un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

mgr

j'ai l'impression que celui-ci regorge de bonnes surprises et est vraiment différent ?!!!
En tous les cas, il me semble bien né...
Quelqu'un ici le connait ?

https://www.kickstarter.com/projects/peak-design/the-everyday-messenger-a-bag-for-cameras-and-essen
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jean-Claude

personne ne peut connaître plus puisque c'est un projet quickstarter qui doit aboutir pour la fin de l'année, tu cherches quoi par ce fil ?

M@kro

Pratique pour voler et faire tomber ton matos :)

mgr

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2015, 22:55:34
personne ne peut connaître plus puisque c'est un projet quickstarter qui doit aboutir pour la fin de l'année, tu cherches quoi par ce fil ?
À la vue des prix affichés, je pensais qu'il était déjà en vente... pardon !

Jean-Claude

Les gars de ce projet sont sérieux, ils ont déjà toute une gamme de produits tous lancés par quickstarter et qui ont eu un succès fou.

Il n'ont pas mis les centaines de milliers de dollars dans la poche mais on réinvesti en développement sur leurs produits ce qui fait qu'ils ont plein de solutions originales dedans.

Pour moi, Ce sac est surtout intéressant par son aspect multiusages grâce au soufflet supérieur qui permet de le réduire en profondeur quand on n'y met pas de matos photo, mais il fait tout de même très féminin je trouve.

Mais bon, je n'ai pas peur de montrer ma féminitude alors que je suis 100% mec, et j'ai souscrit au projet  :)

mgr

Jean-Claude

La nuit dernière la documentation officielle de Kickstarter a du être mise à jour avec la feuille de spécifications complète, avec aussi des exemples types de matériels pouvant rentrer dedans.

Mercredi à 3pm Pacific j'ai été invité à une téléconférence avec les concepteurs pour un échange d'idées sur le futur produit.
A cette heure ci je dormirai  :) mais il y a d'autres rendez-vous prévu à des heures européennes décentes.

darcy

On peut dire en tout cas qu'en matière de comm et de pub il savent y faire. A voir la vidéo tu as envie de l'acheter tellement ils te le vendent bien!!!
Mais ça ne sera pas pour moi, je ne supporte pas les sac en bandoulière...

Jean-Claude

Ils se lanceront plus tard dans les sac à dos et valises, ont-ils dit

Le succès sur Quickstarter tient pour beaucoup à une comm bien orchestrée, faire croire aux gens que le produit sera unique, spécial, du jamais vu avec des performances uniques, un design rare etc...

Rol77

Citation de: Jean-Claude le Juillet 28, 2015, 21:27:51
Ils se lanceront plus tard dans les sac à dos et valises, ont-ils dit

Le succès sur Quickstarter tient pour beaucoup à une comm bien orchestrée, faire croire aux gens que le produit sera unique, spécial, du jamais vu avec des performances uniques, un design rare etc...

Du déjà vu comme technique non ? Même si le produit est intéressant, la stratégie marketing est quand même grossière...
Bonne soirée.

Julian

Cela ressemble à une sacoche, comme il y en a 50 sur le marché.

Ah, si, il y a un élément original. le prix... ;D ;D ;D

Jean-Claude

Ce sac a plein de particularités intéressantes et inédites, je ne crois pas qu'il y en ai un autre pareil

le système de soufflet automatique qui module l'épaisseur avec une fermeture métallique qui s'adapte à différentes dimensions

une sangle profilée et articulée qui permet par simple retournement un portage gauche ou droite

le fond totalement étanché en caoutchouc ( on peut poser le sac dans l'eau)

possibilité de rentrer un Macbook 15"

la courroie de stabilisation sécurité peut s'accrocher en mode sling pour vélo moto (sac dans le dos) ou en mode ceinture (à pied)

l'accastillage est en alu massif

les matelassages sont dans une matière légère à grande absorption

les diviseurs internes fonctionnent sur un mode de pliage permettant de les étendre ou les réduire (sur un autre sac je laisse la moitié à la maison)

Une sangle latérale sur le sac est prévue pour le système rapide maison : Capture Pro
etc...

Jinx

mgr

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 07:56:36
Mouais bof c'est un sac quoi...
Oui, un sac, mais pas comme les autres ! :-)

mgr

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 07:28:17
Ce sac a plein de particularités intéressantes et inédites, je ne crois pas qu'il y en ai un autre pareil

le système de soufflet automatique qui module l'épaisseur avec une fermeture métallique qui s'adapte à différentes dimensions

une sangle profilée et articulée qui permet par simple retournement un portage gauche ou droite

le fond totalement étanché en caoutchouc ( on peut poser le sac dans l'eau)

possibilité de rentrer un Macbook 15"

la courroie de stabilisation sécurité peut s'accrocher en mode sling pour vélo moto (sac dans le dos) ou en mode ceinture (à pied)

l'accastillage est en alu massif

les matelassages sont dans une matière légère à grande absorption

les diviseurs internes fonctionnent sur un mode de pliage permettant de les étendre ou les réduire (sur un autre sac je laisse la moitié à la maison)

Une sangle latérale sur le sac est prévue pour le système rapide maison : Capture Pro
etc...
Merci pour ton retour, Jean-Claude... Tiens nous au courant pour la suite...

