un passereau

Démarré par rdmphotos, Juillet 27, 2015, 16:18:59

« précédent - suivant »

rdmphotos

bonjour, un peu d'aide svp
rdm

vulpes

sans lieu, ni date ..  ;) je dirais Fauvette des jardins

à confirmer ou à contredire, comme d'hab  ;)
Impossible photographe....

pedrocea

Je pense que les lumières de la photo sont trompeuse, il y a des nuances sur les couvertures et le tour de l'oeil me fait plus penser à la grisette mais comme dirais vulpes :à confirmer...

Ajyx

...Je penche également pour une Grisette mais la photo est difficile à lire à cause de cette lumière hyper dure.

...Aurais-tu d'autres vues ?
André

rdmphotos

photo prise dans la semaine dans le gard. a cet endroit il y avait uniquement des rouges queues mais ce passereau était beaucoup plus petit ce qui ma fait douter.
je n'ai pas beaucoup mieux comme photo au niveau lumiere
deux autres quand même si ça peut aider
merci

Ajyx

...Ces nouvelles photos (toujours pratiquement aussi illisibles avec cette lumière "terrible") me font pencher très fortement pour un juvénile de Fauvette passerinette.
André

rdmphotos

perso je serai resté sur la grisette ? pour les pattes un peu plus claires que sur la passerinette
mais c'est clair qu'au vu des photos c'est pas simple
merci a vous
rdm

pedrocea

pas simple du tout, je suis de votre avis....grisette, passerinette, peut etre la passerinette si tu dis qu'elle était bien plus petite que les rouge queue?

rdmphotos

Citation de: pedrocea le Juillet 29, 2015, 09:55:12
pas simple du tout, je suis de votre avis....grisette, passerinette, peut etre la passerinette si tu dis qu'elle était bien plus petite que les rouge queue?
exact, bien plus petite

michelrogg

Bonjour,
Fauvette passerinette pour moi aussi. La gorge est chamois et on distingue les moustaches blanches. La grisette a toujours la gorge blanche ("Whitethroat" en anglais).