MR Afs 85 F1.8---> FocusTune/Lensalign

Démarré par Fogger, Juillet 26, 2015, 12:00:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude

les MR doivent se faire au centre, s'il a un décalage notable sur les côtés c'est direction SAV

Jean-Claude

Il faut être prêt à accepter des écarts de + ou - 2 dans les MR, cette plage renferme et la dispersion de map et le goût personnel, celui qui croit avoir réglé un MR à + ou - 1 près n'a pas tout compris   :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2015, 19:11:05
les MR doivent se faire au centre, s'il a un décalage notable sur les côtés c'est direction SAV

Je crains fort que ce ne soit pas aussi simple que ça...

Fogger

Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2015, 19:11:05

Si cela vient de l'optique, un décalage a gauche doit se retrouver a droite ou pas?
Dans mon cas cela se produit uniquement a gauche

Jean-Claude

et pourquoi celà viendrait-il de l'optique ?

Le problème connu sur D800 par ex. est 100% côté boîtier, je peux montrer le rapport d'intervention Nikon pour mon matos qui n'a pas trouvé de défaut sur l'objectif mais a du faire une intervention lourde côté boîtier.

Fogger

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 17:53:46
et pourquoi celà viendrait-il de l'optique ?

Le problème connu sur D800 par ex. est 100% côté boîtier, je peux montrer le rapport d'intervention Nikon pour mon matos qui n'a pas trouvé de défaut sur l'objectif mais a du faire une intervention lourde côté boîtier.

Plus haut j'écris que le problème ce retrouve pas sur le 4s. Je viens de troquer le 7100 pour le DF et a première vue sur le DF ça a l'air d'être ok.
Tu parles du D800, quand je me suis aperçu du problème j'ai tout de suite pensé a ça. Il y a une bonne vidéo de Tapes d'ailleurs sur ce problème.
J'ai eu deux 7100 et deux problèmes du même ordre. J'ai pas eu de chance avec ce boitier et maintenant je sais pourquoi j'avais certains problèmes de suivi sur le terrain.
L'avantage est que cela alimente le bagage technique personnel. Y a du bien dans le mal.