canon eos 70d avec ou sans kit 18-55 ?

Démarré par ol666, Juillet 19, 2015, 23:39:27

« précédent - suivant »

ol666

Bonjour,
si je possède l'objectif SIGMA SIGMA 18-250 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM que j'ai pu l'avoir à moins de 210€ (ODR de 40€ déduite lors du premium day sur amazon et donc que je peux encore retourner si cet objectif n'est pas terrible), est ce qu'il faut tout de même prendre l'objectif "de base" (EF-S 18-55mm 1:3,5-5,6 IS STM) de l'eos 70d pour avoir des meilleurs photos en intérieur par faible luminosité ou le SIGMA suffira ?
Sinon, est ce qu'il est bien polyvalent le SIGMA ?
surtout si j'ai un "viel" objo que j'avais acheté pour mon canon eos 300d à l'époque : le EF 75-300mm 1:4-5.6 IS (il est aussi inscrit ultrasonic dessus). Est ce que cet objo va fonctionner parfaitement avec l'eos 70d et est ce qu'il est mieux ou moins bien que le SIGMA ?
Par contre, le 18-55 de base de mon viel eos 300d a priori a l'air beaucoup moins bien que le nouveau vendu avec le eos 70d

je compte m'acheter aussi le flash canon 430 ex II. Est ce qu'il va m'apporter quelque chose par rapport au 420Ex que j'avais avec mon 300d ?

En gros, j'hésite à prendre le 18-55 avec l'eos 70d. Est ce que l'objo SIGMA sera utile et 100% compatible avec l'eos 70d par rapport à mon 75-300 (si il ce dernier est toujours compatible avec l'eos70d à 100%)
Pour le flash, j'ai l'impression que le 420 n'est plus compatible ou pas à 100% avec les reflex actuels ?

jmk

L'optique du kit n'est pas bon du tout, ça permet à un tout petit budget de démarrer.

Si tu veux te faire plaisir, l'optique qui va bien : EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM .... ce n'est pas le même budget :)

Powerdoc

Citation de: jmk le Juillet 20, 2015, 10:11:05
L'optique du kit n'est pas bon du tout, ça permet à un tout petit budget de démarrer.

Si tu veux te faire plaisir, l'optique qui va bien : EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM .... ce n'est pas le même budget :)

L'optique du kit est largement suffisante pour faire des tirages A3 ... et est bien meilleure que tu le penses (sauf à tomber sur un très mauvais exemplaire, ce qui peux toujours arriver : http://www.photozone.de/canon-eos/831-canon_1855_3556stmis?start=1)
On est loin des premiers 18-55 qui étaient des quasi culs de bouteille.

Je me suis amusé a faire une comparaison entre le EFM 18-55 et le 17-55 sur mon M3. Le 17-55 ne fait pas mieux aux ouvertures et focales équivalentes, mais par contre c'est un 2,8, ce qui est beaucoup plus créatif et interessant en pratique photo.

Fab35

Citation de: jmk le Juillet 20, 2015, 10:11:05

C'est un peu fini la période des objos de kits détestables et... jetables !
Depuis les premières versions IS, tous les 18-55 sont très corrects chez Canon, bien qu'évidemment pas des L, faut pas rêver, pour un équivalent entre 50 et 100€ dans un kit !
Le 75-300 est quant à lui sans doute bien moins intéressant, cette série n'ayant jamais eu la réputation d'être à la hauteur. Seul le 70-300 IS USM est de bonne qualité, hors série L.
Mais ça peut dépanner le temps de se faire une cagnotte...

Quant au Sigma 18-250, si c'est le seul objo qui sera utilisé, c'est un peu dommage de monter ça à demeure sur un 70D...
Il vaut mieux dans ce cas prendre un 18-135 IS STM parfaitement adapté au 70D, tant en photo qu'en vidéo, et attendre de pratiquer un peu pour savoir de quelles focales complémentaires on aura besoin.
Après, comme toujours, chacun fait ce qu'il veut !  ;)

jmk

Citation de: Powerdoc le Juillet 20, 2015, 10:27:19

On est loin des premiers 18-55 qui étaient des quasi culs de bouteille.

Il faudra que je prenne du temps si l'occasion se présente pour le prendre en main, histoire d'ajuster mes coms  :)

ol666

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 10:47:27
C'est un peu fini la période des objos de kits détestables et... jetables !
Depuis les premières versions IS, tous les 18-55 sont très corrects chez Canon, bien qu'évidemment pas des L, faut pas rêver, pour un équivalent entre 50 et 100€ dans un kit !
Le 75-300 est quant à lui sans doute bien moins intéressant, cette série n'ayant jamais eu la réputation d'être à la hauteur. Seul le 70-300 IS USM est de bonne qualité, hors série L.
Mais ça peut dépanner le temps de se faire une cagnotte...

