Batterie

Démarré par daniel63, Juillet 29, 2015, 14:23:45

« précédent - suivant »

daniel63

Je viens d'acheter un Canon 600D,et je voulais savoir si on était "obligé" de mettre une batterie d'origine Canon LP-E8 ou si on pouvait mettre une marque générique sans faire bugger l'appareil.Je sais que certaines batteries d'origine possèdent une puce qui permet à l'appareil de reconnaitre le matériel d'origine.Mettez vous tous des batteries Canon qui valent trés cheres ou alors de l'adaptable?
merci pour vos réponses

ValentinD

Salut,

Ça fait plus de trois ans que j'utilise mon 600D uniquement avec des batteries chinoises de daube, et je n'ai jamais eu le moindre souci !
Le seul truc, c'est que la jauge de batterie déconne complètement, elle passe de pleine à vide immediatement, donc faut pas se faire surprendre, et bien recharger avant chaque sortie quoi.

Vu le prix des batteries d'origine, c'est vraiment pénible de mettre autant là dedans, surtout si c'est pour dépanner le jour où l'on fait une grosse sortie.

70~80€ pour une batterie, c'est énorme...
À la limite, je pensais, si on a un grip, 6 ou 8 piles Eneloop dedans, et c'est parti pour peu cher.

warnerbros

salut

il y a des batteries complètement compatibles
moi j'utilise des DOT.FOTO avec un 7D et un 7D MK2 sans problèmes
y'a d'la pomme lad'dans

Gerard le Normand

Bonsoir,
Pour moi, j'ai une compatible Phottix achetée en même temps que mon 600D (en 12-2012). Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, elle se charge avec le chargeur "officiel" Canon, et je pense qu'elle n'a pas une durée de vie moindre que la Canon. (prix actuel : 12,90 € chez Digit Photo, maison sérieuse).
PS - Il n'y a pas de puce sur les 600D pour détecter les batteries non-Canon.
Il est bien évident que la réponse serait très différente pour un appareil plus récent, style 7D Mk II, ou 760D ou 70D (qui on(t des "puces"), et que pour ces appareils, il faut faire TRÈS attention et ne pas prendre n'importe quoi au prétexte que c'est 3 sous moins cher..

daniel63

avec les batteries DOT FORCE et Phottix avez vous bien le temps de charge qui s'affiche contrairement à certaines "contrefaçons"

warnerbros

DOT.FOTO

idem à la canon juste un peu moins de capacité mais pour une canon LP E6 tu peut avoir 4 DOT.FOTO minimum
y'a d'la pomme lad'dans

daniel63

Merci pour ces précisions,je pense que je me passerai d'une batterie Canon bien trop chère ;D

bluesman

Un bémol: 2 batteries compatibles pour mon Canon G1X qui se sont déformées dans le temps alors que la Canon d'origine n'a pas bougé. Elles sont fonctionnelles mais se coincent dans le compartiment de l'appareil.
Pour mon 70D j'ai une compatible qui n'a pour l'instant pas bougé.
Canon 70D / Canon G1x

pat le chat

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 14:31:12
Salut,

Ça fait plus de trois ans que j'utilise mon 600D uniquement avec des batteries chinoises de daube, et je n'ai jamais eu le moindre souci !
Le seul truc, c'est que la jauge de batterie déconne complètement, elle passe de pleine à vide immediatement, donc faut pas se faire surprendre, et bien recharger avant chaque sortie quoi.

Vu le prix des batteries d'origine, c'est vraiment pénible de mettre autant là dedans, surtout si c'est pour dépanner le jour où l'on fait une grosse sortie.

70~80€ pour une batterie, c'est énorme...
À la limite, je pensais, si on a un grip, 6 ou 8 piles Eneloop dedans, et c'est parti pour peu cher.

