Grosse fuite d'encre sur hp 9180 : réparable ?

Démarré par cuibern, Juillet 26, 2015, 12:16:11

« précédent - suivant »

cuibern

Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai remarqué une grosse fuite d'encre sous cette imprimante : d'après-vous, quel serait le diagnostic (rupture d'une durite ???) et serait-ce réparable (car j'ai un stocke d'au moins 5 cartouches et au prix de l'encre, cela représente un budget important !) ?
Merci de vos éclairages !

Arnaud17

Tu ne te plains pas de la qualité d'impression, ce qui donne à penser que la fuite se produit en amont, peut-être à cause d'un des tuyaux mal branché ou fêlé.
Le pilote devrait indiquer quelle cartouche se vide plus que les autres, ce qui indique quel tuyau il faut regarder de plus prés.
Il y a peut-être un accès aux tuyaux en dévissant par en dessous ?
Un tuyau est un tuyau, tu peux probablement le réparer avec un adhésif ?
veni, vidi, vomi

jipT

Souvent sur du HP, c'est le bac qui collecte l'encre en surplus qui est plein (en fait il est remplie d'une "sorte d'éponge" qui une fois pleine dégorge)
à voir si c'est la même chose sur la 9180, démontage sommaire obligatoire.
jip

cuibern

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour les tuyaux, je pense que ça sera difficile de retrouver une fuite éventuelle car ils sont plutôt cachés et très fins.
Pour les éponges, j'ai démonté le capot et j'ai effectivement constaté que ces éponges (partie fixe située à droite de l'imprimante) semblaient pleines d'encre ...comment puis-je essayer des les éponger (passage d'un sopalin ???)

cuibern

En même temps, et à la réflexion, je pense qu'il s'agit bien d'une fuite car j'ai constaté une consommation anormale d'encre cyan (avec nécessité de la changer peu de temps après son remplacement)...il doit donc s'agir d'une fuite de durite mais alors pour la retrouver  :-\

helyo

J'ai eu ce problème sur ma 9180 avec des cartouches rechargeables. La cartouche noir brillant se vidait trop et pour finir très vite. Le coupable était le petit joint torique de la cartouche qui devait être fissuré ou bien érodé. Je n'ai pas trop fait gaffe au départ jusqu'à la perte de certains modes d'impression et une dégradation de la qualité. Il était trop tard. Une mare d'encre sous la bécane quand je l'ai déplacée pour la remplacer par une Epson 3880... La belle 9180 a fini piteusement dans une déchetterie. Fin de partie !!  :-[ :-[

Elle était excellente sur les papiers mats mais très moyenne sur les papiers semi brillants et pire encore brillants en NB. Un bronzing très fréquent et impossible à maîtriser. Je n'ai jamais ce pb avec mes Epson.  :)