Quant au Sigma 18-250, si c'est le seul objo qui sera utilisé, c'est un peu dommage de monter ça à demeure sur un 70D...
Il vaut mieux dans ce cas prendre un 18-135 IS STM parfaitement adapté au 70D, tant en photo qu'en vidéo, et attendre de pratiquer un peu pour savoir de quelles focales complémentaires on aura besoin.
Après, comme toujours, chacun fait ce qu'il veut !  ;)
Merci pour ton avis.
Pour toi, il est donc préférable que je renvoie le SIGMA et que j'utilise les 200€ pour me prendre le EOS 70d avec le kit 18-135 ? ce qui semble être environ l'écart de prix entre le kit 18-55 et le kit 18-135 chez audiophil d'ailleurs.
Ensuite, si je veux plus "zoomer" en extérieur, j'utiliserai mon vieux "75-300" en attendant à moins que tu considères que le SIGMA sera meilleur que le vieux canon "75-300".

Fab35

Citation de: ol666 le Juillet 20, 2015, 11:57:17
Merci pour ton avis.
Pour toi, il est donc préférable que je renvoie le SIGMA et que j'utilise les 200€ pour me prendre le EOS 70d avec le kit 18-135 ? ce qui semble être environ l'écart de prix entre le kit 18-55 et le kit 18-135 chez audiophil d'ailleurs.
Ensuite, si je veux plus "zoomer" en extérieur, j'utiliserai mon vieux "75-300" en attendant à moins que tu considères que le SIGMA sera meilleur que le vieux canon "75-300".

Je n'ai jamais essayé le Sigma, donc pas d'avis tranché dessus, mais sa plage de focales est déjà un sacré compromis, donc avec des défauts de qualité optique inhérents à ce compromis.
Le 18-135 STM est vraiment adapté au 70D par ce que justement il est STM (et exploite donc au mieux les capacités AF du 70D en vidéo) mais aussi pour l'onctuosité de cet AF en pdv photo. La qualité optique de ce 18-135 IS STM n'est plus à prouver et ça en fait un objo super polyvalent, soit pour commencer, soit pour emmener en vadrouille partout. En plus, c'est un Canon, donc pas de surprise particulière à attendre quant à la compatibilité avec ton boitier, Sigma n'étant pas du tout fiable sur ce point avec les boitiers Canon.

Le 75-300, comme tu l'as déjà, tu pourras essayer et voir si la qualité optique te semble convenable pour le moment. Ne pas en attendre de miracles non plus.
Tu pourras plus tard, selon tes exigences et nécessités photo, choisir l'objo de la gamme qui te convient le mieux, le choix est très vaste !

Concernant le flash 420EX, il reste compatible en fonctionnement, mais pas avec le paramétrage via les menus du boitier.

Powerdoc

le 18-135 STM est un très bon choix pour démarrer.

khedron

votre SIGMA 18-250 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM devrait être bien pour les photos de vacances sous le soleil. mais il a plus de mal en ambiance sombre. le 18-55 du kit n'est pas non plus terrible dans ces conditions.

ol666

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 12:06:06
Je n'ai jamais essayé le Sigma, donc pas d'avis tranché dessus, mais sa plage de focales est déjà un sacré compromis, donc avec des défauts de qualité optique inhérents à ce compromis.
Le 18-135 STM est vraiment adapté au 70D par ce que justement il est STM (et exploite donc au mieux les capacités AF du 70D en vidéo) mais aussi pour l'onctuosité de cet AF en pdv photo. La qualité optique de ce 18-135 IS STM n'est plus à prouver et ça en fait un objo super polyvalent, soit pour commencer, soit pour emmener en vadrouille partout. En plus, c'est un Canon, donc pas de surprise particulière à attendre quant à la compatibilité avec ton boitier, Sigma n'étant pas du tout fiable sur ce point avec les boitiers Canon.

Le 75-300, comme tu l'as déjà, tu pourras essayer et voir si la qualité optique te semble convenable pour le moment. Ne pas en attendre de miracles non plus.
Tu pourras plus tard, selon tes exigences et nécessités photo, choisir l'objo de la gamme qui te convient le mieux, le choix est très vaste !

Concernant le flash 420EX, il reste compatible en fonctionnement, mais pas avec le paramétrage via les menus du boitier.

Merci pour toutes tes explications.
Je vais donc partir sur le 18-135 et retourner à amazon le SIGMA.
Pour le flash, je vais tester le 420EX avant de voir si je me prends un 430EX II.
Au niveau, du paramétrage, qu'est ce que je pourrai faire de plus avec le 430 par rapport au 420 ?

ol666

Bon, j'ai rendu le SIGMA à amazon qui m'a remboursé, acheté le canon eos 70d avec l'objectif 18-135 à la FNAC et mon dossier d'ODR a été validé hier par canon.
J'ai finalement pris le 430 EX II avec les 180€ de chèques cadeaux de l'achat du eos 70d à la fnac et l'ODR a été validé par canon aujourd'hui.
Cela fait de magnifiques photos et cela sans avoir touché à aucun réglages et en laissant tout en auto :)

Maintenant, je me penche vers l'achat d'un sac de transport (à dos ou non) pour transporter tout cela et de préférence pouvant accueillir l'appareil photo et le 18-135 monté (ce que ne permet pas trop mon ancien sac) + le flash + le 18-135 + 2 batteries supplémentaires + filtres et pare-soleil. Le tout pas trop gros pour que cela passe sans problème comme "sac à main" en plus d'un bagage cabine lorsque je prends l'avion.