+1....ça m'est arrivé...
à ce moment faut pas avoir à faire "la photo de ta vie"...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

tupinu

Bonsoir,

Qui utilise des batteries nomades (non d'origine Canon) sur le Canon 1DX ????

jfblot

Autant sur mon EOS M je n'ai pas hésité à prendre comme seconde batterie une générique, autant pour mon tout nouveau 5DIII je ne prendrai pas ce risque... Trop peur que la batterie fonde ou coule ! quand on met plus de 2000€ dans un boîtier je pense qu'on peut mettre 70€ dans une batterie... Idem pour les objectifs.... Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi....

warnerbros

Citation de: jfblot le Juillet 30, 2015, 23:08:36
Idem pour les objectifs....

faut pas s'inquiéter les sigma ne fondent pas
y'a d'la pomme lad'dans

gimly

Citation de: pat le chat le Juillet 30, 2015, 15:32:25
+1....ça m'est arrivé...
à ce moment faut pas avoir à faire "la photo de ta vie"...
cdlt
Pat

perso les photos de ma vie sont mes meilleurs souvenirs

pat le chat

Citation de: gimly le Juillet 31, 2015, 14:23:57
perso les photos de ma vie sont mes meilleurs souvenirs

qui ne sont malheureusement pas impérissables....donc si tu as un support iconographique de ce moment...ça les rend un peu moins périssables :) :)...et ça permet aussi de les partager  :) :) :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

gimly

si un très bon souvenir quand j'ai dépanné pour un mariage avec les zénith de mon père, et que le film de l'église a cassé dans l'église  :o :o

mais bon j'ai fait le vin d'honneur, ça a fait de très bonne photo, juste un peut trop rouge, surement la pellicule encore  ;D

MSK

Citation de: daniel63 le Juillet 30, 2015, 07:32:09
avec les batteries DOT FORCE et Phottix avez vous bien le temps de charge qui s'affiche contrairement à certaines "contrefaçons"

Autres questions.
J'ai vu sur un site que les DOT FORCE étaient des 2200 mAh. Erreur ou réalité ?
Si c'est la cas, ou pas d'ailleurs, avez-vous constaté une plus grande autonomie qu'avec les LP E6N origine Canon ?
Merci par avance.

PascalDespeaux

Personnellement je ne joue pas avec les batteries, mais il est vrai que selon les appareils, parfois le prix des batteries est exorbitant.
Par contre si vous achetez une batterie tierce, il est primordial de la prendre dans une boutique très sérieuse. Il y en a.
Forcément l'écart de prix avec une batterie d'origine s'amenuise, mais, voir son appareil abimé par ce qu'on a voulu gagner 40€ pour une batterie, ça risque vraiment de vous énerver gravement.
Qui plus est, j'imagine déjà la position du SAV lorsque vous allez leur ramener le boitier abimé par une batterie chinoise.
Il risque de se marrer, ça, ce n'est pas le plus grave, voire de vous assassiner sur le prix de la réparation, si ce n'est pas refuser de la faire..
Je ne cherche pas à vous faire peur et je n'est pas d'actions chez un fabricant d'appareils. Mais, réellement prudence avec l'achat des batteries, du moins ça reste mon point de vue.
mon blog : leblogdelimage.com

Matbess

Je tourne avec trois batteries depuis des années sur mon 5d2: celle d'origine qui est en fin de vie d'après mon boitier, et dans mon grip une phottix ainsi qu'une chinoise achetée 10€. Et bien je ne vois pas de différence entre elles que ce soit en autonomie ou en recharge. Et pas le moindre pépin et en plus elles sont toutes reconnues par le boitier. J'avais acheté la chinoise plus par curiosité et je n'ai pas été déçu La seule chose auquel j'ai fait attention c'est la puissance, on en trouve des vraiment très faibles.

PascalDespeaux

En fait on médit facilement sur les productions chinoises, mais je me rappelle ce reportage en caméra caché ou le prétendu acheteur au final le journaliste passait commande pour des batteries directement à l'usine en Chine.
Le responsable des ventes demandait clairement si l'acheteur voulez que soit intégré le circuit de sécurité en prévenant que sans cela c'était plus dangereux, et notre journaliste qui joue le jeu en commandant des batteries sans ce circuit électronique. Par contre là ou l'on peut leur reprocher c'est que si l'acheteur est un voyou, ils n'ont aucun problème de conscience pour leur sortir des batteries sans le circuit.
Me rappelle que dans le même reportage il trouvait des copies de batterie Canon dans un emballage de type Canon. Là c'est clairement pour moi pire, car il y a forcément l'intention de tromper l'acheteur.
mon blog : leblogdelimage.com

