Comment étalonner avec i1 display pro sans logiciel ?

Démarré par parkmar, Août 09, 2015, 14:26:15

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
L'écran de la station PC de mon amie est mort (un ancien 4/3 de plus de 12 ans)! on a pensé acheter un Nec 24.1 EA 244WMI (16/10).
Quand j'avais acheté le mien (graphic-réseau) avec une sonde i1 display pro, le logiciel spectraview profileur 5 était "lié" à l'écran (Nec Spectraview 24) et j'avais téléchargé le logiciel cité (pas de CD)!
La licence ne m'est visiblement pas personnelle mais si j'ai un n° (mais qui ne semble pas être une numérotation d'activation) avec "permanent license" (pas sur le même pc)!
Comment faire pour étalonner ce nouvel écran avec cette sonde?
Merci.

Samoreen

Bonjour,

Sans logiciel, on ne voit pas très bien ce qu'il est possible de faire.

J'utilise ma i1 avec Color Eyes Display Pro. Ça fonctionne très bien.
Patrick

parkmar

Le logiciel d'aide m'explique qu'il n'y a pas besoin de TAN pour licence car le moniteur de Spectraview est connecté à l'ordinateur! (c'est pour cela qu'il avait été téléchargé).
Sauf celui que nous allons acheté n'est pas un Spectraview mais un "Multisync"!

parkmar

Avec la sonde, j'ai un CD " i1Profiler Softwar"!
C'est faisable?

Question subsidiaire!

Si j'ai un problème avec mon pc personnel, comment je recharge le logiciel (Spectraview lié à l'écran)?

Verso92

Citation de: parkmar le Août 09, 2015, 14:26:15
Bonjour,
L'écran de la station PC de mon amie est mort (un ancien 4/3 de plus de 12 ans)! on a pensé acheter un Nec 24.1 EA 244WMI (16/10).
Quand j'avais acheté le mien (graphic-réseau) avec une sonde i1 display pro, le logiciel spectraview profileur 5 était "lié" à l'écran (Nec Spectraview 24) et j'avais téléchargé le logiciel cité (pas de CD)!
La licence ne m'est visiblement pas personnelle mais si j'ai un n° (mais qui ne semble pas être une numérotation d'activation) avec "permanent license" (pas sur le même pc)!
Comment faire pour étalonner ce nouvel écran avec cette sonde?
Merci.

Ben... tu étalonnes l'écran avec le logiciel de la sonde.
(le CD qui est dans la boite de la sonde)

parkmar

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 16:05:53
Ben... tu étalonnes l'écran avec le logiciel de la sonde.
(le CD qui est dans la boite de la sonde)
D'accord! j'étais un peu bloqué car, et tu connais mon histoire de Spectraview où j'avais eu les difficultés pour avoir Spectraview profiler 5 (qui était lié par câble usb au pc), je faisais une fixation sur S.profiler 5.
J'ai bien le CD (de i1 display pro)! il doit falloir sans doute faire une maj mais je devrais y arriver!

Merci.

Ce en quoi, et je n'en suis pas là, mais le jour où je dois recharger le Spectraview profiler (sur mon pc), je ne suis pas clair!

Verso92

Citation de: parkmar le Août 09, 2015, 16:16:53
D'accord! j'étais un peu bloqué car, et tu connais mon histoire de Spectraview où j'avais eu les difficultés pour avoir Spectraview profiler 5 (qui était lié par câble usb au pc), je faisais une fixation sur S.profiler 5.
J'ai bien le CD (de i1 display pro)! il doit falloir sans doute faire une maj mais je devrais y arriver!

Merci.

Ce en quoi, et je n'en suis pas là, mais le jour où je dois recharger le Spectraview profiler (sur mon pc), je ne suis pas clair!

Avant de vouloir faire des MàJ dans tous les sens, d'essayer de t'enregistrer chez les différents éditeurs, etc, commence par installer le logiciel et à faire ton étalonnage, tout simplement...  ;-)

Christophe Métairie

le logiciel Spectraview profiler est en fait le logiciel Display 5 de chez BasICColor qui est rebadgé Nec ( http://www.cmp-color.fr/basiccolor.html ),
si vous avez la version nec livrée avec un écran spectraview, c'est l'écran spectraview qui joue le rôle de dongle, donc vous ne pourrez pas l'utiliser sur une autre unité centrale avec un autre écran,
la solution serait de brancher votre nouvel écran comme second écran sur l'unité centrale ou est branché l'écran spectraview, de créer un profil ICC pour ce second écran et ensuite d'installer ce profil sur votre autre unité centrale,
Sinon encore plus simple effectivement c'est d'utiliser le logiciel i1 profiler livré avec votre sonde i1 display pro  ;)

Christophe Métairie
-15 € sur les ICC imprimante