XT1 + Nikon ais ?

Démarré par K10etNEX5, Août 01, 2015, 14:50:53

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Qui à essayé ?
Look , équilibre,performances, mise au point ?
Merci pour vos retours...
:)

jamix2

Les performances optiques des Nikkor AI/AIS sont, bien entendu, conservées sur le X-T1. La mise au point est trés précise avec la loupe, et pas trop mal sans la loupe. Le viseur du X-T1 est quand même ce qui se fait de mieux après une bonne visée optique.
Pour l'équilibre ça dépend un peu de l'objo, le Fuji est un petit boitier.
Pour le look....

BO105

Ouais bah, comme Jamix2.. Le look on s'en fout et pas qu'un peu. Si on met on vieux AIs c'est que l'on recherche quelque chose d'autre non ?

La facilité de MaP, dépend de l'optique et de son état, avec mon 55 Micro AIs c'est tout bon, avec mon 60 AFD, c'est plus chiant. La fluidité et la taille de la bagouse de MaP...

L'équilibre ? T'a déja au moins presque 3 cm de convertisseur, donc, tout pique un peu du nez..

K10etNEX5

Merci pour vos retours, si vous avez une photo du bouzin avec un micro nikkor , un 2, 5/105 , un 2/35 ou autre  je suis preneur ....
:)
Encore merci , va falloir que j'essaie ça  ....

Glouglou

Je crois qu'il faut modérer notre enthousiasme pour les grands angles ... Le 2.0 de 35 est à la peine et en dessous c'est pire.

En revanche en macro et au télé avec les bonnes optiques, il ne faut pas se priver.
Bernard

chevalier2

Citation de: Glouglou le Août 03, 2015, 18:40:40
Je crois qu'il ....

C'est curieux que les optiques grands angles Nikon 24*36 soient  à la peine voire pire sur un format APSC alors que les Leica n'ont pas de problèmes.
Quoique l'on dise ce que vous avez écrit, pour ces même optiques Leica 35mm f2 et en deçà, mais sur Sony A7, A7R

Ici sur XE2, un 16 mm équivalent 24
2015-07-18 FXE2+LWate MLY RollsRoyce -29 TrLr-3 by N06/]Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr
Chevalier2

chevalier2

.
Chevalier2

K10etNEX5

Alain-P

Citation de: Glouglou le Août 03, 2015, 18:40:40
Je crois qu'il faut modérer notre enthousiasme pour les grands angles ... Le 2.0 de 35 est à la peine et en dessous c'est pire.

En revanche en macro et au télé avec les bonnes optiques, il ne faut pas se priver.

" à la peine "  C'est à dire, ?    quel problème rencontre t-on ?  As-tu des exemples ?
Perpétuel insatisfait.....