MSK

Si je me souviens bien, des batteries de iPhone ou iPad ont également joués des mauvais tours pendant la charge, non ?
Batteries d'origine pourtant. Des batteries de PC également.
Alors ce qui serait intéressant c'est d'avoir des statistiques comparatives mais mettre en place ce genre de chose .....
Je pense que des batteries dites compatibles, avec système de protection intégré et qui sont reconnues par le chargeur Canon et le boitier, le risque semble tout de même réduit, non ?

chris4916

Citation de: Matbess le Août 12, 2015, 15:41:13
Je tourne avec trois batteries depuis des années sur mon 5d2: celle d'origine qui est en fin de vie d'après mon boitier, et dans mon grip une phottix ainsi qu'une chinoise achetée 10€. Et bien je ne vois pas de différence entre elles que ce soit en autonomie ou en recharge. Et pas le moindre pépin et en plus elles sont toutes reconnues par le boitier.

Idem. 8 batteries (4 pour le 550D et 4 pour le 7D) dont uniquement une batterie d'origine Canon pour chaque boîtier et aucune différence notable en terme de performance.

Caloux

Ce n'est malheureusement pas le commercant qui fait la qualité de la batterie (compatible). Sur certains sites, les approvisionnements vont varier régulièrement de fournisseur et donc potentiellement de qualité.
Il faut espérer que comme pour les cartes mémoire, certaines marques vont finir par se distinguer des autres afin d'avoir un repère pour ses achats.
J'essaye de m'astreindre à sortir systématiquement les batteries des appareils en dehors des sorties photo. C'est un impératif absolu pour les piles, ce devrait l'être aussi pour les batteries même si je n'ai pas à ce jour jamais été confronté à une fuite sur une batterie.
Amitiés. Pascal

touthancanon

pour mon 5 D mk III, j'ai depuis un an et demi acheté une batterie Duracell pour 25 € elle est reconnue par le boitier se charge avec le chargeur canon comme l'originale, juste une autonomie un peu moins importante que l'originale canon je dirais 25 % de moins environ, mais comme on peut se payer 3 duracell pour le prix de la canon, pas de problème, ils font aussi les cartes mémoire, puis c'est une marque plus que connue

MSK

Combien de marques sortent de chez le même fabricant ?
Combien de fabricants existent ils ?

MSK

Citation de: MSK le Août 12, 2015, 13:12:19
Autres questions.
J'ai vu sur un site que les DOT FORCE étaient des 2200 mAh. Erreur ou réalité ?
Si c'est la cas, ou pas d'ailleurs, avez-vous constaté une plus grande autonomie qu'avec les LP E6N origine Canon ?
Merci par avance.

Alors, sans réponses à ces questions, j'ai acheté ces fameuses batteries DOT.FOTO de 2200 mah.
Elles se comportent comme les Canon LP E6N, dans le chargeur et dans le boitier. Mêmes indications en charge et dans le boitier.
Je les ai achetées pour "voir" et en remplacement de deux LP E6 anciennes auxquelles le boitier ne donne plus qu'un carré rouge et charge de 100% à chacune.
Ces deux batteries dans le grip et en mode rafale, 90% des déclenchements sont comptabilisés sur l'une des deux, le reste sur l'autre. ce qui n'est pas le cas avec des batteries neuves.
Donc j'ai suivi une partie de la recommandation de Canon, j'ai acheté des batteries neuves, mais pas du canon. D'ailleurs canon n'interdit pas les autres marques mais recommande du Canon.
Pour l'autonomie, je verrai après deux à trois recharge .....
Si ça peut aider....

Elgato94

Que des batteries de la marque depuis plus de 10 ans.
Et aucun problème, elles tiennent bien la charge et ont une bonne capacité
(sur 5 boitiers actuellement en cours).

panthersky

et puisque nous y sommes, quels sont vos retours sur les LP-E6 de chez Ansmann ou Jupio?