Xt1 et detection de visage : un chouchou ?

Démarré par Goodjob, Septembre 20, 2015, 18:55:27

« précédent - suivant »

Goodjob

Bonjour, si plusieurs visages sont détectés, l'appareil en selectionne un (entouré vert) et signale les autres par un carré blanc.
Est-il possible de passer de l'un à l'autre ??
Merci d'avance pour le tuyau s'il y en a un !

alg

A priori non, c'est le plus centré qui est en vert et donc "in focus",  tu peux néanmoins utiliser le mode AF zone ou point sur le visage qui t'intéresse.

Goodjob

Merci alg pour ta réponse. Je crains que tu n'aies raison. J'ai aussi l'impression que c'est le plus proche qui est choisi, mais en tout cas ça diminue grandement l'intérêt d'utiliser cette fonction. Très efficace avec un seul visage, possible prise de tête dès qu'il y en a plusieurs...
D'où une suggestion de modif de firmware : l'une des deux molettes sert à naviguer entre les visages reconnus.

philippep07

A mon humble avis, la methode la plus simple et la plus sûre est d'utiliser l'autofocus "point unique", si il y a plusieurs visages
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mgr

Citation de: philippep07 le Septembre 21, 2015, 13:45:29
A mon humble avis, la methode la plus simple et la plus sûre est d'utiliser l'autofocus "point unique", si il y a plusieurs visages
Oui, par expérience, c'est LA solution ! la seule qui apporte le succès dans un tel cas...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.