Jinx

Citation de: mgr le Juillet 29, 2015, 08:15:52

Oui, un sac, mais pas comme les autres ! :-)

J'en ai eu des tas de sacs pas comme les autres ! Et ils ont tous eu le même problème : ils m'ont tous scié l'épaule et ils ont tous fini par ne plus avoir de place pour le tout dernier objectif acquis. Celui-ci ne fera pas mieux ;)

Jean-Claude

Dans mes jeunes années j'ai comme tout le monde à l'époque utilisé des sacs d'épaule énormes de 8kg et plus. Mon sac avec reflex moyen format, 4 dos et 6 objectifs ne m'effrayait pas plus que ça et tout photographe qui se respectait trainait un énorme sac ou valise. Faut dire qu'à l'époque les sacs à dos bien fichus étaient quasi inexistants.

Les temps ont changé et heureusement, aujourd'hui on transporte le lourd dans des sacs à dos ou des valises à roulettes.

Le sac à bandoulière est resté car pratique et maniable à condition qu'il ne soit pas trop gros et lourd.

Aujourd'hui, pour moi un Domke F7 standard est déjà trop gros, je n'utilise plus que 2 « petits » Domke FX-3 et un minuscule FX5B. Mes sacs à bandoulière sont des Messenger en différents concepts : carnier en cuir pour des sorties « bohème », Billingham Hadley Pro pour les sorties « élégance », Tenba quand la fonctionnalité prime.

Il me reste un seul énorme sac cuir à bandoulière qui renferme mon flash : Le générateur Quadra avec son chargeur, les deux torches, les gros câbles de torches et rallonges à grosses prises Amphénol, les convertisseurs de baionnette, la commande radio, le flashmètre et son chargeur, les filtres de conversion pour torches etc... Je n'ai pas trouvé de moyen plus pratique que cette grosse sacoche qui se pose n'importe ou tout est disponible sous la main

Pour en revenir au sac Peak Design, c'est un produit très technique, un anti-Domke. Domke a été une trouvaille géniale d'un gars qui a pondu cela tout seul et je les adore. Peak Design est le résultat d'une étude par des groupes de réflexions, un cahier des charges a été pondu, chaque point a fait l'objet de plusieurs études de prototypes, d'évaluations en groupe. Le design a été traité comme le fonctionnel, c'est un objet à part.

En tout cas, comme c'est parti ils vont sûrement exploser le record absolu quickstarter

Jinx

Le système d'ouverture par aimant c'est du pain béni pour les pickpockets.
Le truc s'ouvre d'un doigt et ne fait aucun bruit... jamais je ne pourrai utiliser un tel sac dans les endroits touristiques.
Ils ont pensé à tout sauf à ça, sans doute ;)

darcy

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 14:47:28
Le système d'ouverture par aimant c'est du pain béni pour les pickpockets.
Le truc s'ouvre d'un doigt et ne fait aucun bruit... jamais je ne pourrai utiliser un tel sac dans les endroits touristiques.
Ils ont pensé à tout sauf à ça, sans doute ;)
+1

Sebas_

Connaissant les mecs derriere, ca doit etre du lourd.
Par contre, depuis mon capture Pro (de chez Peak Design, justement), je n'utilise la besace que pour mes Fuji..
Je me suis pris le Pouch, ca a l'air pratique. Je garde le sac en memoire, p etre plus tard...

PS: tout le monde disait que le Capture Pro etait de la merde lorsque ca a ete presente: ca va tomber, pas secure, pas pratique... N'empeche que jai du leur passer une bonne 10aine d'acheteurs depuis que je l'ai, dans le monde de la rando et du velo..

Jean-Claude

Comment pouvez-vous donner un avis sur un système que personne ne connaît ?

On ne sait pas ce que l'aimant fait, le verrouillage ? une sécurité d'ouverture ?

Il ne peut pas s'agir d'un simple aimant comme on en trouve sur des sacs à main. Imaginez prendre un virage en moto, là l'aimant type sac à main s'ouvre à coups sur et vous arrosez le fossé de votre matos. La vidéo de démo montrè bien l'utilisation en vélo moto en position sling, attendez au moins de savoir comment celà marche.

Si le flap s'ouvrait tout seul, pourquoi avoir prévu un zip étanche d'accès direct au matos ?

Dès la prochaine téléconférence aux horaires européens je leur poserai la question directement.

Jean-Claude

parmi les trucs bien pensés sur ce sac, le réglage de longueur de la sangle par une grosse boucle "D" articulée en alu. L'imprégnation déperlante est ce qui se fait de mieux et vient de chez Gore, les séparateurs internes dont la largeur s'adapte automatiquement à la largeur variable du sac, tous comportent un rabat permettant de faire un "plancher intermédiaire" continu entre les deux couches de matos.

Jean-Claude

Je viens de revoir la vidéo montrant les détails de la fermeture.

Il s'agit d'une fermeture mécanique par crochet, qui verrouille par pression du pouce sur le flap.

L'ouverture se fait en tirant sur la boucle vers l'extérieur du sac, ceci escamote le crochet.

A mon avis le système magnétique doit maintenir la boucle en position fermée et éviter que celle-ci se soulève à la moindre sollicitation (à confirmer)

Jean-Claude

Jean-Claude

Le projet est en train d'exploser et ils s'arrachent les cheveux pour les appros de production et la distribution dans le monde.

Ils viennent à cet effet de lancer un sondage chez les souscripteurs pour connaître la couleur préférée pour chacun des deux articles et le pays de destination  :)