Outil de scanner sous Linux

Démarré par sokotar, Mai 29, 2015, 15:04:07

« précédent - suivant »

sokotar

Bonjour,

Je dois scanner un bon nombre de diapos.
Ce sont des diapos d'un voyage, et la qualité est moyenne, mais l'intérêt est bien réel.
J'utilise un scanner EPSON V600.
Mon PC fonctionne sous linux (Fedora-RedHat), et l'outil le plus avancé que j'ai trouvé est XSANE.
Ayant eu un petit soucis avec cette configuration, j'ai installé le soft standard proposé par EPSON sur une partition sous windows7.
Je me suis aperçu que cet outil proposait des options intéressantes comme :
- amélioration netteté, dépoussiérage automatique, réduction grain, etc ...
- mais surtout : détection automatique des 4 diapos du passe vues et possibilité de les scanner en seul click.

Est ce que quelqu'un si il est possible d'obtenir ces fonctions avec XSANE ?
Sinon, existe t'il un soft sous linux avec ces fonctions ?

Merci d'avance de vos tuyaux.

Michel

sokotar

QUI C'EST QUI SAIT ?

Apparemment personne ...

tkosak

Peut-être auras-tu des éléments de réponse en posant ta question sur l'espace Linux http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,64.0.html ou sur l'espace scanners http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,57.0.html.

sokotar

Autan pour moi, je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.
Merci.

tanguy29

Franchement fait ça sous seven...
J'en suis tout à fait désolé mais les outils d'infographie ne sont pas au point sous Linux.
Personnellement j'ai jeté l'éponge et j'ai monté un dual boot sur ma machine, la partition win ne me servant qu'à mes projets photo & vidéo.

manet

StephAsh

Citation de: sokotar le Mai 29, 2015, 15:04:07
Bonjour,

Je dois scanner un bon nombre de diapos.
Ce sont des diapos d'un voyage, et la qualité est moyenne, mais l'intérêt est bien réel.
J'utilise un scanner EPSON V600.
Mon PC fonctionne sous linux (Fedora-RedHat), et l'outil le plus avancé que j'ai trouvé est XSANE.
Ayant eu un petit soucis avec cette configuration, j'ai installé le soft standard proposé par EPSON sur une partition sous windows7.
Je me suis aperçu que cet outil proposait des options intéressantes comme :
- amélioration netteté, dépoussiérage automatique, réduction grain, etc ...
- mais surtout : détection automatique des 4 diapos du passe vues et possibilité de les scanner en seul click.

Est ce que quelqu'un si il est possible d'obtenir ces fonctions avec XSANE ?
Sinon, existe t'il un soft sous linux avec ces fonctions ?

Merci d'avance de vos tuyaux.

Michel

Hello, il est peut-être un peu tard pour te répondre mais tu as SimpleScan qui reconnait automatiquement la quasi-totalité des scanners et qui devrait être installé par défaut si tu utilises Gnome ou Unity, si tu es sur KDE il t'installera jusque quelques librairies en plus. ;)

Gér@rd

Perso sous Mint j'utilise Xsane avec des Epson à dos rétroéclairé (Perfection 1200 et V500). C'est assez rugueux comparé au driver d'Epson sous Windows. Il me semble que j'avais du essayer Simple scan mais que je n'avais pas réussi à lui faire scanner des transparents (diapos, négatifs...) ???