[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

sigurd999

Citation de: airV le Septembre 07, 2015, 16:42:14
Très joli : compo et couleur. :)

Est-ce l'apo-sonnar ? Je l'ai, mais en monture ZF2
Merci

Oui APO Sonnar en ZE

esperado

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 18:46:42
J'ai longtemps attendu qu'une personne passe à droite pour avoir une statue humaine plus lointaine, mais j'ai renoncé...
En général, if faut attendre qu'une personne passe l'arme à gauche pour avoir une statue humaine.

Polak

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 15:33:37
J'aime ce boitier - et ses collègues A7 - parce qu'on laisse de plus en plus son reflex à la maison. J'ai longtemps hésité à ne partir qu'avec un non-reflex même si j'ai fait quelques voyages - Iran, OUzbequistan,.. - en ne prenant qu'un hybride. Je suis allé à Arles, Visa et d'autres salons ou expositions et je n'ai eu aucune hésitation. Pas de compromis sur la qualité !
Une petite expo sur les Roms à Morges en parallèle avec le Salon du Livre de ce weekend.... Belles images sur un sujet délicat ..
Les gars qui m'ont volé mon A7 à Barcelone étaient des roms mais ils n'ont pas l'air de faire partie de l'exposition.... :-\

Berswiss

Citation de: Polak le Septembre 07, 2015, 18:11:29
Les gars qui m'ont volé mon A7 à Barcelone étaient des roms mais ils n'ont pas l'air de faire partie de l'exposition.... :-\
Oui, c'est un sujet délicat et Barcelone est un endroit de référence. Ce photographe qui avait exposé au musée de l'Elysée à Lausanne a vécu avec eux dans la banlieue de cette ville...

Berswiss

Citation de: esperado le Septembre 07, 2015, 18:06:47
En général, if faut attendre qu'une personne passe l'arme à gauche pour avoir une statue humaine.
Une belle personne bien floutée à droite aurait équilibré la photo !!!!

airV

Citation de: pacmoab le Septembre 07, 2015, 17:25:45
Merci beaucoup pour ton offre Hervé ! A l'occasion je ne dirai pas non 😉
Pour info on doit se retrouver dans Paris le 17 octobre avec Phil03. Tu avais failli être notres l'année dernière, c'est peut être une occasion de tous nous rencontrer avec une bière à la main.

je note, mais je ne promets rien car le 17 est un samedi et en général je rentre à la maison d'autant que we précédent je m'éclipse en bourgogne pour un we hifi :) ce sont les 10 ans des Rencontres du forum Haute Fidelité et ça fait un moment que je n'y suis pas allé  :)

airV

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 15:33:37
J'aime ce boitier - et ses collègues A7 - parce qu'on laisse de plus en plus son reflex à la maison. J'ai longtemps hésité à ne partir qu'avec un non-reflex même si j'ai fait quelques voyages - Iran, OUzbequistan,.. - en ne prenant qu'un hybride. Je suis allé à Arles, Visa et d'autres salons ou expositions et je n'ai eu aucune hésitation. Pas de compromis sur la qualité !
Une petite expo sur les Roms à Morges en parallèle avec le Salon du Livre de ce weekend.... Belles images sur un sujet délicat ..

la photo est belle et l'accrochage me semble intéressant :) 

Morges est un peu loin de chez moi, dommage....

sais-tu jusque quand dure l'expo ?

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 07, 2015, 19:09:08
la photo est belle et l'accrochage me semble intéressant :) 

Morges est un peu loin de chez moi, dommage....

sais-tu jusque quand dure l'expo ?
Fin octobre je pense ..... certaines de ses photos sont de vrais tableaux comme la précédente et aussi celle qui est au fond de celle-ci.
Photos faites au A7rII, je reste donc dans le sujet  :(

Berswiss

Et du haut de l'escalier on peut voir trouble si on a un peu abusé du fendant !!
Déjà postée sur le fil des bokeh !

airV


Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 19:30:01
Fin octobre je pense ..... certaines de ses photos sont de vrais tableaux comme la précédente et aussi celle qui est au fond de celle-ci.
Photos faites au A7rII, je reste donc dans le sujet  :(

Je vais regarder. Je vais passer un we en Bourgogne début octobre, je serai moins loin pour éventuellement m'y rendre.

airV


Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 19:31:27
Et du haut de l'escalier on peut voir trouble si on a un peu abusé du fendant !!
Déjà postée sur le fil des bokeh !

