Votre choix d'objectif XF, en proxi-photo

Démarré par Jaurim, Juillet 30, 2015, 18:49:23

« précédent - suivant »

Jaurim

...dans les focales inférieures au 35mm (donc équivalent 50 en FF) ?
le 18 ?, le 23 ?, le 27 ? autre caillou ?

vancetof

Citation de: Jaurim le Juillet 30, 2015, 18:49:23

Bonjour,

Perso j'ai acheté le xf 16 principalement pour de la proxy justement (il est presque trop GA pour moi pour du paysage. Ce choix très personnel peut paraitre curieux mais je ne l'utilise pas de face (comme le 35 par exemple) mais me positionne de biais par rapport au sujet (un tag par exemple) ce qui lui donne de la "longueur" avec bien sur la pdc que je souhaite. Le 16 permettant une map mini d'une quinzaine de cms.

Je suis aussi intéressé par d'autres retours

Jaurim

Bonsoir,

Merci pour cet intéressant retour :)
décidément, ce 16 a beaucoup d'atouts !

adoubeur

Je trouve que le 23 ne fait pas la mise au point d'assez près pour ça. En lui adjoignant une bague allonge ou un filtre close-up, en revanche, ça devient très intéressant.
XT2/23/35/56/55-200

vancetof

Citation de: adoubeur le Juillet 30, 2015, 23:36:44
Je trouve que le 23 ne fait pas la mise au point d'assez près pour ça. En lui adjoignant une bague allonge ou un filtre close-up, en revanche, ça devient très intéressant.

Marrant comme remarque, je me suis (re)fais la réflexion pas plus tard qu'hier avec essai à la clef  ;) MAP mini d'environ 25 pour le 23 je crois.

vancetof

Citation de: Jaurim le Juillet 30, 2015, 23:00:56
Bonsoir,

Merci pour cet intéressant retour :)
décidément, ce 16 a beaucoup d'atouts !

Et il peut même servir pour du paysage  ;)

Jaurim

Citation de: vancetof le Juillet 31, 2015, 16:11:59
Et il peut même servir pour du paysage  ;)
Ca, je le sais car les premières images que j'ai pu voir, réalisées avec cet objo étaient des paysages, pour beaucoup en contrejour d'ailleurs et c'était plus que convaincant 8)

vancetof

Citation de: Jaurim le Juillet 31, 2015, 23:06:29
Ca, je le sais car les premières images que j'ai pu voir, réalisées avec cet objo étaient des paysages, pour beaucoup en contrejour d'ailleurs et c'était plus que convaincant 8)

C'était une blague  ;). Évidement le paysage et sa vocation 1ère.

mgr

Citation de: adoubeur le Juillet 30, 2015, 23:36:44
oui, oui, le 23, ainsi que le 35 avec la bague allonge Fuji 11mm, et tu auras une optique macro redoutable, mais vraiment...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vancetof

Un exemple de ce que j'aime bien faire avec ce 16 :

vancetof

BO105

Citation de: Jaurim le Juillet 30, 2015, 18:49:23
Le 18 va très bien, il est peu cher. Avec de plus son accentuation au centre un peu plus élevée que les bords c'est tout bon.

vancetof

Citation de: BO105 le Août 01, 2015, 18:07:10
Le 18 va très bien, il est peu cher. Avec de plus son accentuation au centre un peu plus élevée que les bords c'est tout bon.

Pas cher, petit, bon au centre.......Certain le trouve faiblard (mauvais) dans les coins........Sujet souvent débattu sans réponse unanime.