> NAT'Images : le numéro de l'été arrive !

Démarré par NatImages, Août 02, 2015, 11:17:02

« précédent - suivant »

NatImages

Oyé, oyé gentes photographes... les numéro d'été de Nat'Images arrive !

33ème de la série, c'est encore un numéro passionnant, avec plein de sujets variés, près de chez vous  ou sous des destinations lointaines, mais toujours abordés sous un même angle: des photographes, amateurs ou professionnels, nous prêtent leurs yeux et nous livrent les secrets de leurs reportages.

Sous l'eau avec un compact, dans les airs avec les vautours, au ras de l'herbe avec les petites fleurs, sur les traces de la marouette ou des micromam's, voici encore un numéro plein d'images, de surprises, de conseils et de bonnes idées.

Et puis, côté technique... on a testé du papier. Mais du bon papier! Notre guide des Guides Ornithos pous aidera à choisir le guide correspondant le mieux à votre pratique.

                                  Cliquez l'image pour le sommaire



                                  Cliquez l'image pour le sommaire




NatImages

Un petit aperçu du sommaire... mais n'hésitez pas à aller plus loin en suivant nos liens... ou mieux encore, allez le feuilleter chez votre marchand de journaux, car nous sommes certains que vous en sortirez avec ce numéro 33 sous le bras  ;)

                                  Cliquez l'image pour le sommaire en plein écran



                                  Cliquez l'image pour afficher le sommaire complet en plein écran



elliot

On va encore passer un bon moment de lecture !

printo

Problème : le facteur n'est pas encore passé, mais la voiture est chargée, nez vers la direction vacances. Je fais quoi: je pars sans mon Natimages ou j'attends qu'il finisse sa tournée?  ;D

elliot

Citation de: printo le Août 03, 2015, 11:18:39
Problème : le facteur n'est pas encore passé, mais la voiture est chargée, nez vers la direction vacances. Je fais quoi: je pars sans mon Natimages ou j'attends qu'il finisse sa tournée?  ;D
Tu en achètes un pour les vacances et tu auras l'autre exemplaire à ton retour en parfait état  ;)

printo

Citation de: elliot le Août 03, 2015, 11:33:49
Tu en achètes un pour les vacances et tu auras l'autre exemplaire à ton retour en parfait état  ;)

C'est certainement ce que je vais faire, parce que le facteur est passé mais n'avait pas mon Natimages!
On casse la croute et dans 2 heures, direction l'aéroport puis la Corse !

clodomir

Ô Catarinetta bella ! Tchi-tchi ...
;D
bonnes vacances !
8)

chris3005

Toujours pas arrivé chez moi non plus  ??? je l attends avec impatience  ;D

clodomir


fski

Super !...je sais ce que je vais lire durant mon vol...merci....

Staff NCI

Citation de: chris3005 le Août 03, 2015, 21:39:37
Toujours pas arrivé chez moi non plus  ??? je l attends avec impatience  ;D

Le rédacteur de cette info était sans doute un peu trop pressé de partir à la chasse au dahu... car Nat'Images n'était pas encore paru quand il a crié "le numéro de l'été arrive"..., ce qui n'était pas fondalement faux ::) mais un peu prématuré. Ahh, le buzz...

Les exemplaires destinés aux abonnés ont été confiés à la Poste lundi (3 août), au tarif "Presse urgente" et devaient donc arriver chez les abonnés ce matin, 4 août, soit quatre jours avant la date promise (8 août). La distribution chez les marchands de journaux est en cours, les camions des messageries sont en route, l'arrivée en rayon dépendra ensuite du réseau de distribution et du bon vouloir de chaque magasin.

Votre impatience est flatteuse et encourageante. Merci et bonne lecture, bonnes vacances, bonnes images!

Staff de modération


fski

Par contre avantage aux utilisateur du Kiosk sur le net, le mag etait disponible des hier (j'ai reçu une notification  ;D)

http://www.lekiosk.com/magazine-1913610-Nat-Images.html

D-Philou

Bjr
Acheté ce matina ma maison presse et pourtant au bout du monde (le finistere )  ;D
Bonnes vacances !

AD75

Reçu
Mais pour une fois très très très très déçu par le choix de certaines photos complètement nulles étalées sur 2 pages
Je pense en particulier à la photo des prairies, floue, mal exposée et à la chromie improbable
Le stock de bons photographes est épuisé ou il y a un éditeur qui a des bulles de gaz dans les yeux?

