spirit of woman

Démarré par Georges G., Juillet 27, 2015, 15:16:12

« précédent - suivant »

Georges G.

 :)

ohmface

La pose est un peu curieuse. L'attitude est là mais on dirait qu'elle porte un fardeau et son visage ne semble pas être dans l'axe du corps (l'épaule est un peu massive)

Le stylisme est bon mais c'est un peu le bazar avec les ficelles en bas.

Bon boulot
Plutôt mort que libre !

Georges G.


rgsclouet

J'aime quand même bien je vais te dire!
Même si une certaine gêne m'a pris au début, surtout pour cette mèche devant ces yeux et l'ombre qu'elle provoque = pas sûr de l'aimer mais pas sûr de la détester non plus cette mèche là.
Les plumes me font penser à la jungle et je cherche un hypotétique perroquet ailes déployées accompagnant cette dame énigmatique.
Ce côté "plumes" du coup me fait accepter cette mèche de cheveux, telle une branche dans la forêt à dégager de ses mains pour voir ce qui s'y cache derrière.
Bon travail et bonne continuation. Ce serait sympa d'en voir d'autres de la série; amicalement

fred.b

la meche vraiment devant les yeux me gene

Vitor J

 
... l'éclairage sur le fond crée comme une espèce de brume autour de la tête.
Je me demande si un fond complètement noir ne serait pas plus judicieux, car il me semble qu'aucune démarcation n'est nécessaire ici.

bàt

locheness

La moitié supérieure de la photo est intéressante. Même si j'ai un peu de mal avec la mache devant les yeux.

jlsee

Ok pour l'histoire de la mèche, mais j'aime beaucoup.
Ensuite, si le but est de vendre la fringue, ça n'a pas grande importance.

Jean-Paul CUSSET

J'aime le style; bien vu les mêches, les plumes , les ficelles et tout et tout
Quel est cet oiseau, en fait  ;)
D'un oeil c'est beau

Franciscus Corvinus

Le plus gros probleme pour moi est le fall-off sur le bras. Ca lui donne vraiment un aspect peu attractif.

Apres, je me pose la question du lien entre la pose, l'éclairage et le traitement. C'est peut-etre un manque d'imagination de ma part, mais je n'en vois pas. Peux-tu clarifier STP?

Georges G.

Merci à vous pour vos retours.

Il est clair que le but n'était pas de faire passer un esthetisme glamour.

Concernant la mèche, j ai choisit de vous montrer celle la de la série justement pour son coté critiquable. Malgré l'avis contraire, que je constate aussi, lors de la selection, c'est une de celles qui m a le plus troublé et je pense notamment par cette position accidentelle de la mèche. Je trouve que justement en venant barré le regard elle pousse a justement rentré plus dans le regard, ou du moins se l imaginer, tout en gardant un leger doute. Le fait que les deux meches principales forme une croix m a bien plus et était en corrélation avec mon histoire, elle apporte un mouvement aussi et laisse entre voir, selon moi, un mouvement de la tete comme surpris par le photographe. Bien sur cela reste ma vision, et j accepte que certains n'y soit pas sensible.

Cette poto s'intègre dans une série, sensé representer la transition, ou la descente d'une femme jusqu'aux état primitif des temps archaiques. Tout cela avec un travail de stylisme, le but n'étant pas de se retrouver avec des images type préhistorique. C'est aussi un voyage dans la construction de l esprit féminin, en gardant comme ligne continu son coté mystique.
Celle ci s intégre dans la dernière étape, symbolisant l esprit primordiale, avec ce coté sauvage. Le photographe étant une sorte d'aventurier ayant pénétré des terres reculées et ayant tombé sur une curiosité, cette femme, d ou l importance du mouvement selon moi, et d ou aussi l utilisation  d un fond éclairé pour avoir un rebond, impliquant une profondeur, non pas cette effet planche biologique qu aurait laissé un fond noir(au moment ou je travaillé cette histoire, je venais de regardé under the skin), le rebond comme esprit ou conscience m intéressait aussi.
Bien sur tout cela n'est que branlette psychologique ;D, mais si ca vous intéresse la série est sur mon site.

Du coup ca me plait assez que certaine ont exprimé cette sorte d'ambivalence, meme si elle est negative, a propos de la photo en génrale et de cette mèche.

a franciscus: Le fall off du fresnel a été un probleme je dois dire, il est difficile de l envisager car obligatoirement il va y avoir une diference d expo entre les deux zones. Surtout que j aime bien avoir deux temperatures differentes entre mes haute et basse lumière. Dans tous les cas je ne pouvais avoir la meme expo au visage et au bras,, j ai trouvé sur le moment que c'était le meilleur compromis esthétique tout en gardant les charactéristique de ma lumière
je pense que mon paragraphe précédent peut répondre à ta question.