Faire diaporama avec photoshop CC.

Démarré par jesus, Juillet 30, 2015, 15:25:31

« précédent - suivant »

jesus

Je voudrai me mettre au diaporama, et je me demande s'il est praticable d'utiliser Photoshop (je suis aboné CC) pour le faire.
J'explore les fonctions vidéo, qui ont l'air d'être suffisante pour mon usage.
Mais, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour faire des diaporamas de façon pratique.

THG

Et pourquoi ne pas les faire avec Lightroom, soit avec les outils intégrés, soit en préparant des slides qui tu reprendras dans l'utilitaire de ton choix ?

Samoreen

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 15:38:48
Et pourquoi ne pas les faire avec Lightroom...?

C'est effectivement plus confortable mais malheureusement, le seul mode d'export fonctionnel est le mode PDF.

Le mode vidéo génère des fichiers de taille démesurée et le texte inséré est de très, très mauvaise qualité, parfois illisible. Et il lui faut un temps fou pour faire ça (par exemple, pour un diaporama de 36 jpeg, il a fallu 23 minutes pour sortir un mp4 de 500 Mo dont le texte inséré n'est absolument pas présentable).

Le mode JPEG n'est utilisable que si on n'insère pas d'informations en provenance des métadonnées des images. Sinon, toutes les images récupèrent les mêmes métadonnées: celles de la dernière image de la série.

Ces problèmes, dont on m'avait dit qu'ils avaient été repérés trop tard pour que la correction soit présente dans la version 6.1, ne sont toujours pas corrigés dans la 6.1.1.

C'est ce genre de bug qui a tendance à m'irriter. Pour le mode JPEG, il est facile de comprendre qu'il y a une petite erreur de référence dans le code. Ça peut arriver. À mon humble avis, la correction doit consister en quelques lignes de code (et encore) et prendre quelques minutes au maximum. Et ça prend des mois. Pendant ce temps, LR est annoncé comme un logiciel produisant des diaporamas alors que ce n'est vrai que si on "projette" le diaporama dans LR lui-même. Impossible d'exporter dans des conditions correctes (l'export PDF fonctionne mais son utilisation ne va pas toujours de soi selon l'environnement).
Patrick

jesus

Je voudrai faire des effets personnalisés et des vues courtes, on ne peut pas descendre en dessous de la seconde avec LR !

Samoreen

Citation de: jesus le Juillet 30, 2015, 18:20:01
Je voudrai faire des effets personnalisés et des vues courtes, on ne peut pas descendre en dessous de la seconde avec LR !

Notre club utilise PicturesToExe à la grande satisfaction des réalisateurs de diaporamas.
Patrick

Gilala

Photoshop permet de faire des choses assez sympas avec l'outil montage.
Pour résumer tu crées un dossier avec toutes tes images.
Dans fichier>scripts>chargement fichiers dans une pile
Ainsi chaque image deviendra un calque.
Ensuite tu ouvres la fenêtre montage tu cliques sur le mode vignettes (les petits carrés)
tu sélectionnes tes calques et tu cliques sur convertir calques en images.
Après tu règles le temps, par contre pas énormément de choix de transition.
Un Logiciel vidéo ferait mieux l'affaire.

OuiOuiPhoto

Si on peut mais il faut bidouiller un fichier texte. On a même fait un test il y a pas longtemps pour faire du 24 img/s. Ca passe

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/lightroom-mais-encore-11-time-lapse/

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 30, 2015, 18:58:34
Si on peut mais il faut bidouiller un fichier texte. On a même fait un test il y a pas longtemps pour faire du 24 img/s. Ca passe

Merci OuiOui ! Super la combine pour changer le temps de passage !

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Juillet 30, 2015, 21:13:30
Merci OuiOui ! Super la combine pour changer le temps de passage !
Il faut rendre a Internet ce qui appartient a Internet sur ce coup la. J'avais trouvé l'astuce sur un site US ;)

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 30, 2015, 21:55:37

Il faut rendre a Internet ce qui appartient a Internet sur ce coup la. J'avais trouvé l'astuce sur un site US ;)
Nobody is perfect ;)

Gérard_M

CitationLe mode JPEG n'est utilisable que si on n'insère pas d'informations en provenance des métadonnées des images
Curieux ça.......  ???
Mon dernier intitulé "les vieux de la vieille", montrait des jpeg sépia avec comme sous-titre leur date de prise de vue tirée des métadonnées, et tout était exact!

J'appartiens à la catégorie de ceux pour qui un diaporama c'est un fichier vidéo, pas un exécutable.... Comment regarder un exe sur une télé, ou sur un Linux, ou un smartphone?
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Citation de: Gérard_M le Juillet 31, 2015, 18:48:40
Mon dernier intitulé "les vieux de la vieille", montrait des jpeg sépia avec comme sous-titre leur date de prise de vue tirée des métadonnées!

Ce bug (reconnu) est apparu avec la version 6, semble-t-il. En tous cas, mon dernier test impliquait l'insertion du champ Titre des métadonnées et tous les JPEG se sont vus affecter le champ Titre de la dernière image de la série. Il y a plusieurs fils sur le site Adobe (forum et feedback) à ce sujet (il y a d'ailleurs d'autres bugs sévères dans la production de diaporamas JPEG avec LR6 qui ont été regroupés dans le fil indiqué ci-dessous sur le site feedback) :

https://forums.adobe.com/thread/1885351

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/wrong-numbering-when-using-export-jpeg-slideshow-from-slideshow-with-text-overlay-containing-numbering#topic_6657885
Patrick