Eos100d et correction d'exposition

Démarré par MICHEL61, Juillet 14, 2015, 09:13:59

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Svp : peut-on attribuer une touche de fonction pour cette correction pour éviter d'utiliser deux doigts  ?
Par exemple : se servir d'une des flèches du pad ?

Merci pour vos infos,

Bonne journée.
Michel

TomZeCat

Le 100D reste un boitier de la gamme amateur.
Comme il n'existe pas de bouton AF-On, il n'existe pas l'option de personnalisation des touches.

MICHEL61

MICHEL61

Suite,
Le 760 d est-il  le 1er des boitiers de cette série à avoir la "roue" du pad qui permet la correction d'expo ?

TomZeCat

Citation de: MICHEL61 le Juillet 14, 2015, 09:55:59
Le 760 d est-il  le 1er des boitiers de cette série à avoir la "roue" du pad qui permet la correction d'expo ?
Oui, il n'a pas le bouton AF-On (grand dommage pour moi) mais son ergonomie permet de gérer la correction d'expo en Mode Av, Tv et P avec la roue codeuse.

MICHEL61

RolandH

Bonjour,

sur le le 100D, ce n'est pas l'utilisation de 2 doigts qui me gène, mais la nécessité de passer par le Q menu sur l'écran

touche Q (SET) -> flèches du pad pour accéder à la correction d'exposition -> correction avec la molette avant

et de ne pas pouvoir le faire sans quitter l'œil du viseur comme sur le 5DIII ou le 7DII

TomZeCat

Citation de: RolandH le Juillet 14, 2015, 10:34:10
sur le le 100D, ce n'est pas l'utilisation de 2 doigts qui me gène, mais la nécessité de passer par le Q menu sur l'écran
touche Q (SET) -> flèches du pad pour accéder à la correction d'exposition -> correction avec la molette avant
et de ne pas pouvoir le faire sans quitter l'œil du viseur comme sur le 5DIII ou le 7DII
Bah... Sans quitter l'oeil du viseur, tu peux corriger l'exposition sur le 100D aussi ;)

RolandH

Merci TomZeCat, je crois que je ferai bien de lire le mode d'emploi ...

gemphoto

Citation de: TomZeCat le Juillet 14, 2015, 09:33:13
Le 100D reste un boitier de la gamme amateur.
Comme il n'existe pas de bouton AF-On, il n'existe pas l'option de personnalisation des touches.

Bonjour à tous,

A propos du 100D, des nouvelles d'une évolution  possible?

TomZeCat

Citation de: gemphoto le Juillet 26, 2015, 15:45:43
Bonjour à tous,
A propos du 100D, des nouvelles d'une évolution  possible?
Les dernières nouvelles (rumeurs) parlent de l'annonce de son remplacement ce 14 août ;)

gemphoto

Merci pour l'info.Je vais donc rêver à un 100D (II?) accompagné d'un 20mm pancake visible à Visa pour l'Image. 

ADidier

Une question sur l'exposition.
Quand on modifie l'exposition sur un reflex on ne voit jamais l'effet dans le viseur en live comme sur l'écran arrière ?
Comment alors juger de la valeur à choisir si on veux apporter une correction, +1, +2 ??

Verso92

Citation de: ADidier le Août 03, 2015, 20:19:20
Quand on modifie l'exposition sur un reflex on ne voit jamais l'effet dans le viseur en live comme sur l'écran arrière ?

Heureusement, non.
Comment alors juger de la valeur à choisir si on veux apporter une correction, +1, +2 ??

Comment faisait-on en argentique ?
Sinon, faire des photos amène à connaitre le comportement de son appareil en mesure évaluative. Le cas échéant, un coup d'œil aux histogrammes renseigne sur la qualité de l'exposition, non ?

TomZeCat

Les photographes aguerris ne se posent pas trop la question, comme tu le dis, on le fait à l'instinct et ça marche bien. Au pire, les mauvais comme moi fonctionnent à l'histogramme.

Par contre, faut sortir de Canikon voire de Pentax et aller chez Sony pour avoir l'EVF... Si on le supporte car ce n'est pas le cas de certains (dont beaucoup sont allés de Sony vers Nikon si j'en juge les switchs sur le forum de Chassimages).

PS: j'espère que ce que je viens d'écrire ne va pas attirer les trolls habituels qui vont vendre leur marque de matériel photo comme les marchands de tapis qui te harcèlent...