AD75

Je dirais pareil pour - le cerf comme vous ne l'avez jamais vu - mais comme j'aimerais bien ne jamais le revoir dans Natimages
Il y a tellement de bonnes photos de cerfs, pourquoi nous imposer celles où on ne le voit pas ou qu'en en voit qu'un bout? Si c'est ce style que la rédaction voulait il fallait appeler Vincent Munier: lui quand il fait du jamais vu c'est du beau jamais vu, pas des photos ratées présentées comme des chefs d'œuvre
En bref ces choix éditoriaux de + en + fréquents de photos ratées donne à Natimages une tournure intello parisienne qui ne colle pas du tout avec le style du mag que j'aimais tant

bitere

Ah ces premiers retours  ;D
Pour ma part, abonné et reçu ce matin.
J'ai lu l'édito et vite tourné les pages cause RDV urgent.
Il me tarde de m'y remettre.

tit60

Acquis hier a la maison de la presse de mon patelin. ;) bon numéro.

pmg

Citation de: bitere le Août 05, 2015, 14:10:03
Ah ces premiers retours  ;D
Pour ma part, abonné et reçu ce matin.
J'ai lu l'édito et vite tourné les pages cause RDV urgent.
Il me tarde de m'y remettre.
On a pas eu la suite. Ton rendez_vous dure toujours ?  :D :D


Claudy

Moi, j'ai une question pour la rédaction : qu'est-ce que vous trouvez de bien aux photos des pages 41 et 105 ?

Incroyable de trouver des photos aussi pourries présentées sur 2 pages. C'est pour nous tester? Pour rendre les sujets d'avant plus beaux? C'est quoi la démarche de valoriser des photos floues, sans aucun centre d'intérêt et aussi crasseuses ?

jmd2

gé-ni-al  l'article à la fin,  mélangeant photos, dessins et textes

juste une question : c'est quoi ce dessin/cartouche/hiéroglyphes rouge en milieu de page 124 ?


Stéphane Hette

#20
Citation de: jmd2 le Août 21, 2015, 15:45:57
gé-ni-al  l'article à la fin,  mélangeant photos, dessins et textes

juste une question : c'est quoi ce dessin/cartouche/hiéroglyphes rouge en milieu de page 124 ?

Bonjour JMD, et merci pour ton retour : )
Ce cartouche : c'est ma signature... http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/article-36811595.html
Sinon on a fait avec Marcello, Manu et Cathy tout un livre mêlant textes, dessins et photographies... http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/2014/11/4m-de-nature-le-livre.html il est en vente à la boutique photim http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=887&controller=product
Bonne semaine amicalement, Stéphane

jmd2

alors tu vas prendre la grosse tête, tant pis, car je vais l'acheter
note bien que je ne suis pas naturaliste pour 2 ronds, mais j'aime bien les "histoires" naturelles (à tous les sens du mot "histoire")

bonne continuation

Stéphane Hette

Citation de: jmd2 le Août 25, 2015, 12:55:41
alors tu vas prendre la grosse tête, tant pis, car je vais l'acheter
note bien que je ne suis pas naturaliste pour 2 ronds, mais j'aime bien les "histoires" naturelles (à tous les sens du mot "histoire")

bonne continuation


Tant pis je changerai de casquette : )))

J'espère que le livre te plaira !

A bientôt, amicalement, Stéphane

printo


Laure-Anh

Citation de: Claudy le Août 21, 2015, 15:13:53
Moi, j'ai une question pour la rédaction : qu'est-ce que vous trouvez de bien aux photos des pages 41 et 105 ?...

La photo page 41 ?...Question surprenante. Autant un aveugle n'est pas en mesure d'apprécier le résultat, autant un chien d'aveugle serait pleinement d'accord avec le choix effectué par La Rédac...
(Une image comme celle-là est belle quand elle est réussie par hasard en étant servi par une chance énorme. Elle est encore plus admirable quand elle a été réfléchie, voulue et obtenue en milieu ouvert contre toutes probabilités, en dépit de statistiques totalement défavorables. En parcourant l'article, ce n'est pas la seule à porter au crédit de Xavier Janssens, c'est une photo parmi d'autres dans sa photothèque, il est habitué à réussir ce type d'image.

Outre les tons et les couleurs agréables, la PdC appropriée, la clairvoyance du choix de se positionner à contre-jour pour mettre en valeur la transparence et les motifs des ailes, la gestion parfaite de l'exposition compte-tenu que les papillons sont blancs (et auraient pu facilement cramer), le petit truc exceptionnel qui saute aux yeux de tous ceux qui s'exercent un tant soit peu à la macro et à la proxiphoto est d'avoir prémédité et réussi avec ténacité et patience - sans l'aide de barrières infra-rouges et de flashes ultra-rapides - à figer en milieu naturel et en lumière naturelle deux pap sur le même plan de netteté dont l'un est en vol et l'autre posé sur une tige de centaurée agitée par la brise tout en veillant à décentrer les sujets sur la gauche du cadre,...)