Célestine, séance improvisée après la sieste

Démarré par Tiberius, Août 01, 2015, 23:13:28

« précédent - suivant »

Tiberius

Bonjour,

un petit essai après la sieste, au 35 (éq. 50) du fait du peu de recul et surtout du fait que je ne voulait pas prendre le risque qu'elle tombe du lit...






zakzok

Célestine est bien mignonne, après j'avoue que les photos en elles même ne me font ni chaud ni froid et s'apparentent davantage a de la photo souvenir de famille (mais ce qui était peut-être le but recherché..)

ce qui me gène :
-L'angle de prise de vue en plongée.
-Le cadrage plein centre, parfois coupé, pas d'impact visuel, c'est plat quoi...

A voir de tester des recadrages de ces photos pour obtenir des vrais portraits rapprochés mettant davantage alors l'accent sur les regard (il y a des expressions intéressantes sur les deux premières)
Avis perso.
;)

Tiberius

Merci de ton avis.
En fait la (mini) séance n'était pas du tout prévu, elle venait de terminer sa sieste et la lumière me semblait agréable, j'ai donc eu envie de la photographier. Effectivement, il s'agit plus de photos d'un papa et non des photos portraits pro. Le but du post est bien évidemment d'avoir vos avis (cadrage, traitement, ...) de sorte que mes photos soit désormais davantage agréable à voir pour tous et uniquement pour moi.

J'ai fait d'autres essais aussi avec des angles de prises de vue différents mais malheureusement l'expression ou la lumière me plaisent moins.

Voici d'autres prises de vue au même moment.





Idéalement il aurait fallu qu'une personne soit présente à côté pour veiller à ce qu'elle ne tombe pas du lit car du coup je devais être relativement rapide dans mes prises de vue et ne pas trop m'éloigne (d'où l'usage du 35).
J'aimerai également avoir vos avis sur le traitement.

Merci  :)

locheness

Bonjour,
je me permets bien que je ne sois pas un spécialiste ;D de ce genre de prise.
Le rapport bébé/doudou est trop ou pas assez. A mon avis soit tu en a un big et tu t'en sers de décor soit tu en as en plus petit qui entrera dans la composition de l'image comme accessoire.
Concernant le décor, je ne suis pas fan (ex : coutre de la couette).
Enfin dans la photo de bébé, je sais que c'est compliqué mais la couche ne fais pas souvent un bon effet.

Essai de te mettre à la hauteur de Célestine comme sur la dernière en créant un fond blanc (ou neutre) au moyen d'un drap, j'aime bien le coté baroque du tissu imprimé mais du coup il faudra que le body soit uni. Et puis un doudou plus petit !

J-L Vertut

sur le plan photographique, je suis d'accord avec zakzok

je crois que tu as maintenant deux options (qui peuvent être complémentaires), si tu veux réaliser des images plus abouties :
- cadrer bien plus large pour te laisser un espace de recadrage au développement
- travailler sérieusement la composition et la sémiologie des images

la photo est d'abord une affaire de stratégie et de patience :)