Avenir du FZ1000

Démarré par Maugui, Juillet 29, 2015, 11:55:26

« précédent - suivant »

Maugui

Bonjour,

Suite à la sortie annoncée du GX8 et du FZ330, est-il judicieux de penser qu'un successeur du FZ1000 est dans les tuyaux ? (j'entends par là dans les semaines ou les 3 mois à venir  ;) )

Fab35

Y'a pas de lien direct entre ces 3 là, chacun ayant ses spécificités, dont en 1er lieu la taille du capteur et ensuite le type de système optique.
Le successeur du FZ1000 devrait avoir un capteur 1", soit pile entre les 2 APN sus-nommés.
Je ne vois pas pourquoi ils abandonneraient ce nouveau créneau du bridge 1" qui a l'air de remporter un certain succès, comme étant un bon compromis de polyvalence assez poussée.

Sony et Canon sont en face avec des solutions du même type, donc pas là non plus de raison de s'arrêter là...

actupsp

fab tu as mal compris la question je pense

l'auteur demande surtout si un successeur du FZ1000 pourrait être annoncé sous peu vu que les successeurs du GX7 et du FZ200 vienne juste d'être annoncé

personnellement je ne pense pas, les GX7 et FZ200 sont des modèles déjà très anciens donc il est normal de les remplacer
en revanche le FZ1000 est encore tout jeune et rien sur le marché ne le rend obsolète, le RX10 et G3X étant du même niveau.
Le RX10 II apportant seulement la 4K a la version précédente, cela ne va pas lui nuire vu que le FZ1000 possède déjà la 4K
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

Citation de: actupsp le Juillet 29, 2015, 16:23:36
fab tu as mal compris la question je pense

l'auteur demande surtout si un successeur du FZ1000 pourrait être annoncé sous peu vu que les successeurs du GX7 et du FZ200 vienne juste d'être annoncé

personnellement je ne pense pas, les GX7 et FZ200 sont des modèles déjà très anciens donc il est normal de les remplacer
en revanche le FZ1000 est encore tout jeune et rien sur le marché ne le rend obsolète, le RX10 et G3X étant du même niveau.
Le RX10 II apportant seulement la 4K a la version précédente, cela ne va pas lui nuire vu que le FZ1000 possède déjà la 4K


J'entends bien, mais "est dans les tuyaux" ne signifie pas forcément pour moi "sous peu", mais plutôt "en gestation", à savoir que je supposais que Maugui se demandait si un FZ2000 allait sortir "un jour".

Mais de toute façon, on n'en sait rien !  ;D  ;)

Maugui

Effectivement j'entendais bien par ma question l'arrivée sous peu (d'ici à la fin de l'année maximum) d'un FZ2000...
Je sais que vous n'avez pas de boule de cristal et que si vous frottiez les vôtres vous risqueriez de vous faire mal mais comme je n'ai pas l'habitude des cycles de remplacement des apn suivant les marques et que vous êtes des habitués, je me disais que peut-être aviez-vous un début de réponse.

Merci pour vos retours en tout cas.  ;)  :)

FredEspagne

Qui pouvait prévoir que le FZ 200 aurait une vie commerciale de 3 ans? Personne, surtout que les bridges dépassent rarement l'année. Je ne pense pas que le FZ 1000 soit remplacé cette année mais je peux me tromper.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

F P

quels seraient les caractéristiques?

le fz1000 est déjà très bien, une allonge de zoom pour concurrencer le gx3? f4 toujours à 400 mm et f5,6 à 600 mm peut être.


Fab35

Citation de: le fredo le Juillet 29, 2015, 20:36:58
quels seraient les caractéristiques?

le fz1000 est déjà très bien, une allonge de zoom pour concurrencer le gx3? f4 toujours à 400 mm et f5,6 à 600 mm peut être.

Il ne faut pas se leurrer, on imagine toujours de choses extraordinaires dans des gabarits réduits, mais la physique dicte ses lois !

A voir déjà le différentiel de taille entre G3X et FZ1000, on imagine un 24-600 équiv sur un FZ 2000 !!!

1100GS

oui effectivement, mais les deux ayant la même taille de capteur, on peu se dire que l'objectif du canon est mieux conçu .


Fab35

Citation de: 1100GS le Juillet 29, 2015, 21:36:16
oui effectivement, mais les deux ayant la même taille de capteur, on peu se dire que l'objectif du canon est mieux conçu .

Pas forcément, les lois de l'optique sont difficiles à contourner...
L'objo du Canon est simplement moins lumineux sur presque tout son range, ce qui a pour effet de minimiser son gabarit.

Maugui

Bon allez, j'arrête de tortiller du c.. et je file acheter le FZ1000.

Je vous remercie tous pour vos lumières notamment sur le fil du FZ1000 et celui du G3X, en particulier Fab35 qui doit me prendre pour un boulet !   ;D  ;)

Le G3X aurait eu ma préférence avec un viseur et une cadence plus importante en raw.
Cependant, j'aurais aimé que le FZ1000 soit construit avec la même qualité que ce G3X et qu'il ait le même range.

Comme l'ont dit S.A.S et Fab35, aucun boîtier ne peut répondre à tous les usages et je pense que c'est le FZ1000 qui me conviendra le mieux.
A très vite avec des images sur le fil des photos du FZ1000.

Merci encore à vous...

Fab35

Citation de: Maugui le Juillet 30, 2015, 13:40:13
Bon allez, j'arrête de tortiller du c.. et je file acheter le FZ1000.

Je vous remercie tous pour vos lumières notamment sur le fil du FZ1000 et celui du G3X, en particulier Fab35 qui doit me prendre pour un boulet !   ;D  ;)

Le G3X aurait eu ma préférence avec un viseur et une cadence plus importante en raw.
Cependant, j'aurais aimé que le FZ1000 soit construit avec la même qualité que ce G3X et qu'il ait le même range.

Comme l'ont dit S.A.S et Fab35, aucun boîtier ne peut répondre à tous les usages et je pense que c'est le FZ1000 qui me conviendra le mieux.
A très vite avec des images sur le fil des photos du FZ1000.

Merci encore à vous...

Bah plus y a de choix, plus c'est compliqué, forcément ! ;)

Pour un FZ1000 construit comme le G3X et avec le même range, pas sûr que tu l'aurais acheté, tu l'aurais trouvé trop cher !  ;D :P

Maugui

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2015, 14:13:14
Bah plus y a de choix, plus c'est compliqué, forcément ! ;)

Pour un FZ1000 construit comme le G3X et avec le même range, pas sûr que tu l'aurais acheté, tu l'aurais trouvé trop cher ;D :P

Il y a des chances, oui !   ;D  ;D  ;)

Bon ça y est, il est chez moi... très bonnes impressions de prime abord.
A suivre...

1100GS

le Panasonic avait eu quelques critiques au début concernant son objectif  a 25 mm il cadrait plus comme un 28 mm, CI avait fait un topo la dessus. *

y a t il la même chose sur le G3 X qui lui est a 24mm

* (les corrections d'image amenant un recadrage assez sévère)

Hachu21

une fois qu'on "supprime" le viseur du FZ1000, la différence de taille entre les deux objectifs n'est plus si importante.

Fab35

Sauf que dans un sac le viseur du fz1000 ne se démonte pas, donc comparer cela n'a que peu de sens je crois.
Concernant l'objo du fz1000 il est plus volumineux en diametre car il reste plus lumineux que celui du Canon.

Maugui

En fait j'aimerais avoir les 2 !   ;D   ::)