Oui je l'avais vue. Elle est donc faite avec le A7RII, puisque dans ce fil, mais avec quelle optique montée dessus ?

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 07, 2015, 20:00:22
Oui je l'avais vue. Elle est donc faite avec le A7RII, puisque dans ce fil, mais avec quelle optique montée dessus ?
Un 0.95

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 07, 2015, 19:47:58
Je vais regarder. Je vais passer un we en Bourgogne début octobre, je serai moins loin pour éventuellement m'y rendre.
Je vérifie pour les dates et je te le dis ....

omair

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 20:18:55
Un 0.95

Merci pour cette demo

Que donne ce Sony avec des GA Leica?
Il réagit mieux?

esperado

Citation de: omair le Septembre 07, 2015, 22:57:47
Merci pour cette demo

Que donne ce Sony avec des GA Leica?
Il réagit mieux?
Oui. Peut-être même mieux que les boiters Leica eux-mêmes, d'après les samples que j'ai pu voir sur Internet.

omair

Citation de: esperado le Septembre 07, 2015, 23:01:06
Oui. Peut-être même mieux que les boiters Leica eux-mêmes, d'après les samples que j'ai pu voir sur Internet.

Génial, as tu des liens?

JMS

Citation de: esperado le Septembre 07, 2015, 23:01:06
Oui. Peut-être même mieux que les boiters Leica eux-mêmes, d'après les samples que j'ai pu voir sur Internet.
Les liens seraient utiles, parce que que A7R "de base" était calamiteux avec les GA Leica, donc si le A7R inverse la tendance ce serait bien de pouvoir le vérifier !

airV


Citation de: JMS le Septembre 08, 2015, 00:01:19

Les liens seraient utiles, parce que que A7R "de base" était calamiteux avec les GA Leica, donc si le A7R inverse la tendance ce serait bien de pouvoir le vérifier !
Le 240 a des soucis avec les GA ? J'ai été un peu étonné de lire cela juste au dessus ?
Ceci dit, pour l'heure je m'arrête au 28 :)

esperado


Mikado


geraldb

Citation de: airV le Septembre 08, 2015, 00:11:14
Le 240 a des soucis avec les GA ? J'ai été un peu étonné de lire cela juste au dessus ?
Ceci dit, pour l'heure je m'arrête au 28 :)
J'utilise le 24  (24-240) avec mon A7R,  souvent de f8 à f11, et j'en suis satisfait.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Polak

Citation de: JMS le Septembre 08, 2015, 00:01:19

Les liens seraient utiles, parce que que A7R "de base" était calamiteux avec les GA Leica, donc si le A7R inverse la tendance ce serait bien de pouvoir le vérifier !
On commence à y voir clair sur les questions soulevées par ce nouveau boîtier: dynamique, bruit, utilisation des optiques AF Canon . Restent les optiques AF Nikon et bien-sûr le cas des optiques de télémétriques.
Ce dernier point doit être testé serieusement car malheureusement on a vu dans le passé des conclusions hâtives qui ont occasionné des déceptions amères pour les acheteurs. Au prix de ce boîtier ou de certaines optiques M , on peut être prudent.

Polak

Citation de: geraldb le Septembre 08, 2015, 07:53:38
J'utilise le 24  (24-240) avec mon A7R,  souvent de f8 à f11, et j'en suis satisfait.
Leica M240


Phil03

Belles images Berswiss !

Sinon, concernant les objectifs M et le 7RII, pas vu beaucoup de retours... Juste sur sonyalphaforum, je n'ai pas le lien sous la main, des exemples avec le 18 ZM qui avaient l'air excellent côté derives magenta et vignetage, mais toujours à pondérer par rapport aux possibles retouches non avouées. ( le 18mm etait excellent sur le A7R côté QI, mais perturbé par ces probleme magenta)

Sinon, il y' a ça aussi :
http://www.sonyalpharumors.com/bart-ex-leica-boss-the-a7rii-is-probably-now-the-worlds-best-m-mount-camera/

À pondérer aussi dans les propos à mon avis.