l'arête des Bosses avant le sommet du Mont-Blanc.
Je confirme!!!  ;D
Tu as donc fait ton petit tour au DysneyLand de Peillex!  ;) Il me semble que tu vas trop à gauche dans les stops... tes photos sont étrangement sombres. A part ça, c'est pas mal du tout.

J-J

Citation de: Vallot le Juillet 27, 2015, 22:25:05
Je confirme!!!  ;D
Tu as donc fait ton petit tour au DysneyLand de Peillex!  ;) Il me semble que tu vas trop à gauche dans les stops... tes photos sont étrangement sombres. A part ça, c'est pas mal du tout.

sur les 2 ordinateurs de chez moi PC et Mac, cela n'apparait pas sombre. C'est soit mon calibrage soit le tien!

Nikojorj

Jolies photos, j'aime bien certaines qui retranscrivent bien l'ambiance très minérale voire poussiéreuse des lieux (5 et 10 notamment).
Techniquement, oui, c'est un peu sombre (très pour la première).

Sur la 14, on voit si je ne m'abuse l'ancien refuge du Goûter à gauche et le nouveau nettement plus imposant à droite.
L'abri Vallot, bien plus haut au pied de l'arête des Bosses et au-dessus du Dôme du Goûter est légèrement côté Cham (mais encore sur PeillexLand, il a eu aussi qq coups de calgon dessus je crois me souvenir ::) ) et non visible depuis ce versant.

Julian

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Nikojorj

Je dirais tout près! Les chèvres de là haut sont vraiment mal élevées, limite à venir te chiper ton pique nique. ;)

J-J

pris au 50mm je dirais 5 a 6m, j'aurais même pu me rapprocher

J-J

je pourrais te montrer des bouquetins au glacier de bionnassay, qui ont presque failli me piquer mon sandwich!

Nikojorj

Oui, c'est la même population qu'à Bionnassay. Je me permets de polluer avec une photo au 28mm-eq...

J-J

si on se lance dans les bouquetins de bionnassay !!!