Carte mémoire Sandisk extreme pro toujours au top?

Démarré par Glouglou, Juillet 26, 2015, 21:43:45

« précédent - suivant »

Glouglou

Il y a quelques temps la carte SD la plus rapide pour mon D7100 était la sandisk extreme pro 95mb/s. C'était cher et je m'étais payé un 8GO.

Cela est-il toujours vrai aujourd'hui ou une nouvelle carte est-elle venue la déloger?

Bernard

Verso92

polgen01

Citation de: Glouglou le Juillet 26, 2015, 21:43:45
Il y a quelques temps la carte SD la plus rapide pour mon D7100 était la sandisk extreme pro 95mb/s. C'était cher et je m'étais payé un 8GO.

Cela est-il toujours vrai aujourd'hui ou une nouvelle carte est-elle venue la déloger?
[J'ai aussi la Sandisk extreme pro 95 mb/s, mais je viens d'acquérir une SDHC II Lexar professional 1000X / 150mb/s en 32 GB, testé ces jours sur un 7DmarkII, elle est excellente, et pour un tarif de moins de quarante €]

bp30700

Pour une carte mémoire il faut regarder d'abord la vitesse de transfert de la mémoire tampon vers la carte. (vitesse de vidage).
Après tu peux acheter une carte offrant en écriture la même vitesse, inutile de prendre plus rapide car plus cher.

kochka

Tant que la carte ne sature pas en rafale ou en film, à quoi bon dépenser plus?
Technophile Père Siffleur

Glouglou

C est pour mon D7100 et sa mémoire tampon étriquée en RAW. Et la SanDisk en question était la seule à permettre d augmenter la cadence.
Si un nouveau modèle peut faire mieux je veux bien une 32 go pour mes séances de macro...
Bernard

Glouglou

Citation de: bp30700 le Juillet 27, 2015, 11:15:57
Pour une carte mémoire il faut regarder d'abord la vitesse de transfert de la mémoire tampon vers la carte. (vitesse de vidage).
Après tu peux acheter une carte offrant en écriture la même vitesse, inutile de prendre plus rapide car plus cher.

Certes mais il faudrait connaître la vitesse de transfert réelle du D7100 et la vitesse d écriture tout aussi réelle de la carte. L expérience montre qu entre la théorie et la pratique il y a des megaoctets par seconde qui se perdent en route....
Bernard

Glouglou

J'ai trouvé un comparatif https://www.ephotozine.com/article/top-10-best-sd-memory-cards-tested-2015-17827

La vieille extreme pro est toujours d'attaque
Bernard

Squale71

j'ai vu des extrême pro à 280 MB/s, quelqu'un a testé ?
Pascal

bitere

J'avais une 32 go Extrême Pro utilisée jusqu'à ces derniers jours sans souci. Et puis, d'un coup, elle a rendu l'âme juste après l'avoir vidé sur mon PC, ouf  ;D
Par chance j'avais gardé la facture et j'ai fait jouer la garantie "à vie".
J'ai reçu une nouvelle carte neuve alors que j'étais mitigé sur ce type de pub.
Juste pour info et partage.